|
Posté le: Lundi 6 Décembre 2021 21:01:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Alainp (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Déc 2021 Messages : 5
Sexe :
Ville : Merville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Depuis le 27 Octobre dernier, mes parents (personnes âgées) n’ont plus d’accès Internet!
Leur Freebox révolution reste bloquée à l’étape 3.
Malgré de nombreux appels au 3244, la situation n’évolue pas ☹
Le 3244 nous a promis l’intervention d’un technicien mais pour le moment en vain!
Mes parents commencent à être excédés et je les comprends.
Comment peut-on aider mes parents et avoir l’intervention d’un technicien ?
Est ce un problème sur le boîtier optique (SFP) de leur révolution ? (De nombreux forum en parlent)
Merci pour votre aide.
Cordialement
Alain |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Décembre 2021 22:45:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Regardent dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, Mon Assistance,
si il y a en bas de la page, à doite un lien vers le Tchat "Whatsapp" (pas de vidéo) :
il y a des intervenants plus efficaces que la HotLine pour les cas particuliers.
Ce n'est pas pour autant un tchat en direct : les réponses ne sont pas instantanées.
Il vaut mieux être sur place si il y a des manipulation à faire. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Lundi 6 Décembre 2021 22:46:42; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Décembre 2021 00:48:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Si c'est en étape 3, il y a de fortes chances que le problème vienne d'une surchauffe du SFP dans l'ONU.
Pour vérifier cela, il suffit de rafraichir l'ONU via un ventilateur et en dégageant tout ce qui est autour pour faire circuler l'air.
Normalement, si c'est bien un ONU V1, il doit être équipé de pieds pour le surélever, mais dernièrement, d'autres personne ont eu le même problème parce que les pieds n'y était pas. Si c'est le cas, il faut le relever pour que les ventilations dessous puisse fonctionner.
Le mieux c'est des bouchons de bouteille en plastique ou en liège. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Décembre 2021 06:22:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
CylenaK a écrit: |
Normalement, si c'est bien un ONU V1, il doit être équipé de pieds pour le surélever, mais dernièrement, d'autres personne ont eu le même problème parce que les pieds n'y était pas. Si c'est le cas, il faut le relever pour que les ventilations dessous puisse fonctionner.
Le mieux c'est des bouchons de bouteille en plastique ou en liège. |
Hello
Va falloir que l'on brevète notre astuce
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1982705#1982705
3 rondelles de bouchons sont en effet parfois très utiles.. Moi ils sont en liège. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Décembre 2021 18:30:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Alainp (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Déc 2021 Messages : 5
Sexe :
Ville : Merville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour vos réponses.
Pour le Tchat je l'ai déjà fait mais cela n'a pas bougé. Mes parents sont tjs avec leur accès Internet HS.
Pour l'ONU, je n'y avais pas pensé, je vais tenter de le refroidir.
Je vous tien au courant.
Encore merci pour vos suggestions et aides. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Décembre 2021 09:45:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Alainp (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Déc 2021 Messages : 5
Sexe :
Ville : Merville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
Même en refroidissant le boitier ONU, je reste toujours bloqué à l'étape 3.
J'ai de nouveau relancé Free par Tchat mais pour le moment aucune intervention de technicien.
Avez-vous une idée pour aider mes parents ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Décembre 2021 10:36:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Est-ce qu'en débranchant le Freeplug qui alimente le Server et l'ONU pendant "un certain temps" (pour que les 3 se refroidissent bien), le redémarrage va un peu plus loin ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Décembre 2021 11:49:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Alainp (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Déc 2021 Messages : 5
Sexe :
Ville : Merville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non, j’ai même éteint le tout pendant une nuit complète et aucun changement 😢 |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Décembre 2021 14:24:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Alainp (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Déc 2021 Messages : 5
Sexe :
Ville : Merville
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Eureka!!
Mes parents ont récupéré Internet ce jour. 2 mois après la déclaration de l’incident chez Free.
Le problème était du au boîtier ONU, après remplacement de celui par le technicien, Internet est revenu.
Dommage d’avoir attendu 2 mois pour le remplacement de celui-ci.
En tout merci pour votre aide.
Joyeux Noël 🎄 |
|
|
|
|
|
|