Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fichiers invisibles sur disque dur externe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 11:59:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour à tous,
Je vous contacte car je suis confronté à un problème étrange...
J'ai branché un disque dur externe sur le serveur de ma Freebox révolution et aucun souci depuis la TV pour lire mes fichiers qui sont bien tous visibles.
Là ou j'ai un problème c'est que j'ai monté un lecteur réseau sur mon PC qui pointe sur ce disque dur externe et lorsque je regarde les fichiers, dans certains dossiers, certains fichiers ne sont pas visibles !
J'ai regardé leur nommage, rien de particulier... Par contre peut être une piste, cela concerne les dossiers avec plusieurs dizaines de fichiers (50+ a priori).
Auriez-vous une idée de ce qui peut coincer ? Une limitation des protocoles utilisés par le système de la box ?

Merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 17:30:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si les fichiers invisibles correspondent à des enregistrements d'émissions TV diffusées sur les chaînes privées (1, 4, 6, 8 à 12, 15 à 26, etc) via le flux ADSL/FTTH et la box, c'est normal: ces fichiers sont chiffrés et pas regardables via le réseau...

Oui, c'est débile (en particulier pour les chaînes diffusées sur la TNT, dont les enregistrements sont eux copiables à volonté), mais c'est ainsi. Rolling Eyes


Dernière édition par morloch le Jeudi 9 Septembre 2021 17:31:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 19:17:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





niet, ce sont des fichiers vidéo .mp4 exactement comme ceux qui sont bien visibles

pour info, ils ne sont pas non plus visibles via une commande dir dans un invit de commande windows


Dernière édition par XSpy le Jeudi 9 Septembre 2021 19:20:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 19:29:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





A tout hasard: ces fichiers ont-ils des noms utilisant des caractères non ASCII (problème d'encodage des caractères sur le système de fichier, peut-être) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 19:34:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





alors, j'avance mais ne comprends pas encore pourquoi ce sont ces fichiers concernés... il semble qu'il y ait bien un souci dans le nom des fichiers.

Je vais donner 2 exemples :
Les Pyjamasques - 1x30 - Gluglu et le Micmac au musée - HDTV 1080P AAC.mp4 => s'affiche correctement
Les Pyjamasques - 1x31 - Yoyo aux commandes - HDTV 1080P AAC.mp4 => ne s'affiche pas correctement

j'ai tenté de raccourcir le 2ème fichier en enlevant : HDTV 1080P AAC.mp4, le fichier s'affiche correctement via le partage réseau
pour autant il semble que ce ne soit pas un souci de longueur de nom car l'épisode 30 comporte 10 caractères de plus et s'affiche bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 19:40:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bon... je confirme qu'il s'agit bien d'un souci de longueur de nom mais je ne comprends pas pourquoi 2 fichiers du même répertoires sont traités différemment... un fichier dont le nom comporte 74 caractères passe sans souci alors qu'un autre doit en avoir beaucoup moins pour s'afficher correctement via le lecteur réseau.

une idée de ce qui pourrait causer cette restriction ciblée ?

pour info, si je branche le disque sur mon PC les fichiers sont tous visibles sans aucun souci...


Dernière édition par XSpy le Jeudi 9 Septembre 2021 19:52:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 20:00:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faudrait peut-être ouvrir un ticket sur le bugtracker des développeurs Freebox en détaillant tout, parfois ils contactent pour faire des essais en "live" afin de cerner le problème.

Bugtracker: https://dev.Freebox.fr/bugs/

Il faut s'inscrire pour pouvoir poster.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Septembre 2021 20:16:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Je viens d'ouvrir une tâche :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/35556

Je vous tiens au courant, si quelqu'un a une autre idée n'hésitez pas ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2021 09:13:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La longueur du nom du fichier ne doit pas suffire pour expliquer le problème.

Il faudrait qu'un utilisateur ayant la même configuration que toi puisse tester un de tes fichiers en cause.
(j'ai une mini 4k, donc pas la même configuration)

Est-ce que VLC permet d'ouvrir le fichier, aussi bien par le disque du Server que par le dossier du PC ?

Quel est le format du disque externe ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2021 10:58:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Salut Abel,
Pour répondre à tes questions :
Format du disque : NTFS
Aucun souci de lecture que ce soit sur la TV via le Freebox player ou via mon PC lorsque je branche le disque directement sur ce dernier.
Le souci est seulement présent lorsque j'accède au disque (branché sur le Freebox serveur) via mon pc via le réseau.


Dernière édition par XSpy le Vendredi 10 Septembre 2021 10:58:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2021 12:15:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Normalement, il n'y a pas besoin de connecter un dossier du disque en lui attribuant une lettre pour seulement ouvrir un fichier.
Par contre, c'est utile pour lancer une commande dir.

Depuis l'explorateur de Windows, est-ce que le PC voit le disque externe du Serveur dans le dossier "Réseau" ?



Si il y a accès,
- est-ce que les fichiers en cause sont visibles ?
- est-ce que l'ouverture d'un de ces fichiers fonctionne directement depuis le réseau ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2021 15:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





je sais bien que ce n'est pas nécessaire mais cela permet d'y accéder plus rapidement
si je le tape en passant directement par la box via le réseau j'ai le souci oui ils ne sont pas visibles et donc pas ouvrables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2021 17:02:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si je comprends bien, dans l'Explorateur de fichiers, dossier Réseau, disque externe du Server,
sur les 2 fichiers dont tu parles, seul le 1x30 apparaît et pas le 1x31 ?



As-tu essayé un autre disque (ou une clef USB), formaté par Freebox OS, avec possibilité de le relire depuis un PC ?
Surtout ne pas essayer de le réparer sous Windows si "erreur" Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2021 18:41:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Yes, tu as tout compris ! et encore ce ne sont que 2 exemples car j'ai un trou de 5 ou 6 fichiers puis de nouveau un ou deux puis encore d'autres manquants ça semble totalement aléatoire...
Non je n'ai pas testé de formater depuis la box, le truc c'est que tout est lisible partout sauf en passant par le réseau donc c'est génant mais pas bloquant en soi... on dirait un souci avec les protocoles réseau car en local de chaque coté tout est OK.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2021 18:46:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Nouvelle information, je viens d'installer un explorateur de fichier sur mon téléphone android et je vois bien tous les fichiers sur mon DD externe branché sur le Freebox serveur en naviguant via le réseau... il semble que le souci se situe au niveau du PC ou entre le PC et la Box...

Autre test effectué, copier le fichier invisible depuis l'interface mafreebox vers le DD interne de la Freebox, celui-ci est bien visible depuis le réseau sur mon PC.


Dernière édition par XSpy le Vendredi 10 Septembre 2021 18:48:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com