Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mails qui se duplique à l'infinie
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Décembre 2021 17:33:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isaric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 445
Sexe :
Ville : Tours quartier Beffroi

Forfait : Accès libre





Bonjour,

J'ai une boite Free.fr sans abonnement Free. Very Happy
L'option Zimbra ne lui est pas accessible Crying or Very sad

Lors de l'utilisation du logiciel de courrielleur sous MAC, il se met à dupliquer les émail sur le serveur Free.fr.
Je crois que c'est à chaque fois qu'il y a une modification dans l'émail, il se duplique et fini par saturer la boite émail qui se rempli est arrive très vite à 1G.

Y-a t-il une astuce pour y remédier ?

D'avance merci
_________________
Sans option TV !
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2021 08:53:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la BàL du compte atteint 1 Go, c'est que le compte est sous Zimbra ...
Si tu ouvres l'interface de gestion du compte depuis : https://subscribe.Free.fr/login/
tu devrais voir la ligne "Augmenter le quota de mon compte Zimbra à 10 Go"

Depuis zimbra.Free.fr, dans quel dossier se retrouvent les messages qui saturent la BàL ?

Est-ce que le logiciel ne ferait pas des sauvegardes automatiques dès qu'une modification est effectuée dans un nouveau message ?
L'accès étant en IMAP, les sauvegardes se font sur le serveur distant et l'envoi du message ne supprimerait pas ces sauvegardes distantes.

Voir par exemple ce qui est dit ici :
https://forums.macg.co/threads/enregistrement-automatique-des-brouillons-dans-mail.242738/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 21 Décembre 2021 09:19:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Décembre 2021 12:10:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Isaric
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2005
Messages : 445
Sexe :
Ville : Tours quartier Beffroi

Forfait : Accès libre





Merci abel99"

Je me suis trompé la boite émail Free.fr doit avoir une capacité d'environ 262,1 Mo, l'interface distant étant Roundcube et je vois
que la boite émail est bien en IMAP.

Le logiciel utilisé sur OS Mac est "Mail" (ce n'est pas ce qu'il y a de mieux Confused )

On dit ici :
https://forums.macg.co/threads/enregistrement-automatique-des-brouillons-dans-mail.242738/

De regarder la configuration du compte pour décocher :
"enregistrer les brouillons sur le serveur"

Dans le logiciel "MAC Mail" il y a très peut de paramètres et je ne vois rien pour décocher
"enregistrer les brouillons sur le serveur"

Crying or Very sad
_________________
Sans option TV !
"Être bahá'i signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"
Mathieu Ricard.


Dernière édition par Isaric le Mardi 21 Décembre 2021 12:11:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com