|
Posté le: Vendredi 3 Septembre 2021 10:26:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stef_B (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2010 Messages : 220
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
avant de prendre un abonnement Freemobile à utiliser dans Metz centre ville (57000), avec un tel 4g
(Galaxy M31, B1 (2100), B20 (800), B28 (700), B3 (1800), B7 (2600))
je cherche des avis sur la qualité et le débit possible dans le centre ville (c'est pour un membre de ma famille).
antenne la plus proche :
RNC/EnB: 3516
Support 1199758
1 Rue Paul Diacre 57000 Metz
Étant abonné Freebox Révolution, je suis intéressé par la data illimitée (usages : cours en visio + Netflix).
Le débit illimité c'est bien dés le début ? Il me semblait que pour un abonné Freebox c'était 100 go pendant 1 an avant d'avoir l'illimité.
(l'idée est d'éviter de cumuler l'abonnement actuel 4g et un abonnement fibre, les 150go ne semblent pas suffisant ).
Je remercie d'avance ceux qui me répondront ! |
|
_________________ Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Dernière édition par Stef_B le Vendredi 3 Septembre 2021 10:46:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Septembre 2021 13:52:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Concernant la qualité sur Metz, je ne peux pas te répondre, je suis de Bordeaux, mais la carte de Free indique que la couverture 4G/4G+ couvre largement toute la ville et la 5G est présente suivant les zones.
Par contre, concernant le forfait, il est limité à 150 Go, hors forfait au delà, tant qu'il n'est pas associé à un abonnement Freebox. Donc, si tu l'associe dès le premier jour, il sera en illimité.
Par contre le terme illimité ne concerne que le hors-forfait, à partir de 150Go le débit se réduit à cette limite.
Lorsque j’étais tombé en panne de connexion ADSL, j'avais mis mon tel en partage de connexion pour la maison (à ce moment là, la 5G n'était pas encore sortie et j'avais qu'un forfait à 100Go), et dès que j'étais passé en débit réduit, çà ramait plus qu'autre chose, certaine pages web mettaient plus d'une minute à s'ouvrir.
Je ne sais pas ce que cela donne maintenant, mais si c'est toujours pareil, cela risque d'être la panique en fin de mois. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Septembre 2021 14:24:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Stef_B (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2010 Messages : 220
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ton aide.
Je ne comprend pas ceci :
"Par contre le terme illimité ne concerne que le hors-forfait, à partir de 150Go le débit se réduit à cette limite. "
sans doute en lien avec la brochure tarifaire https://mobile.Free.fr/docs/bt/tarifs.pdf :
"pour les abonnés Freebox : 5G et 4G illimitée et 150 Go en 3G avec mobile 5G, 4G illimitée et 150 Go en 3G avec mobile 4G, 3 Go en 3G avec mobile 3G. Débit réduit au-delà des 150 Go / 3 Go."
je comprend qu'avec un mobile 4g, la 4g est bien illimité ?
Les conditions ont peut changé depuis ton expérience ? |
|
_________________ Freebox V6 (r2), remplacée en mars 2021.
ligne de 831 mètres (4/10), en distribution directe, IP full stack (VDSL)
Dernière édition par Stef_B le Vendredi 3 Septembre 2021 14:26:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Septembre 2021 18:10:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Apparemment cela a changé depuis, ou j'ai du subir un bug, car après 100Go, mon débit était réduit.
Ce n’était pas formulé comme cela non plus en 2019, quand j'ai eu mon problème, donc je pense que cela a évolué. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
|
|