Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Delai d installation fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 18:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier0059
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
je suis actuellement en dégroupe total avec une box V5 je suis eligible a la fibre

actuellement ma vitesse est en moyenne entre 2 et 4 mega
le problème qui pour moi est important j ai ma femme qui est gravement malade atteinte d un cancer avec traitement chimio elle est actuellement a l hôpital

et devrait ensuite partir dans le sud chez ma fille je dispose donc d un délai d environ 3 semaines

est ce jouable de passer a la fibre pendant ce temps

je vais gainer la maison pour le passage du cable

ma question est la suivante

quel type de cable est passé dans la maison fibre ou rj45

et d après vous est ce jouable sur 3 semaines

en attente de votre réponse
cordialement

Didier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 19:07:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Si tu as une V5, tu as du recevoir un mail pour changer de box.
La V5 n'est pas compatible fibre donc tant que le changement n'est pas fait tu n'auras pas de rdv pour la fibre.
Quand tu parles du type de câble a passer dans la maison, c'est le cable entre la GTL et les différentes pièces?
Si oui, du RJ45 catégorie 6 mini.
3 semaines sachant que tu n'as pas de box compatible, ca me semble très compliqué.


Dernière édition par Dodgers le Dimanche 29 Août 2021 19:09:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 21:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier0059
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Là box compatible sera demandée dans mon compte Freebox ( mini 4K)

Le câble intérieur est il fourni je pensais qu à l intérieur c était aussi de la fibre jusqu au pto
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 21:40:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





didier0059 a écrit:
Là box compatible sera demandée dans mon compte Freebox ( mini 4K)

Le câble intérieur est il fourni je pensais qu à l intérieur c était aussi de la fibre jusqu au pto
Cordialement

Ah, oui c'est de la fibre optique jusqu'à la PTO, mais c'est le technicien qui installe tout lors du rendez-vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Août 2021 23:15:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le technicien tire la fibre entre le PBO et la PTO. Celle-ci est normalement posé à la place du DTI ou, s'il n'y en a pas, de la première prise téléphonique.

Le câble fibre emprunte normalement le même trajet que le cuivre sauf problème de gaine bouché/écrasé non réparable.

Tu peux consulter le site de busyspider qui a fait des tutos la dessus ou il inclut le diametre du câble avec et sans la protection extérieure, c'est vraiment très complet.

Si tu penses avoir un soucis avec la gaine en place, nous pouvons te donner des conseils.

En ce qui concerne le délais de 3 semaines, je suis comme Dodgers, je n'y crois pas du tout.

Rien que le remplacement de la box peut déjà grappiller ce temps là et la démarche pour la fibre ne se mets en place qu'ensuite et la prise de rendez-vous sera minimum la semaine suivante.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 18:02:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier0059
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour vos renseignements

donc
1 demander le changement de ma v5 vers la mini4 k

2 ensuite le raccordement a la fibre

il y a un poteau équipé d un boitier fibre à environ 20 m de la maison


cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2021 17:29:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier0059
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

le rdv technicien mercredi prochain pour passage de la fibre


affaire à suivre


cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2021 10:10:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier0059
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour je viens de recevoir ma box

Vitesse grand V
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 5 Septembre 2021 13:35:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Henry9
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2021
Messages : 65
Sexe :
Ville : saint just luzac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, pour ma part cela a pris 4 mois et demi, bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2021 13:05:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier0059
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





la box est installée

mais j ai mis la pression car j ai besoin d avoir un moyen internet vue le cas de figure particulier voir début du sujet

je passe les gaines dans mon sous sol cet après midi et le technicien pour le passage de la fibre passe mercredi 14h

j ai un boitier de raccordement à moins de 20m de la maison

il est vraiment regrettable d attente un délai monstrueux par les temps qui courent

l on se demande parfois si il ne faudrait pas réapprendre le mot service à pas mal de societe


cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2021 14:01:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





didier0059 a écrit:
ll est vraiment regrettable d attente un délai monstrueux par les temps qui courent

l on se demande parfois si il ne faudrait pas réapprendre le mot service à pas mal de societe

Bonjour

Dimanche 29 Août 2021 18:45:34 demande spéciale de migration à la fibre, tu n'as pas encore une Box compatible.
Free te l'envoi dans un délai express.

Raccordement à la fibre le mercredi 8 septembre : soit 10 jours top chrono .. et tu trouves que Free n'a pas bien fait son boulot ? et que le délai est monstrueux ?
Regarde un peu les délais pour tous les autres et demande toi si tu n'as pas eu un traitement spécial , compte tenue de ta situation.

Moi perso j'aurai plutôt dit "Merci Free"
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2021 17:43:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier0059
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non non ce n est pas moi c est henri9 plus haut dans le sujet

Non moi la demande a été faite le mercredi 1 septembre . Et livraison de ma box le vendredi 3 septembre 2jours plus tard et la fibre aurais pu être posée ce matin mais je devais en mener ma femme à l hôpital

Regarde le debut du sujet
Non moi c est merci Free

ps et c est moi qui est rallongé le délai de 2 jours supplémentaire pour le passage de la fibre , je ne peux recevoir le technicien que mercredi a 14h
donc pour moi c est sur 5 jours ouvrés


Cordialement


Dernière édition par didier0059 le Lundi 6 Septembre 2021 17:55:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2021 23:04:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





didier0059 a écrit:
Non non ce n est pas moi c est henri9 plus haut dans le sujet
OH pardon, je n'avais pas compris que tu commentais le message de henri9 en plus de ta réponse.

Faut mettre la citation dans ce cas pour éviter les méprises. Wink

Super délai oui pour toi Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Septembre 2021 04:19:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier0059
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dans les forums je ne méprise pratiquement jamais
car dans ce monde compliqué de l informatique le monde n est pas parfait

je suis depuis 40 ans dans ce domaine et je pensais que l informatique aidait l homme à vivre mieux mais aujourd'hui tout le monde est impatient il faut tout et tout de suite
nous sommes envahis de pub [(tel , internet et tv )

et les délais sont purement donnés et gérés par les financiers et les organisations de société

il n y a que des personnes comme vous qui donne des solutions et des conseils ( denrées rare de nos jours )

je vous suit sur ce forum depuis des années et je vous souhaite beaucoup de courage

cordialement

didier0059
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2021 17:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
didier0059
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2013
Messages : 96
Sexe :
Ville : cambrai

Forfait : Freebox Dégroupage Total





un seul mot remarquable

1) appel de Free a 12h00 ( en me disant que le technicien était pas loin de chez moi et qu il pouvait passer plus tot )
2) raccordement au poteau

et le temps que ce technicien accrochait la fibre le long de du mur du sous sol , la fibre était passée dans le fourreau et passée a 30 cm de la box

qualité irréprochable tout est validé au laser à chaque étape

à 15h avec un petit café à la clef et une bouteille d eau pour la route la fibre était opérationnelle

merci Free
Equipe de modération:
Suppression de l'image : adresse ip visible


cordialement

didier0059
[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com