Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Site inacessible ce matin
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 09:14:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
joepop2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2017
Messages : 4
Sexe :
Ville : Le Pas

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Mon blog

http://joeldweb.Free.fr

est inaccessible ce matin, page blanche...
Hier soir c'était ok.

FTP accessible.

Bonne journée.
Joe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 09:54:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Les 3 sites Web Free que je gère sont tous les 3 en ligne.

Mais ce matin il a été signalé des pannes sur certains Serveurs Mail de Free çà a surement une corrélation ..
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=741033#741033
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2021 18:34:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CVB
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai trois sites chez Free. Deux sont en ligne, normalement ; le troisième est inaccessible depuis plusieurs jours : [url] http://cahiersduvaldebargis.Free.fr/ [/url]

Impossible également d'y accéder via FileZilla.

J'ai prévenu le service clients ce matin et j'attends... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2021 19:05:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





CVB a écrit:
Bonjour,

J'ai trois sites chez Free. Deux sont en ligne, normalement ; le troisième est inaccessible depuis plusieurs jours : [url] http://cahiersduvaldebargis.Free.fr/ [/url]

Impossible également d'y accéder via FileZilla.

J'ai prévenu le service clients ce matin et j'attends... Wink


La PP est hébergée sur le serveur : perso130-g5.Free.fr

Sur le NewsGroup news.Free.fr : proxad.Free.services.pagesperso,
l'admin (Florian) a signalé le 07/10/2021 à 17:15 que ce serveur était en panne :
Citation:
Bonjour

Perso130 sera hors ligne au moins jusque demain.
On a un soucis hardware sur le raid.


C'est sur le NewsGroup que tu auras l'information du retour en ligne du serveur.

Pour connaître le serveur d'hébergement, tu peux effectuer un ping vers le nom de ta PP
ou bien utiliser une commande DOS sous Windows (ou équivalent sous d'autres OS) :

Citation:
nslookup cahiersduvaldebargis.Free.fr
Serveur : UnKnown
Address: 192.168.0.254

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : perso130-g5.Free.fr
Addresses: 2a01:e0c:1:1597::130
212.27.63.130
Aliases: cahiersduvaldebargis.Free.fr
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Octobre 2021 20:08:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CVB
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci beaucoup pour cette information et ces explications. Ayant reçu il y a quelques jours un message curieux, prétendument du service clients de Free, je me demandais s'il y avait un rapport entre ce message et la panne de mon site. Me voilà rassuré ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2021 19:55:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CVB
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Toujours rien... Nous entamons le 7e jour demain ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 17:10:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour les copains,

Ça fait plaisir de se sentir moins seul, et oui je suis aussi impactée et le suis en contact avec Free et m'ont avoué qu'il y en avait d'autres, et qu'il fallait patienter quelques jours, mais combien.
Je vais suivre de près cette discussion.

Zimbra pour moi ça marche mais FileZilla et Dreamweaver ne veulent pas se connecter au serveur.

Amitiés
_________________
Amitiés Fanette


Dernière édition par fanette le Mercredi 13 Octobre 2021 17:26:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 18:33:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CVB
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bienvenue au club ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 04:49:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lablonde
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juin 2009
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Accès libre





Effectivement on se sent moins seul quand on tombe sur vos messages !
_________________
http://www.galeriesdart-expo.com/
Association de plasticiens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 09:10:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Toujoours sur le NewsGroup, l'admin a signalé que les PP sont en cours de migration sur un autre serveur

Citation:
Florian le mardi 12/10/2021 17:25:13 a écrit :

> Bonjour
>
> Suite à la panne matériel de perso130, une migration des données est en cours
> vers un nouveau serveur. Le volume de données à transférer étant considérable,
> il va falloir patienter au moins une bonne semaine.
> Désolé pour cette interruption
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 15:17:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CVB
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour cette information (je ne sais pas comment on accède au newsgroup Embarassé ). Patientons !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 17:20:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Pour accéder aux newsgroups, tu peux utiliser le logiciel thunderbird ou le logiciel MesNews
https://assistance.Free.fr/articles/766
http://r0ro.Free.fr/wikka.php?wakka=NewsGroups
https://www.universfreebox.com/article/3909/Mode-d-emploi-Newsgroups-Proxad-Free
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2021 18:47:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fanette
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2004
Messages : 203
Sexe :
Ville : Montrouge

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

à Menelas29 et Abel99 pour l'info concernant "MesNews" j'ai installé c'est facile et léger, on y retrouve bien Abel99 dans les discussions.

Merci a vous deux c'est mieux pour suivre les evenements. J'ai pu voir avec la commande nslookup [identifiant].Free.fr que j'étais aussi sur le serveur 130g5

Donc je fais comme Charles j'attends que le transfert soit fini.
J'en profite pour mettre mon petit site à jour en local.

Amitiés
_________________
Amitiés Fanette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2021 16:13:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CVB
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2008
Messages : 76
Sexe :
Ville : Franconville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Légère évolution de la situation après 15 jours de panne... Alors que j'obtenais jusqu'à présent, lorsque j'essayais de me connecter à mon site, la mention "Site inaccessible", j'ai maintenant celle-ci : "Erreur 500 - Erreur interne du serveur". Un bon signe ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2021 23:46:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





CVB a écrit:
Légère évolution de la situation après 15 jours de panne... Alors que j'obtenais jusqu'à présent, lorsque j'essayais de me connecter à mon site, la mention "Site inaccessible", j'ai maintenant celle-ci : "Erreur 500 - Erreur interne du serveur". Un bon signe ? Laughing

L'admin a indiqué aujourd'hui, à 15h
Citation:
> On 21/10/21 14:08, abel99 wrote:
>> _ jpdelx le jeudi 21/10/2021 13:24:34 a écrit :
>> Salut
>> Il y a du mieux...
>>Cela avance car http://perso130-g5.Free.fr/ donne un erreur 500 ! Smile
>> @lpf
>> J.Phil.

> Probablement un souci de BDD seulement.
> Certains sites annoncés comme étant encore sur perso130 fonctionnent à nouveau.
> Par exemple 212.27.63.130 Aliases: chatel.maths.Free.fr
> farfelu.com, marly.club, ...


Alors pour etre plus precis pour le moment il y a je dirais 30% des sites remis en ligne
A chaque lot copié je remettrais en ligne (dans les 5k par lot)

Certains sites avec plusieurs dizaines de millions de fichiers posent réellement probleme
dans ce genre de cas.

Les sites en erreur 500 signifie qu'ils ne sont pas encore remis en ligne.


Le retour à la normale viendra progressivement ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com