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[Résolu] Responsable lors d'un changement d'opérateur+rétractation ?
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2021 13:00:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
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Bonjour,

Puisque mon opérateur Free doit passer par Orange pour les opérations ADSL et que Orange s'en fout un peu plus que de ses clients, en ces temps de télétravail, je fais la procédure pour passer chez Orange. Activation prévue le 24 juillet, j'ai reçu les équipements 2 jours après mon inscription.
Manque de bol, la fibre est annoncée quelques jours plus tard. J'appelle Orange le 21 juillet, rétractation sur l'ADSL (car une simple transition ADSL->Fibre me ferait perdre les promos) et demande de fibre. Bien sûr, la commerciale me dit que ce sera transparent puisqu'on n'a pas atteint la date d'activation. Quelques heures plus tard, la Freebox ne dépasse plus l'étape 4. J'appelle Free au retour des vacances qui me parle de désactivation demandée par Orange et demande un RDV Orange pour le 28 juillet, le technicien ne vient bien sûr pas.

Bon, j'ai déjà perdu l'ADSL 6 mois il n'y a pas longtemps, je ne suis pas à quelques jours près (ma femme si, pour la TV Wink ). Par contre, comment cela se passe-t-il ? Qui est responsable du bug ? De ce que j'ai pu comprendre au téléphone:
- avant la date d'activation, je suis "recâblé" vers Orange. C'est vrai ou c'est le jour même ? C'est Free ou Orange qui fait ?
- donc en cas de rétractation, je devrais être "recâblé" dans l'autre sens (si j'ai déjà été recâblé) ?
- ai je pu être cablé vers Orange en même temps que la rétractation (donc le 21 pour 1 activation le 24) ? est ce que Orange n'aurait pas dû émettre une demande de recâblage à Free ou à soi-même ? En somme, ai je pu être victime d'une malencontreuse coincidence ? Enfin coincidence qui devrait quand même être gérable par un service informatique de gestion des clients un peu correct.


Je sais que trouver la responsabilité ne va pas faire avancer les choses mais j'en ai assez de prendre des tonnes de mensonges au téléphone. Et cela peut me permettre d'étoffer mon dossier avec le médiateur des télécoms

Cordialement
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MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2021 13:10:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
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A noter que j'avais demandé la portabilité (apparemment cela a un impact puisque les conseillers m'en ont parlé, alors que cela me semblait plus 1 config logicielle)
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MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2021 22:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Tu as cumulé les risques Rolling Eyes

- si la fibre était devenue disponible chez Orange, la demande aurait probablement été transformée en connexion fibre sans avoir besoin de te rétracter

- si c'était un tarif promo, ça na pas du simplifier les choses

- il faut éviter de demander la portabilité du N° en même temps que la migration vers un autre opérateur : Orange (et d'autres FAI ? ) a tendance à demander rapidement la portabilité même si i y a un souci après.
On dispose d'au moins 1 mois ( 40 Jours ? ) pour demander la portabilité après une migration

Dans tous les cas que ce soit une migration Adsl ou fibre vers Orange, il n'y a qu'Orange qui intervient.
Free ne fait que recevoir une demande de portabilité qui entraîne la clôture de l'abonnement Freebox.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2021 22:25:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
krylian
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Merci
A noter que le problème était résolu dans l'après-midi finalement, le RDV soit-disant obligatoirement physique n'avait pas besoin d'être si physique... ou du moins se cantonnait aux armoires de câbles. Et comme je l'espérais, le fait de décâbler et recabler m'a redonné mes anciens débits: de 25Mbs/2Mbs à 75Mbs/12 (oui, je suis à 290m du DSLAM en VDSL2)

Après 6 mois sans ADSL, je pouvais de toute façon tout supporter Wink

- oui, l'ADSL aurait pu passer en connexion fibre mais la commerciale m'a expliqué que cela annulerait la grosse promo au moment de la transition (car je ne serais plus nouveau client)

- pour la portabilité, la commerciale fibre m'a effectivement expliqué, contrairement à celle de l'ADSL, qu'on pouvait le faire après l'activation. Bon, en fait elle me l'a expliqué car je n'avais pas le RIO sous la main cette fois

Le service Orange m'a quand même dit que, si Free n'avait pas des techniciens incompétents, Orange n'aurait pas à faire le travail et donc on verrait aussi les erreurs des autres. J'ai quand même dû lui rappeler qu'on a environ 8 euros sur notre facture qui partent chez l'opérateur historique

a+
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MessagePosté le: Vendredi 30 Juillet 2021 23:06:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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krylian a écrit:
Le service Orange m'a quand même dit que, si Free n'avait pas des techniciens incompétents, Orange n'aurait pas à faire le travail et donc on verrait aussi les erreurs des autres. J'ai quand même dû lui rappeler qu'on a environ 8 euros sur notre facture qui partent chez l'opérateur historique

Bonsoir

En prime, la boucle locale cuivre est de l'unique responsabilité d'Orange. Les opérateurs tiers n'ont même pas le droit d'intervenir sur la BL Wink
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