Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ipv6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2021 18:37:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp01
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bonjour

lorsque je fais un test ipv6 j'ai ce message

Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être 82.66.XX.XXX
Votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) semble être PROXAD
Pas d'adresse IPv6 détectée
Il semble que vous n'êtes capable que d'aller sur la partie IPv4 de l'Internet seulement. Vous n'êtes pas capable de visiter des sites qui sont seulement IPv6.



pourtant sur mon interface Free box j'ai bien une ipv6 de marquée : fe80::224:xxxx:xxxx:xxxx

ca ne me gène pas plus que ça pour le moment ou du moins j'ai pas vu d empêchement

mais est ce normal ?

doit je faire une manip ?

je précise que je suis en ip full stack


merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2021 18:45:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je pense que ton forfait Freebox ne doit pas être à jour sur ton profil Wink

Citation:
Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2021 18:53:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp01
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
Bonjour

Je pense que ton forfait Freebox ne doit pas être à jour sur ton profil Wink

Citation:
Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)


bonjour

exact je viens de mettre a jour
cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Juillet 2021 18:54:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp01
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
Bonjour

Je pense que ton forfait Freebox ne doit pas être à jour sur ton profil Wink

Citation:
Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)


ca me Free error4 sur mon profil j ai une mini 4k


Dernière édition par jp01 le Lundi 19 Juillet 2021 18:58:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2021 09:06:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





L'adresse qui commence par fe80 est ce qu'on appelle une adresse lien local, c'est une adresse non routable sur Internet qui n'est utilisée que dans ton LAN (en gros, c'est l'équivalent du 192.168.xx.yy). L'IPv6 n'étant plus désactivable dans la Freebox, je suppose que c'est ton ordinateur qui ne construit pas son IPv6, tu as du le désactiver sous Windows, ou bien faire une manip. Tu devrais déjà essayer avec un mobile ou un autre ordinateur voir ce que ça donne, et nous donner plus d'infos sur l'OS utilisé, etc.
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2021 09:30:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jp01 a écrit:
ca ne me gène pas plus que ça pour le moment ou du moins j'ai pas vu d empêchement


Bonjour

Ben alors tout va bien Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2021 19:06:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp01
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Fric-Box a écrit:
L'adresse qui commence par fe80 est ce qu'on appelle une adresse lien local, c'est une adresse non routable sur Internet qui n'est utilisée que dans ton LAN (en gros, c'est l'équivalent du 192.168.xx.yy). L'IPv6 n'étant plus désactivable dans la Freebox, je suppose que c'est ton ordinateur qui ne construit pas son IPv6, tu as du le désactiver sous Windows, ou bien faire une manip. Tu devrais déjà essayer avec un mobile ou un autre ordinateur voir ce que ça donne, et nous donner plus d'infos sur l'OS utilisé, etc.


bonjour

exact j'ai testé avec un pc portable c est ok idem avec mon téléphone connecté en wifi

donc le problème viens de mon pc sous win 10 dernière version et en réalité j'ai jamais testé avant donc je ne sais pas si le problème es trecent ou non

j'ai fait plein de manip trouvée ci et la sur internet cet après midi mais rien de positif

je tenterai pendant les vacances de faire une instal windows sur un autre disque dur pour voir ce que ca donne avec une instal neuve et ensuiote je verrai a moins de trouver une solution avant ...
_________________
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Juillet 2021 19:10:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp01
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Busyspider a écrit:
jp01 a écrit:
ca ne me gène pas plus que ça pour le moment ou du moins j'ai pas vu d empêchement


Bonjour

Ben alors tout va bien Smile


oui mais c est pas pour ca que j'ai pas envie de connaitre la raison du disfonctionnement
_________________
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2021 13:16:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Tu peux commencer par vérifier que le protocole IPv6 est bien activé dans les paramètres de ta carte réseau :



[/img]



Ensuite vérifier que tout est bien en automatique :



En théorie tout devrait fonctionner après ça !

Sinon fais un
Code:
ipconfig /all
pour voir ce que ça donne !
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2021 19:01:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp01
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Fric-Box a écrit:
Tu peux commencer par vérifier que le protocole IPv6 est bien activé dans les paramètres de ta carte réseau :



[/img]



Ensuite vérifier que tout est bien en automatique :



En théorie tout devrait fonctionner après ça !

Sinon fais un
Code:
ipconfig /all
pour voir ce que ça donne !


bonjour

merci j'ai fait tout ça
c'est correct
j'ai aussi fait cela netsh winsock reset catalog e

j'ai désinstallé mon antivirus

j ai passe un coup de ccleaner

j'ai testé aussi ou il conseillais d activer certains services ...


toujours pareil



après j'ai fait une Install propre sur un autre disque dur ca marche

donc ca viens bien de ma config windows 10

mais je suis incapable de savoir si ca marche pas depuis le début ou si c est arrivé suite aune instal ou un mise à jour ou une config puisque je n'ai jamais testé ca avant

la du coiup j ai plus d idée et je trouve rien d autre sur internet

mais surtout j'ai pas envie de tout réinstaller mon pc tant que c est pas pénalisant


sinon voila le ipconfig mais la c es tdu chinois pour moi

cdt


Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-78SP9GN
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek 8821AE Wireless LAN 802.11ac PCI-E NIC
Adresse physique . . . . . . . . . . . : xxxxxxx
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 9 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : xxxxx
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 13 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter #3
Adresse physique . . . . . . . . . . . : xxxxxx
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GbE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 2C-56-DC-72-4A-26
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.128(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : mercredi 21 juillet 2021 18:43:41
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : jeudi 22 juillet 2021 06:43:41
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Ethernet 4 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Windscribe VPN
Adresse physique . . . . . . . . . . . : xxxxxxxxxx
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
_________________
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 21 Juillet 2021 22:17:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Ah oui en effet, y a un truc qui a totalement désactivé IPv6 sur ton install.. Dur d'en dire plus...
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2021 08:27:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp01
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Fric-Box a écrit:
Ah oui en effet, y a un truc qui a totalement désactivé IPv6 sur ton install.. Dur d'en dire plus...


ok merci je vais tenter de faire des essais pendant les vavances en clonant mon disque dur et en travaillant sur le clone....
_________________
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2021 15:05:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





J'ai tout de même regardé rapidement, car mon oeil a été attiré par cette interface virtuelle installée par Windscribe VPN, que je ne connaissais pas. Manifestement, ils sont incapables de gérer l'IPv6, donc ils le désactivent sur le client (Source : https://windscribe.com/faq)... Je ne connais pas ce logiciel, mais ça ne me donne pas envie de l'essayer, mon simple VPN configuré à la main est largement capable de gérer IPv6 et IPv4...
Donc, à mon avis, ça vient de là...
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2021 15:21:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vu l'hypothèse, seule solution pour la valider, désinstaller ce client VPN, et reconstruire la pile TCP/IP si ça ne revient pas tout seul pour l'IPv6
Si çaa marche en IPv6, Banco! c'était bien Windscribe le coupable, sinon il va falloir continuer

Autre solution, sur ton installation neuve, mettre ce client VPN et voir si le problème se reproduit

Une fois ce problème validé, tanner la peau de l'éditeur pour qu'il fasse quelque chose pour gérer l'IPv6(il faudra bien vu que IPv, sera à terme le protocole dominant) et si rien de leur côté, envisager de changer de fournisseur VPN.

Ils ont pris une solution de facilité mais à la fin, c'est le client final qui paye les pots cassés. Ce n'est pas très professionnel.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever


Dernière édition par mickeul16 le Jeudi 22 Juillet 2021 15:23:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2021 18:09:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp01
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2006
Messages : 72
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





mickeul16 a écrit:
Vu l'hypothèse, seule solution pour la valider, désinstaller ce client VPN, et reconstruire la pile TCP/IP si ça ne revient pas tout seul pour l'IPv6
Si çaa marche en IPv6, Banco! c'était bien Windscribe le coupable, sinon il va falloir continuer

Autre solution, sur ton installation neuve, mettre ce client VPN et voir si le problème se reproduit

Une fois ce problème validé, tanner la peau de l'éditeur pour qu'il fasse quelque chose pour gérer l'IPv6(il faudra bien vu que IPv, sera à terme le protocole dominant) et si rien de leur côté, envisager de changer de fournisseur VPN.

Ils ont pris une solution de facilité mais à la fin, c'est le client final qui paye les pots cassés. Ce n'est pas très professionnel.


je m'en sert pas en plus de cela


je viens de le désinstaller c est pareil

et l instal que j ai faite sur un autre disque dur j ai pris un vieux sata qui rame ....

je vais profiter des vacances en aout pour tester tout ca mais il faut que je trouve un ssd parce que avec l autre disque dur ca rame un max et je perd trop de temps...

je vous remercie pour votre aide a tous et je vous tiendrai informé lorsqie j'aurai progressé
_________________
Freebox mini 4k
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com