Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Toujours dans l'attente de l'intervention de technicien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Août 2021 18:03:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascall
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 359
Sexe :
Ville : Ambérieux-en-Dombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le 16/07/2021 des techniciens sont intervenus pour l'installation de la fibre, et ils n'ont pas réussi à la mettre en place, problème de fourreaux et ils m'ont demandé de creuser pour le trouver et voir pourquoi il ne pouvait pas passer l'aiguille.

J'ai fait les travaux dès le lendemain, et depuis j'attends que des techniciens viennent finaliser l'installation mais il est impossible d'avoir un rendez-vous !

Le 3244 me dit régulièrement que l'outil de prise de rendez-vous est en panne ou qu'ils n'ont pas de visibilité sur le planning etc...

Très franchement, j'ai toujours été un pro Free mais là je suis hyper déçu par la prestation, je comprends mieux tous les articles qu'on peut lire sur les gens très mécontents du déploiement de la fibre, j'ai l'impression que c'est la roulette russe, soit ça marche du premier coup soit c'est mort ...

Est ce qu'une personne de l'Aduf pourrait m'en dire plus sur ce problème d'outils de prise de rendez-vous ou voir si des techniciens peuvent venir terminer le travail ?

Merci d'avance

Pascall
_________________
NRA : ABD01
Freebox Delta
Longueur : 762 mètres
Affaiblissement : 11 db
Dégroupage le 23/10/2012
------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 3 Août 2021 13:14:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La première intervention est effectuée par un technicien sous-traitant qui a un temps limité pour raccorder la fibre.
Au moindre problème, l'intervention suivante est (normalement) effectuée par un technicien Free plus qualifié et qui peut prendre plus de temps, mais comme il y en a moins, ils sont surbookés.

D'où le conseil donné souvent sur les forums de préparer l'arrivée de la fibre, en particulier le passage dans les fourreaux existants.

As-tu vérifié que le passage dans le fourreau était maintenant libre depuis chez toi jusqu'au PBO ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Août 2021 20:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascall
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2004
Messages : 359
Sexe :
Ville : Ambérieux-en-Dombes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir Abel99,

Oui maintenant il semble libre puisque nous parvenons à faire coulisser le câble du téléphone actuellement en place depuis l'extérieur jusqu'à la maison.

De plus j'ai creusé et déjà l'emplacement où se trouvait le blocage, ce qui donne un accès intermédiaire au cas où, donc en théorie il ne devrait plus y avoir de problème.

Donc oui ils peuvent venir pour finir l'installation.

Bonne soirée

Pascall
_________________
NRA : ABD01
Freebox Delta
Longueur : 762 mètres
Affaiblissement : 11 db
Dégroupage le 23/10/2012
------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com