Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Cherche avis qualité Free mobile 4G Metz centre ville (57000
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2021 10:26:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

avant de prendre un abonnement Freemobile à utiliser dans Metz centre ville (57000), avec un tel 4g
(Galaxy M31, B1 (2100), B20 (800), B28 (700), B3 (1800), B7 (2600))
je cherche des avis sur la qualité et le débit possible dans le centre ville (c'est pour un membre de ma famille).
antenne la plus proche :
RNC/EnB: 3516
Support 1199758
1 Rue Paul Diacre 57000 Metz


Étant abonné Freebox Révolution, je suis intéressé par la data illimitée (usages : cours en visio + Netflix).

Le débit illimité c'est bien dés le début ? Il me semblait que pour un abonné Freebox c'était 100 go pendant 1 an avant d'avoir l'illimité.


(l'idée est d'éviter de cumuler l'abonnement actuel 4g et un abonnement fibre, les 150go ne semblent pas suffisant Sad ).

Je remercie d'avance ceux qui me répondront !
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)


Dernière édition par Stef_B le Vendredi 3 Septembre 2021 10:46:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2021 13:52:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Concernant la qualité sur Metz, je ne peux pas te répondre, je suis de Bordeaux, mais la carte de Free indique que la couverture 4G/4G+ couvre largement toute la ville et la 5G est présente suivant les zones.

Par contre, concernant le forfait, il est limité à 150 Go, hors forfait au delà, tant qu'il n'est pas associé à un abonnement Freebox. Donc, si tu l'associe dès le premier jour, il sera en illimité.

Par contre le terme illimité ne concerne que le hors-forfait, à partir de 150Go le débit se réduit à cette limite.

Lorsque j’étais tombé en panne de connexion ADSL, j'avais mis mon tel en partage de connexion pour la maison (à ce moment là, la 5G n'était pas encore sortie et j'avais qu'un forfait à 100Go), et dès que j'étais passé en débit réduit, çà ramait plus qu'autre chose, certaine pages web mettaient plus d'une minute à s'ouvrir.

Je ne sais pas ce que cela donne maintenant, mais si c'est toujours pareil, cela risque d'être la panique en fin de mois.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2021 14:24:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stef_B
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2010
Messages : 220
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Merci pour ton aide.


Je ne comprend pas ceci :
"Par contre le terme illimité ne concerne que le hors-forfait, à partir de 150Go le débit se réduit à cette limite. "

sans doute en lien avec la brochure tarifaire https://mobile.Free.fr/docs/bt/tarifs.pdf :
"pour les abonnés Freebox : 5G et 4G illimitée et 150 Go en 3G avec mobile 5G, 4G illimitée et 150 Go en 3G avec mobile 4G, 3 Go en 3G avec mobile 3G. Débit réduit au-delà des 150 Go / 3 Go."

je comprend qu'avec un mobile 4g, la 4g est bien illimité ?

Les conditions ont peut changé depuis ton expérience ?
_________________
Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)


Dernière édition par Stef_B le Vendredi 3 Septembre 2021 14:26:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Septembre 2021 18:10:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Apparemment cela a changé depuis, ou j'ai du subir un bug, car après 100Go, mon débit était réduit.

Ce n’était pas formulé comme cela non plus en 2019, quand j'ai eu mon problème, donc je pense que cela a évolué.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com