Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Freebox DELTA] : Infos switch : rien sur le port SFP+ : bug
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 13:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oiseau78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2016
Messages : 49
Sexe :
Ville : 78640

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

j'ai branché un switch Netgear (MS510TX) sur le port SFP+ de la DELTA avec :
* x2 : Module SFP+ 10GBASE-LR 1310nm 10km ( https://www.fs.com/fr/products/74670.html )
* 20m : Jarretière Optique LC UPC vers LC UPC Duplex OS2 Monomode ( https://www.fs.com/fr/products/40192.html )

Or sur FreeboxOS (parametre de la Freebox -> Switch ) ni l'adresse MAC du switch ni les appareils branchés sur ce switch n'apparaissent:
https://ibb.co/Y0x73By

Alors qu'on voit parfaitement le switch GS324T et les appareils qui y sont rattachés sur le port 1 de la Delta.

J'ai cru avoir loupé un paramétrage sur le switch MS510TX, mais il s'agit d'un bug de la DELTA:
( https://dev.Freebox.fr/bugs/task/32361 )

merci d'avance,

bonne journée.

post édité après avoir trouvé l'info sur Bug tracker Sad
_________________
Freebox Delta + POP (fibré depuis le 17 Aout 2021)


Dernière édition par oiseau78 le Jeudi 9 Septembre 2021 16:07:11; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Septembre 2021 23:39:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je pense que c'est plutôt le contraire, que le switch n'est pas configuré comme il faut.

On voit bien que la liaison est active entre les deux sur ton screen, donc c'est qu'il y a un conflit dans les réglages et qu'ils ne communiquent pas comme il faut.

Sur ton port 1, c'est un switch managé aussi ? car lui, il a aucun problème.

Dans tout les cas avoir un switch managé derrière une Freebox en routeur pose souvent conflit, et c'est souvent la petite option qui bloque tout :

netgear a écrit:

Gestion du trafic
Gestion automatique de la vitesse et du mode Duplex
Contrôle de flux IEEE 802.3x
Gestion dynamique des adresses MAC
VLAN IEEE 802.1Q
VLAN Auto Voice
VLAN Auto Video (certains modèles)
Routage VLAN (certains modèles)
QoS par WRR, priorité stricte ou les deux
QoS par ports et IEEE 801.2p
QoS TCP/UDP
DiffServ
QoS IPv4 et IPv6 (certains modèles)
Prise en charge DSCP
Limitation du débit (entrant ou sortant)
Agrégation de liaison et LACP


Il va falloir désactiver une a une pour voir laquelle pose le problème...

Edit : ah oui, il y a peut-être un problème avec ce port, je n'avait pas lu le post jusqu'au bout. Mais ce n'est pas ici qu'il y aura une réponse, ce sera plutôt sur le sujet du bug tracker.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Samedi 11 Septembre 2021 23:49:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2021 11:19:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oiseau78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2016
Messages : 49
Sexe :
Ville : 78640

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Avec la nouvelle version de Freebox OS (4.5.0) , le bug du rapport d'état du switch a été corrigé : https://ibb.co/cvz8svs .

(sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu cette correction dans la liste de la version).

bonne journée
_________________
Freebox Delta + POP (fibré depuis le 17 Aout 2021)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Septembre 2021 21:47:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Hello,

ils ne mettent pas toujours tout dans les infos de version.

Par curiosité,
-20m d'optique entre ta box et ton switch? drôle de configuration, 2 batiments?
-tu en es content de ton switch?
J'étais tenté d'acheter sa version POE MS510TXPP, la plupart des commentaires ont l'air plutôt bien mais j'ai vu un commentaire de qqun qui semblait être obligé de débrancher et rebrancher régulièrement son port SFP+ car la box "perdait" le routeur.
Perso j'ai une baie serveur dans le garage, pas envie d'aller faire la manip tous les 4 matins.
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms


Dernière édition par yoyo173fr le Mercredi 29 Septembre 2021 21:49:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2021 13:17:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oiseau78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2016
Messages : 49
Sexe :
Ville : 78640

Forfait : Freebox Optique





Bonjour yoyo173fr,

j'ai pris le 20m car pas vraiment de grosse différence de prix pour plus court et je ne savais pas comment était le câble et donc le chemin que je devrai lui faire prendre. En fin de compte il y a une bonne longueur enroulée Wink .

A propos du switch : pas de soucis de fonctionnement : juste à la 1ere mise sous tension il ne trouvait pas la box pour obtenir une adresse (en DHCP par défaut).
Il m'a fallu faire un reset usine (alors que j'en étais à la 1ere mise sous tension je rappelle) pour que tout rentre dans l'ordre.

bonne journée
_________________
Freebox Delta + POP (fibré depuis le 17 Aout 2021)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Septembre 2021 14:58:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Ok merci pour l'info.
En même temps sur ce site que je ne nommerais pas Smile ils ont tendance à mélanger tous les avis de tous les routeurs netgear donc au final on a des avis mais on n'est même pas sûr que l'avis se rattache au routeur qu'on veut acheter
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com