Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Orange m'a posé un lapin, impossible de contacter Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 10:28:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MagicBuzz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai déménagé mon abonnement le 15 juillet.
D'après la personne de Free que j'ai eu au téléphone, pas de souci avec ma nouvelle ligne : éligible, dégroupée, identifiée, tout bien.

J'emménage début août (autour du 2 ou 3).
Je branche ma box dans mon nouveau logement, bloquée à l'étape 2.

Je rappelle Free "ah ben c'est bizarre, on aurait du vous appeler, il faut raccorder votre ligne, on fait la demande auprès de France Telecom".
Super.

Mail de confirmation le 11 : Orange a bien pris en compte la demande de raccordement.

Truc chelou quand même : la maison était occupée il y a 1 an, avec internet, et quand je met un voltmètre dans la prise gigone y'a du courant, donc signal, raccordé tout ça.

Orange me rappelle, un technicien vient aujourd'hui entre 8h et 10h.
J'ai reçu 25 mails de confirmation, deux appels, des SMS, je risquais pas de le louper !

Je vous donne dans le mille : personne n'est venu.

Quant à Free, le 3244 invite à rappeler l'an prochain (depuis plus d'un mois), la page de l'assistance de mon abonnement plante carrément (depuis plus d'un mois).

Je fais quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 10:51:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si courant dans la prise de téléphone, c'est qu'il y a a priori encore un abonnement ligne fixe RTC non résilié sur ce logement.

As tu essayé de brancher directement sur la prise un téléphone, voir si tu as la tonalité FT ?


Par contre si tu as fait un abonnement en construction de ligne alors qu'il y avait encore une ligne fonctionnelle dans le logement çà peut expliquer le non fonctionnement de ton accès ADSL.. Si ancienne ligne non résiliée, Orange ne l'aurait dans ce cas pas écrasée.. .

Mais teste la prise là y'a doute sur l'abonnement RTC non résilié.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 12:03:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MagicBuzz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je n'ai malheureusement pas de téléphone "basique" sous la main, donc pas moyen de confirmer si le courant apporte la tonalité ou autrechose. Mon téléphone sans fil me dit juste "pas de tonalité", mais si c'est un signal ADSL qui passe, c'est normal...

Dans tous les cas, en effet, à mon avis y'a pas besoin de "construire" ni "reconstruire" la ligne, sinon il n'y aurait pas ce courant dans la prise.

Les trucs cons, c'est que :
- J'ai pas le nom ni le numéro du précédent occupant
- Je sais en revanche que l'abonnement à l'eau a couru jusqu'au 31 juillet 2021 (donc à priori le téléphone aussi, environ)
- Qu'il s'agissait d'une femme avec un jeune enfant, impossible qu'elle n'ait pas eu le téléphone fixe : le mobile ne passe que depuis que Free a déployé la 5G, aucun autre opérateur ne passe ici. Et y'a 1 an, y'avait pas de 5G...
- La maison a changé d'adresse ces 12 derniers mois : les rues ont été nommées et des numéro attribués. Du coup base probablement pas à jour côté Free et Orange, donc pas moyen de récupérer la ligne à partir de l'adresse. Ca a déjà été la galère avec l'eau et EDF pour changer l'abonnement.

Bref, le gars de FT serait venu, ça aurait quand même été vachement plus simple Sad


Dernière édition par MagicBuzz le Lundi 30 Août 2021 12:17:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 12:30:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MagicBuzz a écrit:

- J'ai pas le nom ni le numéro du précédent occupant
Donc tu as demandé une construction de ligne alors qu'il y avait une ligne déjà présente sur le logement ?

çà c'est déjà la grosse erreur à ne pas faire Sad
Si on est dans les lieux , on peut appeler la hotline et avec les preuves d'occupation (Facture , contrat EDF) Free peut écraser la ligne existante, même si encore active.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_210827_Free-comment-souscrire-en-adsl-nouveau-logement-ou-faire-un-demenagement-Freebox-avec-un-sans-faute.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 13:22:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MagicBuzz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac

Forfait : Freebox Optique





Non, j'ai répondu au téléphone à un technicien qui voulait m'installer la fibre dans mon précédent logement et expliqué que j'allais déménager.
Il m'a demandé mon adresse, m'a dit que tout était bon et que ça fonctionnerait pour le 1er août.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 14:04:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le déménagement c'est une résiliation/ re-souscription pour le nouveau logement avec un nouvel abonnement (sur le nouveau logement) et donc il y a validation des conditions de vente lors de ce déménagement. Tu as reçu un email pour valider le changement de compte (validation des cgv) ?

Tu n'a reçu un nouvel identifiant pour le nouveau compte lié au déménagement ? il dit quoi le suivi sur le nouveau compte ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 30 Août 2021 22:20:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Vergezac est ta commune actuelle ou l'ancienne ?

Tu dis que la ligne as une tension, c'est seulement le cas en dégroupage partiel ou en non-dégroupé, normalement 48V en courant continue,.

Si c'est le second cas, tu as du recevoir un mail pour un changement de box, car la révolution n'est pas compatible...

Pour vérifier que c'est l'un ou l'autre, il faut que tu branche ton tel sans fil avec un filtre pour voir si il y a tonalité, sinon ça ne fonctionnera pas.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2021 16:07:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MagicBuzz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Alors France Telecom est tellement bien organisé, qu'hier matin à 8h, le technicien a déclenché une prestation de sous-traitance plutôt que de venir comme prévu.
Donc c'est aujourd'hui qu'un technicien de "BF" s'est pointé, a rebranché convenablement ma prise dans l'armoire de la rue, puis est allé bidouiller sur la plaque ADSL de Chaspuzac, et maintenant ma Freebox Delta fonctionne !

Tout est presque pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.

Dans l'histoire, j'ai perdu mon IP fullstack (et je me retrouve avec une nouvelle IP).

Sans ça, impossible de tirer profit de mes VM sur la box... Comment faire pour récupérer l'IP full stack ?

-- Edit : évidement, j'ai vérifié dans mon espace abonné, je n'ai pas l'option pour l'activer... (pas plus que l'IP fixe d'ailleurs)


Dernière édition par MagicBuzz le Mardi 31 Août 2021 16:48:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2021 19:54:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu ne pourras pas récupérer ton ancienne IP.

En théorie il faut attendre que l'activation de ta ligne soit officielle pour accéder à cette option.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2021 07:44:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MagicBuzz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Vergezac

Forfait : Freebox Optique





Récupérer mon ancienne IP n'est pas un souci particulier : une mise à jour DNS ça se fait en quelques instants.
Mais je voudrais être sûr que c'est bien une IP fixe que j'ai...

Quant à l'option, je suis pas sûr qu'elle apparaisse comme ça toute seule : Free avait indiqué à un moment qu'il allait la retirer pour les nouveaux clients. Sauf que si techniquement un déménagement c'est un "nouveau" abonnement, il n'en est rien d'un point de vue commercial ou contractuel... C'est bien mon ancien abonnement qui continue, je devrais continuer à bénéficier, dans ma mesure du possible technique, des mêmes options.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Septembre 2021 07:49:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Dans tous les cas, que ce soit l'IP full-stack ou l'IP partagée, chez Free l'IP est dans tous les cas une IP Fixe !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com