Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Non fibré depuis 10/20 suite déménagement/PTO déjà installé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Juillet 2021 23:25:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
volkann1991
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : boulogne billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Nous avons emménagé début octobre 2020 dans un appartement déjà fibré puisqu'un PTO y est présent et qui est d'ailleurs logoté Free.
Notre adresse est éligible à la fibre sur le site de Free.
Pareillement, on constate sur le site de l'ARCEP que l'adresse ( 158 RUE DU VIEUX PONT DE SEVRES 92100 BOULOGNE BILLANCOURT) est fibrée car il est indiqué "déployé (raccordable)" et l'identifiant de l'immeuble IPE est le 92-11979. Le PM de rattachement est le 92014686R.
Sur ce site, on constate néanmoins un complément sur l'adresse : "bâtiment a". Ce qui n'est pas nécessaire à mon sens mais peut s'expliquer par la division de notre immeuble / notre copropriété en 2 bâtiments qui ont des entrés distincts: le bâtiment dit "a" au 158 rue du vieux pont de sèvres 92100 Boulogne Billancourt et le bâtiment dit "b" au 9 rue heyrault 92100 Boulogne Billancourt.
Enfin, le boitier fibre de l'immeuble est accessible via notre cave.

Jusque là tout semble OK mais malheureusement, le PTO de notre appartement n'avait pas de n°. Nous avions demandé un raccordement à la fibre et un technicien devait nous rappeler pour finaliser le raccordement. Après près de 2 mois d'attente et quelques coups de fils pour relancer le service client, nous n'avons jamais été contactés par un technicien et nous avons été raccordés à l'ADSL dans cette attente.
Entre temps, nous avons réussi à obtenir le n° PTO via le service client Free qui accédé au dossier des précédents occupants et nous a donc communiqué son numéro 92014686-02-01. Le numéro est cohérent car il a la même structure que notre voisin du RdC qui est fibré chez Free.
Malgré la communication de ce n° PTO au service client Free, le raccordement ne semble toujours pas avancer puisque nous attendons toujours l'appel d'un technicien pour finaliser notre raccordement (malgré mes relances quasi hebdomadaires depuis le début de cette malheureuse aventure !).

Je ne sais plus quoi faire pour faire avance la demande et si un Free Corp passe par ici je lui serai très reconnaissant de m'expliquer la situation afin de la résoudre.

Très cordialement,
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2021 15:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
volkann1991
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : boulogne billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,
Malheureusement, toujours pas de nouvelles avancées.

le call center Free m'indique qu'ils sont dans l'attente de la route optique de la part de l'installateur de la fibre, du NRO au PM de l'immeuble, ce qui permettrait la prise de rdv avec un technicien Free pour la partie PM au PTO... Le problème c'est que je discute avec le service technique adsl ou service commercial Fibre; donc je n'ai pas beaucoup plus d'information...

Je viens d'avoir COVAGE 92 au téléphone qui m'indique qu'ils n'ont pas reçu de commande sur mon PTO et que la seule commande sur ce PTO concerne la résiliation du précédent occupant (01/10/2020) et qu'ils s'étonnent de ne pas avoir reçu d'instruction de la part de Free dans le cadre de ma demande de raccordement.
Les équipes Covage sont donc dans l'attente d'une commande sur ce PTO qui pourrait être un PLP (prend la place).

Malheureusement, je suis bloqué car Free me demande de patienter mais cela fait 10 mois...
Covage ne peut rien faire non plus sans instruction de la part de Free...

Très cordialement,
Nicolas


Dernière édition par volkann1991 le Jeudi 5 Août 2021 17:35:04; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2021 17:36:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
volkann1991
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : boulogne billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Update: Free m'indique qu'ils viennent de procéder à la commande de la route optique ce midi. Je ne sais pas si la personne au téléphone m'a dit cela pour me faire plaisir ou non ... Néanmoins si c'est vrai c'est étonnant que cela n'ai pas été réalisé avant ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2021 18:18:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu peux prendre en photo le PM de ton immeuble?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2021 22:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
volkann1991
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : boulogne billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bien sûr, voici quelques photos :

https://ibb.co/KwRzRff

https://ibb.co/pJzFSmS

A disposition pour plus de complément si necessaire

Très cordialement,
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2021 18:33:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as accès au PBO dans les gaines techniques aux étages?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2021 19:09:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
volkann1991
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : boulogne billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui, le voici : https://ibb.co/NTXQRd9

Je pense que l'immeuble en dispose de 2; 1 au RDC et un au 4ème.

très cordialement,
Nicolas


Dernière édition par volkann1991 le Vendredi 6 Août 2021 19:10:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2021 19:40:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





volkann1991 a écrit:
Oui, le voici : https://ibb.co/NTXQRd9

Je pense que l'immeuble en dispose de 2; 1 au RDC et un au 4ème.

très cordialement,
Nicolas

Tu peux prendre en photo le 2ème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2021 20:03:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
volkann1991
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : boulogne billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Voici le second qui est au 1er étage ( https://ibb.co/MCCVH9Y ) et non au RDC. Le précédent est celui du 4ème.


Dernière édition par volkann1991 le Vendredi 6 Août 2021 20:11:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2021 20:25:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





OK,

Tu sais si d'autre voisins ont la fibre hormis ton voisin du rdc?
Tu a accès au 9?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2021 20:30:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
volkann1991
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : boulogne billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





A ma connaissance, il est le seul.

Malheureusement, je n'ai pas accès au 9 rue Heyrault mais en regardant sur le site de SFR; on retrouve des n° de PTO qui démarrent différemment : 92014688-XX-XX (XX étant des numéros).


Dernière édition par volkann1991 le Vendredi 6 Août 2021 20:34:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2021 21:10:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





OK donc il y a un autre PM au 9.
Du coup, il faut attendre que Boïl passe par ici et regarde en détails s'il y a des incohérences et fasse les modif si besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2021 21:25:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
volkann1991
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : boulogne billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





OK merci beaucoup !
A suivre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2021 14:41:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
volkann1991
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : boulogne billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous

Malheureusement, j’ai l’impression que rien n’avance et que les personnes du service commercial m’ont juste dit ce que je voulais entendre… et me demandent de patienter à nouveau qu’un technicien m’appelle …
Je ne pense pas que Covage 92 ai reçu de commande de la part de Free, est ce qu’un Corp pourrait investiguer ?
Merci beaucoup !
Très cordialement
Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2021 21:45:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
volkann1991
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juil 2021
Messages : 11
Sexe :
Ville : boulogne billancourt

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir à tous,

Je viens de noter un élément étonnant sur la carte de l'ARCEP:

Il semblerait qu'il y ait eu des modifications dans les bases de donnes ARCEP sur l'année 2020 dans ma copropriété (9 rue Heyrault / 158 rue du vieux pont de sevres à Boulogne Billancourt).

Au T1 2020, la carte affiche 2 raccordements :
158 rue du vieux pont de sevres bâtiment a
9 rue heyrault bâtiment a

Depuis le T2 2020, il semblerait que le 9 rue heyrault bâtiment a ait été supprimé pour ne laisser que le 158 rue du vieux pont de sevres bâtiment a.

Puis au T1 2021, l'adresse du 158 rue du vieux pont de sevres bâtiment a a été modifiée en 158 rue du vieux pont de sevres bâtiment ".

Je ne sais pas si cela pourrait aider.

Très cordialement,
Nicolas

Captures d'écran :
https://ibb.co/NZD6XtB
https://ibb.co/1KRF5Lw
https://ibb.co/zXCjjRn


Dernière édition par volkann1991 le Lundi 23 Août 2021 21:49:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com