Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexions intempestives
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 12:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrysalide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ma Freebox se désynchronise pendant quelques secondes puis se connecte à nouveau. Je ne peux pas faire une demande d'assistance Free car les déconnexions sont trop peu nombreuses. C'est au moment où la ligne verte chute que la déconnexion a lieu (voir photo). J'ai essayé plusieurs choses : de passer en mode sérénité, de changer de câble RJ11. D'ailleurs, j'ai remarqué que le fait de changer de câble RJ11 changer le débit mais uniquement en théorie puisque mon débit reste en réalité le même. J'ai essayé aussi de mettre un filtre sans grand succès.

Des idées ?



Dernière édition par Chrysalide le Lundi 20 Septembre 2021 12:52:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 13:00:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3692
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
En premier, il faut te raccorder si le Dti et voir ce que ça donne.

Il faut aussi contrôler qu'à l'intérieur du Dti il n'y a pas de condensateur.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 13:13:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrysalide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne peux pas raccorder ma box au Dti et rester en Ethernet. Je ne sais pas comment voir si j'ai un condensateur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 13:22:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Chrysalide a écrit:
Je ne sais pas comment voir si j'ai un condensateur...


Pour le boitier DTI il faut l'ouvrir et regarder si tu n'as pas ce type de module RC (condensateur) dedans
https://www.busyspider.fr/boitiers-arrivee-ligne-ft-doc-annexe.php

Certaines séries de DTI étaient défectueux avec un souci sur le condensateur

En principe il ne pose pas de souci ce condo, mais comme tu as des problèmes, il es conseillé de l'enlever. Il sert théoriquement pour les tests à distance de la part de FT/Orange, mais si un équipement (téléphone, Box) reste branché il n'est pas utile le module de test
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 13:42:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les baisses de marge ont lieu nimporte quand ?
Aucun rapport avec la mise en route ou l'arrêt d'un équipement chez toi ?
Est-ce que l'Historique indique les pertes de synchro ?

Donne les "Stats Xdsl" pour en savoir plus, de préférence en déposant l'image avec une meilleure résolution sur un serveur de partage et en donnant le lien ici.

Se brancher sur le DTI permet d'éliminer un souci sur ton installation téléphonique ou un appareil chez toi qui parasiterait la connexion.
Le temps d'un test, tu peux très bien brancher le Server près du DTI, directement sur la prise de test (*) et regarder en wifi ce que donnent les caractéristiques de la connexion juste après redémarrage du Server.

(*) en vérifiant l'état des contacts si prise en T :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 13:47:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrysalide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai retiré le condensateur, il y avait deux fils. Est-ce que j'ai bien fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 13:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Chrysalide a écrit:
J'ai retiré le condensateur, il y avait deux fils. Est-ce que j'ai bien fait ?


Ca ne peut pas faire de mal.
Ce qu'il faut maintenant c'est vérifier si tu as toujours des désyncros et si c'est le cas faire d'autres tests.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 13:55:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrysalide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens juste d'avoir un coupure avec le condensateur enlevé.
Les baisses de marges ont lieu le plus souvent la nuit et voici les liens de mes stats :

https://ibb.co/cw0xyxM
https://ibb.co/n1G7Hdw
https://ibb.co/8sJhNTY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 14:24:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Rien de particulier entre 13h30 et 13h40 puis un peu avant 13h50 ?

La connexion Vdsl est plus difficile à analyser qu'en Adsl.
Il faudrait prendre le temps (plus de 24h) pour passer la connexion en Adsl2+ et voir si il y a encore des désynchros dans ce mode.

En Adsl, l'atténuation réelle en Down ne devrait pas dépasser l'Affaiblissement théorique de la ligne de plus de 10 dB.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 14:30:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrysalide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et voici les tests en wifi :

https://ibb.co/TMpBt2F
https://ibb.co/37pWrtq

Non rien de particulier dans ces horaires là et même dans d'autres. Est-ce que sa pourrait venir de mon câble ethernet ? Le problème, c'est qu'en ADSL 2+ j'ai un débit vraiment faible et ca m'embête un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 17:47:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu as branché le Server sur le DTI pour avoir les nouvelles caractéristiques ?

Si c'est le cas, les "Stats xDSL" montrent une nette augmentation des synchros :
Down : 39,1 => 44,8 Mb/s
Up : 6,4 => 8,5 Mb/s

Peut-être qu'une vérification/optimisation de ton installation téléphonique et de son environnement électrique (équipements qui pourraient parasiter la connexion) améliorerait ta connexion.

C'est sur que faire des tests longs avec seulement 20/1 Mb/s de synchro n'est pas idéal Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 18:01:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrysalide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui j'ai bien branché le Server sur le Dti pour ces caractéristiques. Peut-être que c'est à cause de mon câble ethernet que les données sont moins bonnes qu'en wifi car il fait 5 mètres. Autrement, je ne sais pas du tout comment faire pour vérifier tout cela sachant qu'il n'y a rien qui interfère et que je peux pas avoir de technicien qui vienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 18:20:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





L'Ethernet en câble porte à 100 m, par contre c'est peut-être ta carte Ethernet dans ton PC qui est bridée en 100 Mbps.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 18:33:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrysalide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je ne pense pas car je l'ai mis en 1 Gbits dans les option de la carte et j'ai le même débit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 20:11:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dans ce cas, c'est peut-être la catégorie de ton câble qui est inadaptée, il faut minimum du Cat 5e pour avoir le Gigabit
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com