|
Posté le: Mardi 20 Juillet 2021 10:17:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous.
Suite à une perte de signal fibre (étape 3… maintenant 2… après le passage du technicien Free)
Il m’annonce qu’il doit y avoir un problème avec le pbo. A priori tout le pbo, selon lui, est en perte de signal.
Le réseau fibre local (Beauvais 60) étant géré par SFR, il me dit que c’est a eux d’intervenir maintenant car à son niveau il ne peut plus rien faire.
Là c’est l’angoisse totale? Y a t-il un moyen de pression quelconque ? Car à part harceler la Hotline de Free je vois venir les semaines sans internet qui se profilent. Étant en télétravail c’est d’autant plus embêtant.
Merci d’avance. [/i] |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Juillet 2021 10:29:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Si PBO incriminé, c'est tout ton proche voisinage qu'il l'est aussi, et quel que soit l'opérateur. Une enquête auprès de tes voisins pour savoir s'ils sont en panne serait utile.
le PBO est de la responsabilité de l'opérateur d'immeuble (si immeuble), alors oui çà peut être SFR qui est l'opérateur d'infrastructure) mais pas forcément.
Si maison individuelle, en effet, la responsabilité de l'opérateur d'infra va jusqu'à ce PBO.
Maison individuelle ou appartement dans immeuble ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Juillet 2021 10:38:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta réponse.
Maison individuelle et j’avoue que je ne sais même pas qui est connecté dessus à part moi.
Je sais de source sûre que mon voisin est sur le pbo du trottoir d’en face. On en a déjà discuté ensemble. Et lui n’a pas de soucis.
D’ailleurs le technicien Free m’a même dit que techniquement il pourrait me déménager de pbo mais SFR leur interdit ce genre de pratique. |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Juillet 2021 10:56:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
qui est sur le PBO ? vraiment tes tout proches voisins, la maison à droite à gauche.
S'ils ne sont pas en panne on ta raconté des carabistouilles |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Juillet 2021 11:12:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | qui est sur le PBO ? vraiment tes tout proches voisins, la maison à droite à gauche.
S'ils ne sont pas en panne on ta raconté des carabistouilles |
Il y a un pbo devant chez moi et un autre sur le trottoir d'en face.
Mon voisin de gauche, qui est SFR, est sur le pbo d'en face c'est sûr est certain.
Ma voisine de droite, faut que je lui demande mais à mon avis elle ne saura pas me répondre.
Maintenant si le technicien Free me raconte des conneries, c'est encore plus grave et ça risque de finir en balade entre c'est la faute à SFR, non c'est la faute à Free... |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Juillet 2021 18:02:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pour information, d'autres techniciens Free sont passé à l'improviste... Parce que mon voisin d'en face a aussi signalé un problème. On est donc au moins 2 maintenant.
J'ai discuté longtemps avec ces 2 gars bien sympathiques et sur leur difficultés de bosser avec SFR.
Quoi qu'il en soit (et contrairement au premier gars) ils ont tout de même essayé de chercher le problème, avec les moyens du bord, avec plus d'assiduité.
Il m'ont d'ailleurs fait part que s'ils étaient correctement équipés, avec un réflectomètre optique, ils auraient au moins pu localiser l'endroit du soucis sur le câble.
Donc, il étaient désolés, et m'ont confirmé que c'était à SFR de jouer maintenant.... et m'ont souhaité bon courage...
Je réitère donc ma question initiale: y a t-il un autre moyen de pression (sur SFR?) que de harceler la hotline Free tous les jours pour que ça puisse avancer.
VDM: quand tu quittes SFR pour Free parce que les premiers sont des amis, mais qu'ils finissent pas te rattraper :'(
Merci |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Juillet 2021 20:46:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Non aucun moyen de faire pression sur SFR. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Juillet 2021 14:29:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Salut,
Non aucun moyen de faire pression sur SFR. |
Je croise les fesses et je serre les doigts... et j'appelle Free tous les jours même s'ils me répètent à chaque fois la même chose.
Après je peux éventuellement faire une remontée à l'acerp ?
Quoi qu'il en soit je souris, je ris presque, à chaque fois que l'assistance technique Free me dit: "SFR étant le propriétaire du réseau il est dans l'obligation, il n'a pas le choix, de faire les réparations".
Quelle vaste blague.
Autre info, j'ai fini par trouver un voisin sur le trottoir d'en face qui n'a plus non plus de ligne depuis cette même date exactement et il est chez Free... Quand à mes 2 plus proches voisins (sfr et bouygues) pas de problème :/
PS: tiens étrange sur mon poste précédent, mon correcteur orthographique à remplacé le mot escroc par amis...?! |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
|
|