Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme adresse fibre et route optique en attente
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2021 13:57:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flm83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2021
Messages : 16
Sexe :
Ville : 83120 sainte maxime

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Petit résumé : j'habite dans un lotissement en maison individuelle, ma maison est éligible à la fibre mais l'adresse entre Free fibre, Arcep, Orange n’était pas la même que celle de ma ligne ADSL.

Le 9 juin, j'ai donc transmis tous les justificatifs demandés pour que mon adresse d'installation soit modifiée et qu'elle corresponde aux fichiers pour passer éligible à la fibre..

fin juin, on me redemande des justifs, je recontacte début juillet pour être sur que c'est bon on me dit oui on ouvre le dossier fibre.

le 12 juillet, mon adresse est finalement toujours pas modifiée ... la personne en ligne me dit qu'elle vient de la rentrée directement dans le dossier et que cette fois c'est bon mais de rappeler dans une semaine.

le 23 juillet je rappelle, et la mon adresse est toujours pas bonne .... (numéro pavillon ok mais pas le complément, on est 5 maisons avec le même numéro) ... !!! et que cette fois c'est sur elle est bien renseignée en vérifiant sur toutes les cartes optiques pour qu'elle corresponde

Le 4 aout, on me dit que la commande à Orange a été passé le 29/07 pour une prise fibre dont dépendra mon logement.

ce jour je reçois un message (via whatsapp) qu'une demande est en cours, elle concerne le complément d'adresse pour demander la route optique.


si quelqu'un peut m'éclaircir un peu plus,me dire quoi faire, car je ne sais plus où en est réellement mon dossier : problème d'adresse encore ? commande de route optique ou pas ... je désespère et devient chèvre. (surtout quand votre voisin lui n'a pas galéré, en un mois il a eu la fibre avec Free)

Merci de votre lecture et de votre aide.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2021 22:49:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flm83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2021
Messages : 16
Sexe :
Ville : 83120 sainte maxime

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Pouvez vous me dire combien de temps il faut pour que Free obtienne la route optique ?

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2021 09:02:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que le test de l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox répond que le logement est éligible à la fibre ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Free ne connaît qu'un N° et au plus une lettre : aucune notion de bâtiment, pavillon, résidence, lot, ... alors que les cartes comportent souvent ce type de renseignement.

Un exemple parmi d'autres à Ste Maxime
Var Très Haut Débit : 6 rue des oliviers bâtiment ac 779
Free : 6 rue des oliviers
Heureusement il n'y a pas plusieurs pavillons à cette adresse Rolling Eyes

Par contre, pour le 7 chemin des Virgiles, il y a des dizaines de villas ou bâtiments pour la résidence "les pins ensoleillés" alors que Free ne connaît que le 7.
La carte de Free repère correctement les différents bâtiments et villas.

Est-ce que c'est le cas pour les 5 maisons de ton lotissement ?

Si ton voisin (même adresse pour Free) a déjà la fibre Free, Free considère peut-être que cette adresse étant déjà fibrée on ne peut pas demander une autre connexion ?

A mon avis, si la HotLine ne peut pas s'en sortir, il faudra l'intervention d'un Corp Free (au hasard Boïl Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2021 09:14:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flm83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2021
Messages : 16
Sexe :
Ville : 83120 sainte maxime

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour,

ils ont soit disant bien identifiée ma maison, numéro de pavillon et numéro "porte" le changement a été validé par Var Haut débit fin juin, je suis bien éligible. On me dit que mon adresse est ok.
On me dit que la demande la route optique a été demandé à Orange le 29/07...
Concernant mon voisin lui a son numéro de pavillon a lui unique ... (je comprends mieux que pour lui cela a été plus rapide pour faire valider son adresse)

Mais comme j'ai eu beaucoup de discours différent, j'aimerai être sur que tout est bon, et avoir enfin un rendez vous avec un technicien dont on me parle depuis fin juin ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2021 09:55:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2021 10:36:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flm83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2021
Messages : 16
Sexe :
Ville : 83120 sainte maxime

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





oui tout est bon pour mon mail, sms, tel ...

J'espère juste que cette fois tout est vraiment ok sur mon dossier.

est ce que Free a un moyen de "bousculer Orange" pour obtenir la route optique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2021 16:05:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





flm83 a écrit:
est ce que Free a un moyen de "bousculer Orange" pour obtenir la route optique ?

Non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2021 16:36:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flm83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2021
Messages : 16
Sexe :
Ville : 83120 sainte maxime

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





en réponse de Free, j'ai :

votre demande est toujours en cours pour votre raccordement, nous n'avons pas encore le retour avec les informations techniques nécessaires ???

en gros cela veut dire quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2021 17:24:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ils attendent la route optique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2021 19:13:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que les 5 maisons sont bien répertoriées sur la carte de Var Très Haut Débit ?
https://www.vartreshautdebit.fr/tester-mon-eligibilite

et avec un "Identifiant immeuble IPE" différent pour chaque maison sur la carte de l'Arcep ?

Comment sont distinguées les 5 maisons sur le site d'éligibilité de Free ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl


Le souci ce sont ces adresses avec autre chose qu'un N° et une lettre au maximum Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2021 21:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flm83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2021
Messages : 16
Sexe :
Ville : 83120 sainte maxime

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Sur toute les cartes me semble -t-il on est pavillon n° xx xx V1, ou V2, V3, V4...

D après Free, je suis bien répertorié en rue x - pavillon x - Vx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2021 11:22:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flm83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2021
Messages : 16
Sexe :
Ville : 83120 sainte maxime

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

18 jours que j attends que l on m appelle...
2 mois et demi que j ai commencé les démarches.

Ça commence à faire long...

Si qq un peut faire qq chose ça serait super 😀
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2021 12:04:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





flm83 a écrit:
Sur toute les cartes me semble -t-il on est pavillon n° xx xx V1, ou V2, V3, V4...

D après Free, je suis bien répertorié en rue x - pavillon x - Vx


Le problème, c'est que sur le site de tests : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Free ne connaît pas la notion de pavillon,
uniquement un N° et au plus une seule lettre

C'est l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox indiqué sur l'interface de gestion ou la facture Freebox qui compte et pas les informations sur les différentes cartes.
Et cette adresse n'est probablement pas du genre "rue x - pavillon x - Vx"

Il faudrait par exemple que ce soit pour les 5 maisons NA, NB, NC, ND et NE rue xxx
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2021 12:26:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flm83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2021
Messages : 16
Sexe :
Ville : 83120 sainte maxime

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le 29 juillet ils m ont dit que c est bon mon adresse était éligible et que maintenant il attendait la route optique via orange.
J ai bien peur que finalement mon adresse bloque encore et que je reparte de zéro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2021 14:43:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flm83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2021
Messages : 16
Sexe :
Ville : 83120 sainte maxime

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Donc, je viens d appeler le service résiliation, car en faite mon adresse bloque toujours le dossier, soit depuis le 9 juin.
Le monsieur doit me rappeler et me dire si oui où non ils peuvent me raccorder à la fibre. 🤣🤣🤣😤😤😤🤬🤬😡 et de ce faite résilier ou pas
Sachant que mes voisins avec les mêmes soucis d adresses ont été raccordés un chez Free (lui il y 1 un mois) et l autre Bouygues (la semaine dernière) voisin maison mitoyenne à la mienne donc même numéro de pavillon...

C'est un gros sketch.. surtout que si j étais pas cliente il n y aurait soucis, car j aurai eu qu une seule est unique adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com