Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
PBO de l'étage pas aux normes ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2021 11:00:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Neymar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je fais suite à mon sujet précédent ( https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290631 ).
Ce 18 août, deux techniciens Free sont intervenus pour rétablir mon lien fibre, avec succès. Pendant leur intervention, j'ai pu discuter avec eux pour comprendre les coupures récurrentes.

Là où je pensais (et probablement le reste de l'immeuble, et certainement mon voisin du 4eme) que ces coupures étaient dues à des débranchements de techniciens de différents opérateurs, pour brancher un autre client, par négligence ou par manque de fibres, les techniciens mon expliqués que le PBO de l'étage (j'ai lu l'article https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php Smile) n'était pas aux normes, et qu'au fil du temps, cela a provoqué des mauvaises pratiques, qui font qu'aujourd'hui, quand un technicien intervient sur une fibre, il suffit qu'il touche la fibre d'un autre client pour que sa connexion soit interrompue. Ils m'ont dit que ça ne les étonneraient pas si je perdait à nouveau ma connexion à la prochaine intervention sur le PBO.

Nous l'avons constaté ce jour-même puisque j'ai vu les techniciens essayer de dégager une fibre pour faire la soudure qui m'a ramenée la connexion. Quelques minutes après, un voisin du 4eme étage, très remonté, nous a rejoint au rez-de-chaussée. Il est chez SFR et cela fait plusieurs fois que ça lui arrive.

Les photos jointes devraient vous donner un aperçu. De souvenir, l'installation a été faite par SFR (les propos des techniciens me l'ont confirmé).

L'installation vous semble-t-elle correcte ? Y'a-t-il des démarches à faire pour améliorer la situation ?




Dernière édition par Jean-Neymar le Mardi 24 Août 2021 11:03:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2021 11:43:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Jean-Neymar a écrit:
Y'a-t-il des démarches à faire pour améliorer la situation ?


Bonjour

Oui pour les démarches, tu peux en informer l'ARCEP qui pourra intervenir auprès de l'opérateur d'immeuble , car c'est lui le responsable de la bonne tenue des installations verticales dans l'immeuble.

https://jalerte.arcep.fr/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2021 18:46:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





SFR OI... comme d'hab une cata, ajouté à ça des techs qui comprennent rien qui interviennent sur le pbo et ça donne ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2021 17:25:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jean-Neymar
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2021
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai transmis une alerte, merci pour ton aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com