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Posté le: Mardi 24 Août 2021 11:00:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Jean-Neymar (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2021 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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Bonjour à tous,
Je fais suite à mon sujet précédent ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290631 ).
Ce 18 août, deux techniciens Free sont intervenus pour rétablir mon lien fibre, avec succès. Pendant leur intervention, j'ai pu discuter avec eux pour comprendre les coupures récurrentes.
Là où je pensais (et probablement le reste de l'immeuble, et certainement mon voisin du 4eme) que ces coupures étaient dues à des débranchements de techniciens de différents opérateurs, pour brancher un autre client, par négligence ou par manque de fibres, les techniciens mon expliqués que le PBO de l'étage (j'ai lu l'article https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php ) n'était pas aux normes, et qu'au fil du temps, cela a provoqué des mauvaises pratiques, qui font qu'aujourd'hui, quand un technicien intervient sur une fibre, il suffit qu'il touche la fibre d'un autre client pour que sa connexion soit interrompue. Ils m'ont dit que ça ne les étonneraient pas si je perdait à nouveau ma connexion à la prochaine intervention sur le PBO.
Nous l'avons constaté ce jour-même puisque j'ai vu les techniciens essayer de dégager une fibre pour faire la soudure qui m'a ramenée la connexion. Quelques minutes après, un voisin du 4eme étage, très remonté, nous a rejoint au rez-de-chaussée. Il est chez SFR et cela fait plusieurs fois que ça lui arrive.
Les photos jointes devraient vous donner un aperçu. De souvenir, l'installation a été faite par SFR (les propos des techniciens me l'ont confirmé).
L'installation vous semble-t-elle correcte ? Y'a-t-il des démarches à faire pour améliorer la situation ?
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Dernière édition par Jean-Neymar le Mardi 24 Août 2021 11:03:03; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 24 Août 2021 11:43:55
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Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13360
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Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
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Jean-Neymar a écrit: | Y'a-t-il des démarches à faire pour améliorer la situation ? |
Bonjour
Oui pour les démarches, tu peux en informer l'ARCEP qui pourra intervenir auprès de l'opérateur d'immeuble , car c'est lui le responsable de la bonne tenue des installations verticales dans l'immeuble.
https://jalerte.arcep.fr/ |
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
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Posté le: Mercredi 25 Août 2021 18:46:23
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Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2173
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SFR OI... comme d'hab une cata, ajouté à ça des techs qui comprennent rien qui interviennent sur le pbo et ça donne ça. |
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Posté le: Jeudi 26 Août 2021 17:25:34
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Jean-Neymar (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2021 Messages : 4
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
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J'ai transmis une alerte, merci pour ton aide |
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