Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Configurer ipV6 sur un routeur unifi USG
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 26 Août 2021 12:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xavax
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 127
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai une Freebox révolution conectée à un routeur unifi. Savez vous quel parametre il faut mettre dans le routeur pour obtenir des IPV6 ? Préfixe etc ?
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2021 08:17:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Deux solutions :
- Tu mets l'adresse link local de ton routeur dans le champ next hop d'un préfixe /64 proposé par la box, et du coup tes périphériques demanderont et obtiendront une ipv6 de ton routeur.
- Tu mets la box en mode bridge, et le routeur en automatique, et dans ce cas tes appareils récupèrent leur ipv6 du premier /64, qui sera toujours annoncé par la box (oui c'est pas vraiment en bridge en ipv6).

C'est un point de départ, je n'ai plus la Freebox depuis quelques mois, je ne me rappelle plus très bien !
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Janvier 2022 09:50:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xavax
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2005
Messages : 127
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai reussi en faisant la premiere solution,
j'ai activé le firewall ipv6 sur la Freebox.
Par contre c'est bizarre c'est la Freebox qui donne le DNS en IPV6 et aussi pour USG unifi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com