Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus Internet depuis le 27 Octobre 2021 !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 21:01:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alainp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Merville

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Depuis le 27 Octobre dernier, mes parents (personnes âgées) n’ont plus d’accès Internet!
Leur Freebox révolution reste bloquée à l’étape 3.
Malgré de nombreux appels au 3244, la situation n’évolue pas ☹
Le 3244 nous a promis l’intervention d’un technicien mais pour le moment en vain!
Mes parents commencent à être excédés et je les comprends.
Comment peut-on aider mes parents et avoir l’intervention d’un technicien ?
Est ce un problème sur le boîtier optique (SFP) de leur révolution ? (De nombreux forum en parlent)
Merci pour votre aide.
Cordialement
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 22:45:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regardent dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, Mon Assistance,
si il y a en bas de la page, à doite un lien vers le Tchat "Whatsapp" (pas de vidéo) :
il y a des intervenants plus efficaces que la HotLine pour les cas particuliers.
Ce n'est pas pour autant un tchat en direct : les réponses ne sont pas instantanées.

Il vaut mieux être sur place si il y a des manipulation à faire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 6 Décembre 2021 22:46:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 00:48:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Si c'est en étape 3, il y a de fortes chances que le problème vienne d'une surchauffe du SFP dans l'ONU.

Pour vérifier cela, il suffit de rafraichir l'ONU via un ventilateur et en dégageant tout ce qui est autour pour faire circuler l'air.

Normalement, si c'est bien un ONU V1, il doit être équipé de pieds pour le surélever, mais dernièrement, d'autres personne ont eu le même problème parce que les pieds n'y était pas. Si c'est le cas, il faut le relever pour que les ventilations dessous puisse fonctionner.

Le mieux c'est des bouchons de bouteille en plastique ou en liège.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 06:22:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:

Normalement, si c'est bien un ONU V1, il doit être équipé de pieds pour le surélever, mais dernièrement, d'autres personne ont eu le même problème parce que les pieds n'y était pas. Si c'est le cas, il faut le relever pour que les ventilations dessous puisse fonctionner.

Le mieux c'est des bouchons de bouteille en plastique ou en liège.


Hello

Va falloir que l'on brevète notre astuce Wink

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1982705#1982705

3 rondelles de bouchons sont en effet parfois très utiles.. Moi ils sont en liège.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Décembre 2021 18:30:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alainp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Merville

Forfait : Freebox Optique





Merci pour vos réponses.
Pour le Tchat je l'ai déjà fait mais cela n'a pas bougé. Mes parents sont tjs avec leur accès Internet HS.
Pour l'ONU, je n'y avais pas pensé, je vais tenter de le refroidir.
Je vous tien au courant.
Encore merci pour vos suggestions et aides.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 09:45:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alainp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Merville

Forfait : Freebox Optique





bonjour,
Même en refroidissant le boitier ONU, je reste toujours bloqué à l'étape 3.
J'ai de nouveau relancé Free par Tchat mais pour le moment aucune intervention de technicien.
Avez-vous une idée pour aider mes parents ?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 10:36:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qu'en débranchant le Freeplug qui alimente le Server et l'ONU pendant "un certain temps" (pour que les 3 se refroidissent bien), le redémarrage va un peu plus loin ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Décembre 2021 11:49:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alainp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Merville

Forfait : Freebox Optique





Non, j’ai même éteint le tout pendant une nuit complète et aucun changement 😢
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Décembre 2021 14:24:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alainp
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2021
Messages : 5
Sexe :
Ville : Merville

Forfait : Freebox Optique





Eureka!!
Mes parents ont récupéré Internet ce jour. 2 mois après la déclaration de l’incident chez Free.
Le problème était du au boîtier ONU, après remplacement de celui par le technicien, Internet est revenu.
Dommage d’avoir attendu 2 mois pour le remplacement de celui-ci.
En tout merci pour votre aide.
Joyeux Noël 🎄
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com