Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Demande de confirmation matériel à renvoyer résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2021 17:48:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai déménagé il y a qques temps chez mon beau-père ( déjà évoqué ici et ici ).
Le service commercial m'avait offert deux mois gratuits en attendant que je retrouve un logement où je puisse me connecter au réseau Free. Mais ça fait maintenant 3 mois que je cherche sans succès. Surtout que professionnellement je ne sais pas du tout si je vais rester dans la région. Bref je me suis décidé à résilier. J'ai envoyé la lettre avec accusé de réception et là je peux télécharger l'étiquette de retour UPS.
Ce qui me turlupine c'est que sur la description du matériel à renvoyer il n'y a pas le convertisseur optique et la jarretière.
Il me semble évident que je dois renvoyer ce convertisseur et cette jarretière en même temps que le reste mais est ce bien le cas?
Le fait que ce ne soit pas mentionner dans la liste du matériel à renvoyer me met le doute.
En vous remerciant,
Philippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2021 19:48:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Bien évidemment qu'il faut tout renvoyer à Free. Le convertisseur compris . La jarretière personne ne t'en fera grief si tu l'oublies.
Mais le convertisseur çà oui, faut le renvoyer.

Souvent le mail d'accompagnement est générique et pas assez précis.

Répertorie bien tout, note les adresses MAC de chaque appareil, prend des photos si besoin avant de fermer le carton. Inscrit l' identifiant sur chaque appareil... Et récupère bien le reçu de dépôt du colis et garde le précieusement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2021 19:50:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le mail de renvoi de matériel n'a surement pas été mis à jour.

Le convertisseur est bien à rendre ainsi que la jarretière ainsi que tout le matériel qui est la propriété de Free.

Je te conseille de prendre en photo chaque élément avant le renvoi voire même de faire une liste avec les références MAC des appareils pour t'assurer de ne pas avoir de conflit concernant ce retour matériel.

Edit : Grillé par busy Smile
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 10 Novembre 2021 19:51:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Novembre 2021 20:10:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses !
Je n'aurais pas pensé à garder les références MAC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com