|
 Posté le: Lundi 13 Septembre 2021 12:45:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Gino3d (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2019 Messages : 23
Sexe : 
Ville : Dinan
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
J'ai fait une demande de demenagement le 20/07/21
Celle ci est restée bloquée à l'étape 2 durant plus d'un mois
Avant de purement et simplement disparaître.
Au 3244, l'opérateur ma notifié qu'il n'y avait aucunes traces de ma demande.
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper plus tôt et viens de faire une seconde demande le 08/09/21,
Celle-ci est pour l'instant toujours à l'étape 1.
Comment puis je m'assurer que celle-ci a bien été prise en compte cette fois ci ?
Je ne suis plus en congés, j'ai désormais un besoin impératif de cette connexion.
Cela va bientôt faire deux mois complets que j'ai débranché ma box et paye un abonnement pour rien.
J'ai déjà eu quelques soucis par le passé et c'est sur ce forum que j'ai trouvé les gens compétents pour me dépanner,
Alors je vous remercie grandement d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
Gino |
|
|
|
|
 Posté le: Lundi 13 Septembre 2021 16:30:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 12734
Sexe : 
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour
Déménagement vers quel accès ADSL ou fibre optique ?
Tu déménages dans la même ville ? à Boulogne Billancourt ?
Tu as fait quelle demande pour ce nouvel accès ? inscription avec un numéro d'ancien abonné ?
Faut un peu plus de détails pour pouvoir essayer d'aider. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
 Posté le: Lundi 13 Septembre 2021 22:03:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Gino3d (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2019 Messages : 23
Sexe : 
Ville : Dinan
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonsoir,
Deja merci de prendre le temps de me répondre.
Effectivement, un peu plus de détails peu aider:
J'ai déménagé de Boulogne à Saint-Malo.
J'ai fait une demande de demenagement via mon espace client Free
J'ai donc un nouveau numéro d'abonné qui a été généré avec le même forfait et la même box fibre.
Le nouveau logement est éligible fibre mais la prise n'est pas encore installée
(Je n'ai pas eu le choix que de prendre la fibre, abonnement Adsl impossible si logement éligible à la fibre)
Je n'ai donc plus d'espace client
Juste un message disant
Étape 1
"Nous avons bien recu votre demande d'inscription"
J'espère que ces precisons pourront aider
Merci beaucoup
Bonne soirée |
|
_________________ Freenaute depuis 2006
---
Freebox Mini 4k |
|
|
|
 Posté le: Mardi 14 Septembre 2021 07:36:56
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 12734
Sexe : 
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour
En effet une demande de raccordement fibre depuis le 20/7, le délai est inquiétant
Tes voisins (les nouveaux) sont bien raccordés en fibre optique également ? C'est une maison ?
Pour la fibre, St Malo étant en ZMD-Orange, il n'y a a priori pas de souci de réseau fibre (en tout cas bien moins que sur certains autres)
Indique ton numéro identifiant en fbx dans ton profil pour que Free (le personnel Free a accès à ces infos) puisse aider.
Sinon essayer d'appeler le 1033 (numéro service Fibre de Free) pour leur demander ce qui pourrait bloquer sur ton dossier.
Tu n'as pas reçu d'email de Free pour la programmation du RDV pour le raccordement ? voir dans les dossiers Spam ! |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
 Posté le: Mardi 14 Septembre 2021 09:54:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33120
Sexe : 
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre optique PES75-4 |
|
|
|
 Posté le: Mardi 14 Septembre 2021 10:14:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Gino3d (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2019 Messages : 23
Sexe : 
Ville : Dinan
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Merci pour ces premières réponses
C'est une maison, elle est raccordable, selon Free, selon orange,et selon l'arcep.
Les prises ne sont pas encore posées dans le logement.
Les voisins ont la fibre.
Je suis toujours bloqué à l'étape 1 de la "migration"
(L'étape 2 étant l'attente de validation par Free optique)
Donc je n'ai rien reçu comme courrier de la part de Free
Mon identifiant est sur mon profil :
Equipe de modération: | Pas nécessaire en clair |
Si effectivement on membre du personnel Free pouvait m'apporter quelques, ce serait grandement appréciable.
Merci ! |
|
|
|
|
 Posté le: Mardi 14 Septembre 2021 10:17:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Gino3d (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2019 Messages : 23
Sexe : 
Ville : Dinan
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Apres plusieurs tentatives au 1033
J'ai fini par avoir un opérateur qui m'a expliqué très gentiment que c'est orange qui fait de la rétention d'information empêchant Free d'intervenir dans l'immédiat.
J'espère que ça ne vas pas durer encore trop longtemps.
Affaire à suivre |
|
Dernière édition par Gino3d le Mardi 14 Septembre 2021 12:08:04; édité 1 fois |
|
|
|
 Posté le: Lundi 27 Septembre 2021 22:53:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Gino3d (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2019 Messages : 23
Sexe : 
Ville : Dinan
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonsoir,
Ca y est, ça commence à se débloquer,
j'ai rendez-vous avec un technicien le 1er octobre.
Par contre j'ai écris au service client lundi 20 septembre dernier
Pour demander le remboursement des mois de Août et Septembre
Période pendant laquelle je continuai à payer mon abonnement sans avoir accès à aucun service,
Mais je n'ai eu aucune réponse...
Un membre de Free sur ce forum pourrait-il intervenir ?
Merci d'avance pour tout
Bonne soirée |
|
|
|
|
 Posté le: Mardi 28 Septembre 2021 07:19:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
|   |
|
 |
Busyspider
Connaisseur


Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 12734
Sexe : 
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
 Posté le: Mardi 28 Septembre 2021 12:11:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Gino3d (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2019 Messages : 23
Sexe : 
Ville : Dinan
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Ce ne sera pas ma première installation
Mais merci pour les conseils, c'est toujours bon à prendre. |
|
|
|
|
 Posté le: Vendredi 1 Octobre 2021 17:08:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Gino3d (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2019 Messages : 23
Sexe : 
Ville : Dinan
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Youpi tout fonctionne désormais.
Ca a été bien long cette histoire.
Du coup je réitère ma demande :
j'ai écris au service client lundi 20 septembre dernier pour demander le remboursement des mois de Août et Septembre,
Période pendant laquelle je continuai à payer mon abonnement sans avoir accès à aucun service,
Mais je n'ai eu aucune réponse...
Un membre de Free sur ce forum pourrait-il intervenir ? |
|
|
|
|
 Posté le: Lundi 11 Octobre 2021 09:55:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
yoyo173fr
Habitué

Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2005 Messages : 202
Sexe : 
Ville : Orgeres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Tu as suivi la bonne démarche en écrivant mais la procédure peut prendre du temps.
Les techniciens de Free qui lisent ce forum ne peuvent pas plus pour toi.
Si tu n'as plus de problème technique, je te propose de passer ce message à résolu. |
|
_________________ Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms |
|
|
|
 Posté le: Vendredi 22 Octobre 2021 21:27:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
Gino3d (Auteur du topic)
Nouveau

Hors-ligne
Inscrit le : 25 Avr 2019 Messages : 23
Sexe : 
Ville : Dinan
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai finalement eu un conseiller Free au téléphone.
Tout est résolu.
Merci pour tout
Bonne continuation. |
|
Dernière édition par Gino3d le Vendredi 22 Octobre 2021 21:27:38; édité 1 fois |
|
|
|
|
|