Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[VDSL] Débit fortement impacté sur une ligne courte (500m)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2021 21:18:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toony3869
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Revel-Tourdan (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Merci de m'accueillir sur ce forum Very Happy
J'ai ouvert un ticket d'incident le 28 juillet.
Je vous explique,
J'ai déménagé dans une maison il y a peu.
Je suis à à peine 500 m du n½ud de raccordement Free et il m'avait promis un débit de fou (car je voulais les quitter pour la fibre pas encore disponible chez eux).

Le problème c'est que mon débit est catastrophique ! 😅 Je monte à 5 6 méga max...

Free a fait le nécessaire et a envoyé un technicien à domicile le 16 août (bon quasi 3 semaines après) qui a trouvé mon installation parfaite.
J'ai râlé et je suis passé au service qualité chez Free.

5 jours après , la ligne est coupée, qqch se trame sur la centrale et la ligne. Les techniciens Orange sont venus lundi. Ils ont changés un câble aérien mais n'était pas du tout à la bonne adresse 🤷🏻‍♂️

Ils ont fait plusieurs aller retour vers la centrale à 500m et sont partis après m'avoir reconnecté en me disant que toute façon je garderai mon débit et que je devais attendre la fibre pour avoir mieux que 4 5 mégas 🤷🏻‍♂️

Free poursuit le ticket car le débit n'est pas bon et ils s'accrochent mais je pense pas qu'Orange fasse mieux.

Aujourd'hui j'ai fait une photo de mon arrivée mais je n'y comprends rien...

Le gros point noirs et que je télétravail pour un site de vente en ligne et avec ce débit je me fait voler dans les plumes car j'upload de manière très très très lente et les résultats ne sont pas là...

Voici des images de mon débit actuelle et de mon arrivé de câble



Merci et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2021 22:11:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5810
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Le sujet d'origine sur Univers Freebox https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=83973
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 24 Août 2021 22:56:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Le ticket incident indique quoi ?

Si celui-ci est fermé, il faut le rouvrir en premier, il faut aussi envoyer une lettre de mise en demeure à Free pour un rétablissement de la ligne. Même si Free dans le cas présent n'est pas responsable de la ligne. S'ils ne peuvent rien faire, ils envisageront peut être la résiliation du contrat.

Ensuite savoir si c'est déjà fibré par Orange, ce qui expliquerait qu'ils ne veulent plus intervenir sur le réseau. Et si c'est le cas ils ne feront rien.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mardi 24 Août 2021 22:57:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2021 09:10:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toony3869
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Revel-Tourdan (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Voici une capture du ticket :


Orange a effectivement fibré le secteur et Free m'a dit que chez eux ce serait sous 1 an environ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2021 09:47:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13361
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Toony3869 a écrit:
Orange a effectivement fibré le secteur et Free m'a dit que chez eux ce serait sous 1 an environ...


Bonjour

Dans tous les cas Orange ne peut pas refuser de réparer la ligne cuivre sous prétexte que eux (Orange) proposent la fibre (et pas Free) ce serait totalement anti concurrentiel .

Si tel était le cas, il faudrait alors le signaler à l'ARCEP.


https://jalerte.arcep.fr/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2021 14:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toony3869
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Revel-Tourdan (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci busyspider 😊
Free m'a indiqué faire un test de position depuis le 23 août.
Affaire à suivre donc ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Août 2021 20:13:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toony3869
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Revel-Tourdan (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'ai signalé Orange à l'Arcep. Pour moi, les techniciens n'ont pas à me dire que le débit ne peut être corrigé et que je dois attendre la fibre..
Free vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'ils envoyaient à nouveau la demande à Orange...
Bonne soirée 😊


Dernière édition par Toony3869 le Mercredi 25 Août 2021 20:13:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2021 13:25:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toony3869
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Revel-Tourdan (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Ça y est un nouveau technicien est passé.
Il était beaucoup plus compétent que l'autre
Je retrouve un débit d'environ 20 mégas ce qui est bien mieux que les 2 que j'avais à présent !
Il m'a expliqué qu'il avait changé 200m de câble aérien (l'autre m'avait déjà dit qu'il avait fait ça mais appartement ça a pas été fait)
Je remercie Free de ne pas avoir abandonné et surtout je souhaite à tous de tomber sur un bon technicien.

Bonne journée à vous

Édit : pour le moment je suis encore en ADSL2+, le changement se fera dans la nuit pour le débit VDSL 😉


Dernière édition par Toony3869 le Jeudi 26 Août 2021 16:16:29; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2021 11:19:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toony3869
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Revel-Tourdan (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Voilà le passage en VDSL2 s'est fait cette nuit.
Comme hier , l'atténuation est forte pour une ligne courte mais ma ligne enterrée doit être pourrie 😅
Mais avec mon télétravail je suis déjà ravi de ma qualité d'up.
Si vous avez des conseils de réglages ping, je suis preneur mais Free m'a dit que le mieux en VDSL2 c'était de rester en mode classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2021 11:46:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13361
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Toony3869 a écrit:
Comme hier , l'atténuation est forte pour une ligne courte mais ma ligne enterrée doit être pourrie 😅
Bonjour,

Très belle synchro à 30 Mbps/6Mbps

Normal pour une connexion en VDSL2 pour l'atténuation.

Moi à ta place je ne toucherai plus à rien..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2021 11:52:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toony3869
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Revel-Tourdan (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ok merci @busyspider 😊
C'est juste qu'on m'avait annoncé un débit bien plus puissant pour une ligne si proche, mais comme je dis, ça fera le taf jusqu'à l'arrivée de la fibre...
Rappel de mes caractéristiques théoriques :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2021 12:05:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13361
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est vrai qu'avec 7 dB en théorique tu pourrais avoir mieux ..

Si pas encore fait, il faudrait optimiser ton installation intérieure et ne laisse en place que la 1ère prise qui arrive dans le logement (et brancher la Freebox dessus). Puis désactiver complètement le reste du réseau dans la maison, si d'autres prises de téléphone sont présentes.

Et vérifier qu'il n'y a pas de module RC (condensateur) dans la prise de téléphone.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2021 12:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour le ping, je te conseille de rester en normal 1 semaine afin de vérifier la stabilité de la ligne.
- si il y a beaucoup de déconnexions, de rester dans ce mode, voire de passer en sérénité mais le débit risque de chuter.
- si au bout de ce lapse de temps, il n'y a pas ou peu de décos, alors de tester le mode patate sur la même durée.

Le mode fastpath avait, il y a un petit moment, un bug qui faisait retomber en ADSL suite a un firmware des DSLAM, je ne sais pas si il y est toujours, c'est pour cela que je le déconseille.

Le tout dépend des déconnexions, si c'est supportable ou pas, et cela varie de tout un chacun.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 27 Août 2021 12:09:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2021 12:13:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toony3869
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2021
Messages : 18
Sexe :
Ville : Revel-Tourdan (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Oui le technicien Free qui était venu c'était chargé de désactiver les 2 prises téléphoniques qui ne servaient plus à rien sur le DTI.
Après ma box est branchée en multiprises car je n'ai qu'une prise derrière la TV, j'essaierai quand même de la brancher en direct pour voir si ça marche mieux 🤷🏻‍♂️
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2021 12:41:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La multi-prise ne peut t'ennuyer que si tu te sers des plugs.

Maintenant 30 méga ce n'est franchement pas beaucoup pour une ligne si courte la ligne doit être vraiment pourri, car il y'a moitié du débit que tu devrais avoir.

Pour information tu devrais 70 méga environ.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com