Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dufficiltés pour transférer un mail
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2021 09:13:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedeff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 77
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Voici mon problème :
J’ai un forfait Free Mobile.
Je veux transférer, depuis un Iphone, un mail reçu sur une adresse Free (provenant de ….@sefid.fr au cas où l’adresse de l’émetteur aurait de l’importance).
Résultat, que ce soit en 4G ou en wifi (à partir d’un hotspot gratuit, car je ne suis pas chez moi) :
« Échec de l’envoi. Le serveur a rejeté l’une des adresses des destinataires ».

Après plusieurs tentatives infructueuses, je décide de remplacer mon adresse d’expéditeur Free par une adresse laposte dont je dispose.
Résultat : l’envoi part immédiatement!!!

Quel est le problème chez Free???

Merci d’avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2021 11:14:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34109
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu utilisé une application de messagerie sur l'Iphone ?
Depuis quelques mois, il faut utiliser le SMTP authentifié pour des connexion hors Freebox ( y compris Free Mobile )

Serveur : smtp.Free.fr
Port : 465
Utilisateur : xxx@Free.fr (identifiant + domaine, valable aussi pour online.fr, aliceadsl.fr, ....)
Authentification : mot de passe normal
-Sécurité : SSL/TLS

L'identifiant pour le SMTP doit être le même que celui qui envoie le message.
(tous les comptes de messagerie ont maintenant le SMTP authentifié : l'option n'existe plus)

Il n'y a que depuis une connexion Freebox qu'on peut encore utiliser le SMTP non authentifié
mais c'est appelé à disparaitre
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Juillet 2021 20:58:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dedeff
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 77
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci du renseignement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com