Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexions intempestives
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 20 Septembre 2021 20:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrysalide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est un câble cat 6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Septembre 2021 08:31:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les caractéristiques affichées dans Freebox OS ne dépendent pas de la connexion du matériel utilisé pour les vérifier :
tu auras les mêmes informations depuis un PC en wifi, en connexion directe par câble ou depuis l'application Freebox sur smartphone à distance ou par le wifi local.

SI il y a une différence de synchros entre le branchement direct du Server sur le DTI et lorsqu'il est branché sur une prise murale, c'est le câblage entre le DTI et la prise où est branché le Server qu'il faut vérifier.
Pour en savoir plus, voir ici : https://www.busyspider.fr/ligne-adsl-caracteristiques.php
et en particulier le paragraphe : Comment améliorer votre ligne et votre connexion

Points principaux pour optimiser la connexion entre le DTI et la pise :
- suppression du module de tests
- vérification des contacts dans le DTI et dans la prise murale utilisée
- débranchement dans le DTI des câbles qui partent vers des prises inutilisées
- voir aussi si le câble longe des fils électriques ...

Pour être sûr qu'il n'y a pas un équipement qui parasite la connexion, tu peux aussi effectuer un blackout de l'installation électrique :
- coupure sur le tableau électrique de tous les circuits, sauf celui qui alimente uniquement le Server (aucun autre appareil branché sur ce circuit)
- vérification des caractéristiques depuis un portable sur batterie, une tablette ou un mobile par le wifi

Si la connexion est meilleure, tu pourras rebrancher un à un les circuits jusqu'à repérer le perturbateur.
Il peut s'agir de n'importe quel équipement : un simple chargeur de mobile peut suffire, même si il n'est pas relié au mobile.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 21 Septembre 2021 08:39:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2021 04:10:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chrysalide
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2012
Messages : 24
Sexe :
Ville : Clermont-Ferrand

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bien trop compliqué pour moi sachant que je ne peux rien faire par la suite si un technicien n'intervient pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2021 22:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3717
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour résumer sur le Dti ton débit est meilleur, cela veut dire qu'il y'a un souci entre le Dti et ta prise mural. J'ai vu sur l'image du Dti côté prise plusieurs prises de raccordé. Tu ne dois garder que celle que tu te sers et débrancher les autres prises.

Maintenant si elle ne dérange pas sur le Dti, tu la laisses. Après tu parles de déconnexions, j'ai vu une à 8H12 et l'autre à 13H49. Si malheureusement tu n'as pas plus de déconnexions que ça Free ne fera pas intervenir Orange.

Si tu n'est pas un pro, sachant que c'est après la box, il faut faire intervenir un technicien qui te dira ce qui ne va pas.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Septembre 2021 23:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ca vaut vraiment la peine de vérifier l'intérieur du DTI : ce n'est pas du tout normal d'avoir autant de différence avec le branchement sur la prise murale.

sebastopaul2016 a écrit:
J'ai vu sur l'image du Dti côté prise plusieurs prises de raccordé. Tu ne dois garder que celle que tu te sers et débrancher les autres prises.

L'image du DTI est un exemple que j'ai donné pour montrer où se trouvent les contacts à vérifier Wink

Il faudrait voir l'intérieur du DTI de Chrysalide pour en dire plus.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2022 17:00:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





wamisur a écrit:
Vous devriez prendre le temps [...]
Equipe de modération:
Suppression du spam

Plus de 8 mois après, j'espère que le problème a été résolu Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Juin 2022 17:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu parles aux spams Abel? Mr. Green
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com