Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Immeuble 75005 raccordé Free juillet toujours pas éligible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 16:52:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JackAck
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toutes et tous,

L'immeuble dans lequel j'habite rue Monge dans le 5ème à Paris, fibré depuis plusieurs années par Orange puis par les autres opérateurs a finalement été raccordé à la Fibre par Free cet été (début juillet) cf. photo en pj Smile , mais près de trois mois après il n'apparaît pas comme éligible à la fibre Free (sur la carte le message est : votre adresse est à l'étude) Sad

Si quelqu'un a une idée sur comment faire pour débloquer la situation (j'ai essayé le service client à plusieurs reprises sans obtenir d'autre réponse que : attendez que votre adresse devienne éligible) ?

Merci de votre aide Very Happy

Jérôme


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 18:08:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour voisin Wink

Le câble de la photo arrive dans un PMI dans l'immeuble ?

Soit Free n'a pas encore terminé ses travaux de raccordement jusqu'au NRO (peut-être PES75 qui n'est pas loin)
soit il y a un problème d'adresse

Il faut avant tout vérifier ce qu'indique le test de l'adresse d'installation de ta Freebox sur :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Un exemple d'adresse qui peut poser un problème : le 27
le site de Free indique : Adsl
La carte de l'Arcep indique pour un repère placé au milieu de la rue : 27 rue monge bâtiment "
sur la carte d'Orange, le repère est aussi placé au milieu de la rue
et pour Free , le repère placé au milieu de la rue indique
[quote]27 RUE MONGE - 75005 PARIS 05
(IMMEUBLE : BATIMENT)
Votre adresse est à l'étude !
Citation:

Ce qui est typique d'une erreur de localisation par l'OI qui est ... Free.
(éventuellement, envoie-moi ton N° par MP pour que je regarde si je vois quelque chose)

A noter que la plupart des repères placés au milieu de la rue sont des adresses dont l'OI est Free Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 18:47:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JackAck
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour voisin Smile

Merci de ton message,

Oui le câble arrive au PMI qui a été mis en place par Orange il y a plusieurs années.

j'ai regardé les trois cartes que tu suggères et elles pointent toutes les trois au même endroit, cf. les copies d'écran ci-dessous, il n'y a pas les mêmes décalages qu'au numéro 27.

Cela ne semble donc pas être un problème d'adresse ?

Merci encore de ton aide

Jérôme






Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 22:12:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pas un problème d'adresse donc probablement Free qui n'a pas encore terminé la connexion de l'immeuble avec le NRO pour une raison ou une autre.
Les travaux sur la fibre sont souvent plus longs qu'en Adsl.

As-tu accès au PMI de l'immeuble ?

Il pourrait y avoir une étiquette dessus : " FI-75105-002G"

On peut parfois repérer les blocs des différents opérateurs
et si on jette un coup d'oeil dedans (sans rien toucher ...) on peut voir si dans celui de Free il y a des fibre connectées.ou seulement un câble qui arrive.

Tu peux toujours contacter le 3244 et le 1033 en indiquant que tu as repéré un câble avec une étiquette Free depuis 3 mois et que tu voudrais savoir ce qu'il en est pour une migration.

Surveille l'interface de gestion de l'abonnement Freebox pour voir si une ligne fibre apparaît

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2021 16:24:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JackAck
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toutes et tous,

Au vu de la coïncidence je me dis qu'il doit y avoir un lien, mon adresse est désormais éligible à la fibre Very Happy

Un grand merci pour votre aide !!!

Jérôme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2021 16:47:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'y suis pour rien Wink
Plus qu'à attendre que Free te contacte.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com