Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mails bloqués ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 28 Décembre 2021 11:09:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Sur l'une de mes boites mail, j'ai constaté que certains messages semblaient disparus.

Mon fils m'a alerté que des messages sur une de mes boites ne me parvenaient pas , il a eu une notification de son opérateur d'un message non distribué qui dit que plusieurs tentatives seront effectuées pendant 46 h et qu'il sera averti si l’échec est permanent, avec cette information

Citation:
451 too many errors detected from your IP ( 209.......) please visit http:// postmaster.Free.fr

Je me suis, via une autre boite, adressé des messages , parmi les premiers 1 ne m'est toujours pas parvenu, les autres sont bien arrivés

Est-ce courant ?


Dernière édition par jcd59 le Mardi 28 Décembre 2021 11:26:51; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Décembre 2021 16:12:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu regardes de plus près le message reçu,
l'adresse IP indiquée est celle d'un serveur qui a présenté le message légitime à Free
Sauf que le même serveur devait au même moment présenter un nombre anormalement élevé de messages pourris (spams, indésirables en tout genre, à destination de comptes inexistants, ...) à destination de comptes Free.

Dans ce cas, Free blackliste le serveur concerné pendant un certain temps (quelques minutes à quelques heures) pour permettre à l'admin du serveur de nettoyer son flot de message avant de présenter le restant à Free.

Malheureusement, l'admin ne fait rien et le robot présente les mêmes messages dès la fin du blacklistage et il se retrouve à nouveau blacklisté.
Plus vicieux, certains gros founisseurs ayant un nombre phénoménal de serveurs ( = d'adresses IP différentes); le robot présente les mêmes messages par l'intermédiaire d'une autre adresse IP en espérant que ça passera.
On a déjà vu des dizaines de serveurs se faire bloquer en cascade.

Il en est beaucoup question sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
avec en particulier des interventions de l'admin de la messagerie Free : François Pétillon.

Tant que les fournisseurs ne filtreront pas mieux les messages pourris en sortie comme ils le font en entrant, il y aura des problèmes.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Janvier 2022 14:05:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 358
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Abel99 bonjour et merci pour la réponse.

J'ai eu l'occasion de lire d'autres de vos réponses sur le sujet, qui m'ont éclairé.

Quoiqu'il en soit, les messages de mon fils, comme mes propres tests ont fini par arriver, au compte goute sur 48 heures.

Cela semble correct pour le moment

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Janvier 2022 19:26:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde dans la source d'un message reçu quel est le serveur intermédiaire qui a essayé de faire parvenir le message plusieurs fois.

Dans les ligne "Received: from ..."
le from correspond au serveur qui transmet le message
et le for à celui qui le reçoit

La suite des "Received " est en ordre décroissant, le plus récent en début de liste.

il faut trouver quel serveur a reçu le message et ne l'a pas transmis dans la foulée.

Depuis webmail.Free.fr, la source d'un message sélectionné est obtenue par le menu "Plus" et "Afficher la source"

Si tu veux la donner ici, neutralise les infos perso comme l'identifiant de l'expéditeur et celui du destinataire
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com