Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur adresse pour avoir la fibre (AIDE SVP)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Octobre 2021 18:38:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milou3674
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je viens à nouveau sur le forum afin d’obtenir de l’aide concernant le raccordement de mon logement à la fibre. J'en ai vraiment besoin, je ne sais plus comment faire.

En effet le 19 août 2021, je constate sur mon espace abonné Free que mon domicile est éligible à la fibre. Les cartes de l’Arcep et de Free confirment mes dires. Je contacte le service Free au 3244. Le 24/08/2021, je reçois donc un mail dans le but de prendre rendez-vous pour procéder au raccordement de la fibre. Ce rendez-vous est fixé un mois plus tard le 24 Septembre 2021 en fin de matinée.

Cependant afin qu’il n’y ait pas de soucis et d’ambiguïté au niveau du raccordement le jour du rendez-vous, je prends attache téléphoniquement à plusieurs reprises avec le service client Free afin qu’ils prennent en compte mon problème d’adresse de référencement de ma ligne.

Je leur explique ce souci d’adresse de référencement de ma ligne que j’avais déjà eu lors de mon inscription chez eux pour l’ADSL. Adresse différente entre l’adresse technique de ma ligne ADSL avec le N° historique ou support de ma ligne (NDI) et celle de mon adresse postale et d’imposition.

J’ai fourni un justificatif de domicile (avis d’imposition). Cependant ils ont continué à procéder au raccordement ADSL en rapport au N° NDI (ce qui est logique), mais qui n’est donc pas référencé à mon adresse d’imposition. J’ai pu être raccordé et avoir la connexion. Cependant sur mon espace abonné Free, au niveau de l’adresse d’installation, c’est celle de l’adresse technique et non mon adresse postale et d’imposition qui est inscrite.

C’est pour cette raison que j’ai signalé ce problème à Free avant mon raccordement à la fibre. Cependant le jour du rendez-vous les techniciens (sous traitant) de chez Free sont allés au domicile de l’adresse technique et non à la mienne. Ils n’ont donc pas pu faire mon raccordement.

Pour faire dans la facilité, l’adresse technique pour la ligne fibre de mon domicile (cartes de l’Arcep et de Free) est référencée à un autre numéro différent de l’adresse technique ADSL et de celle de mon adresse d’imposition.

Je ne sais plus quoi faire. Ce que je souhaite, c’est qu’ils me raccordent à la fibre, qu’ils me connectent à l’adresse technique Fibre (N° identifiant immeuble IPE – carte Arcep) de mon domicile. C’est le seul moyen selon moi pour que je puisse avoir la fibre sur ma Freebox.

Je demande donc de l’aide pour faire avancer les choses et avoir la fibre à mon domicile. J’ai l’impression que cela n’avance pas au niveau de Free.
Si le staff (Busyspider, etc...) un bien un Corp Free (Boïl) peut passer par là, ça serait vraiment sympa. Je ne sais plus quoi faire avec le service client. Ils n'ont pas l'air de comprendre ma situation.

En vous remerciant d’avance à toutes et à tous. Wink

P.S : Je peux fournir plus de renseignements si besoin en privé.


Dernière édition par Milou3674 le Mercredi 6 Octobre 2021 09:55:39; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com