Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Problème d'adresse pour avoir la fibre (corp wanted:)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 17:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
le PBO est celui en bas.

En bas de quoi ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 13 Octobre 2021 17:18:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 20:31:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





De son schema
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 21:27:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:

A mon avis, il faudrait au moins que XpFibre corrige ses informations et la localisation de ta maison puis fournisse ces informations à l'Arcep, Free, Orange, ...
Il sera alors temps de faire coïncider l'adresse Free si ce n'est pas le cas.


Merci pour cette enquête approfondie, j'en étais arrivé à cette conclusion mais je n'arrive pas à contacter Xpfibre.

Et oui comme je le disais
1) il faut corriger l'emplacement de ma maison
2) me rattacher au PBO qui est au sud car tous les poteaux sont existantes entre ma maison et ce PBO, ce serait un comble de retirer des poteaux d'une autre direction
3) Le technicien fibre qui est passé cet été m'a dit qu'effectivement il fallait venir avec une nacelle et que le PBO de rattachement soit modifié

par contre pour contacter Xpfibre,
-j'ai tenté côté commune, j'attends d'être rappelé

-J'ai tenté sur le site xpfibre https://xpfibre.com/ : pas de contact et site en construction

Sur le site ancien de xpfibre http://www.sfr-ftth.com/pagecontact/
J'ai déposé une demande sans résultat.

Donc là je sèche, avez-vous une astuce?

Autre question, savez-vous localiser les PMs?
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 17:58:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'ai déjà vu des cas ou une maison isolée était reliée à un PBO d'une autre commune plus proche, mais ça ne doit pas être facile à faire modifier.

Pour les diférents sites/cartes de SFR/XpFibre :
- le site de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
- la carte de SFR : https://assistance.sfr.fr/mobile-et-tablette/reseau-sfr/couverture-reseau-sfr.html#sfrintid=FS_Couverture-reseau-Fibre-et-THD
- le site de SFR/XpFibre (hors ZTD) : http://www.sfr-ftth.com/test-deligibilite/

En regardant les zones arrière de PM sur la carte de l'Arcep, il y a un détail qui montrerait que SFR envisage de rattacher le Patis de Chaton de Bruz à un PBO/PM de Aillé :

_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2021 18:42:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Des news de mon dossier :

La page de contact de Xpfibre n'a rien donné mais ma commune semble avoir un contact valide et réactif car 1 jour après avoir transmis ma requête auprès de Xpfibre, ils m'ont fait la réponse suivante :

XP Fibre (SFR) me confirme à l'instant qu'il y avait effectivement un souci de référencement. Ils lancent l'intégration de votre adresse (au 142) pour qu'elle puisse être visible par les autres opérateurs.

Je vous invite à utiliser le site de XP Fibre pour savoir quand vous serez éligible (environ un mois en général) :
http://www.sfr-ftth.com/test-deligibilite/

Je n'ai plus qu'a prendre mon mal en patience.
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms


Dernière édition par yoyo173fr le Vendredi 22 Octobre 2021 10:55:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2021 16:19:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





J'ai reçu un complément d'information d'Xpfibre via ma commune quand j'ai expliqué mon histoire de PBO :

Citation:
"Si une demande de mutation est nécessaire, celle-ci est possible uniquement
sur la base d'une commande de raccordement par le fournisseur d'accès
internet vers XpFibre, c’est-à-dire dans un deuxième temps lorsque l'adresse
sera raccordable (après intégration). J'ai sollicité le chef de projet, la
route optique semble correcte."

Donc tout semble bon de leur côté, le fournisseur d'accès à internet que
vous choisirez pourra normalement vous raccorder une fois que l'adresse sera
intégrée.


J'ai bien mon avis mais vous l’interprétez comment?
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2021 02:01:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibruz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2021
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce sujet car je vais bientôt, en principe, moi aussi emménager sur Bruz mais pas encore de fibre sur la carte Arcep ni éligibilité sur le site Xpfibre.

Serait-ce possible d'avoir l'email du contact en mairie qui semble réactif ? Very Happy

Pour votre réponse de Xpfibre, j'avoue ne pas trop comprendre... je me trompe peut-être mais pour moi l'adresse est raccordable ou ne l'est pas, point. Et la route optique est correcte ou ne l'est pas, repoint Laughing

Si mutation il y a (quelle mutation ? de changement de pbo/pm ?) , alors la route optique va changer mais ça ne pose pas de soucis car le plus important c'est qu'il y ait bien une fibre de libre sur le nouveau pbo, ce qui prend quelques minutes à vérifier en principe ^^

En tout cas ils s'en occupent donc c'est un très bon point Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2021 10:21:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour le Patis de Chaton, aucune carte n'indique un repère sur le logement...
Le test de XpFibre indique que le 0 Patis de Chaton est éligible mais sans savoir si c'est la bonne localisation ni à quel PM est rattachée l'adresse.
la carte d'Orange ne montre que "Chaton" non éligible
mais si on indique l'adresse "Le Patis De Chaton" : FIBRE Jusqu'à 2 Gbit/s (sans N° et mal localisée)

Free connaît pas mal d'adresses différentes non éligibles et toutes localisées au même endroit sur sa carte :



Si XpFibre a fait quelqe chose, ce n'est pas encore apparent sur son site, ni sur aucune carte.

@Fibruz : est-ce que ton futur logement est correctement repéré sur les différents sites et cartes,
que ce soit par l'adresse ou par le repère placé dessus ?

Un logement repéré sur la carte de l'Arcep dispose d'un "Identifiant immeuble IPE" attribué par l'Opérateur d'infrastructure (XpFibre pour Bruz) qui permet de connaître l'état d'éligibilité à la fibre d'après l'OI, mais il peut y avoir des problèmes
- déjà la carte de l'Arcep peut avoir beaucoup de retard
- ensuite, l'adresse peut être mal renseignée entre les différentes bases : OI, Arcep, FAI
Théoriquement, c'est l'OI qui est le plus à jour : ce n'est toujours pas le cas pour le logement de yoyo173fr

Une mutation suppose de changer de route optique donc de PBO et/ou de PM
Dans le cas de yoyo173fr, ce serait en plus pour un PM situé dans la commune voisine.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2021 16:19:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fibruz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2021
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Désolé de squatter le topic Embarassé

Pour mon cas il s'agit un collectif de 3 petits immeubles, même syndic, dont les adresses sur l'arcep ne sont pas bien renseignées : ça devrait être bâtiments A B C mais ce n'est pas le cas... Sur XpFibre adresses inconnues au bataillon. Les autres choses qui me font tiquer c'est que la très grande majorité des logements autour a la fibre et surtout que le syndic de l'immeuble n'aurait jamais été contacté. Parce que les petites couleurs sur les habitations... les trois sont en jaune c'est bien mais je bosse dans le domaine pour une autre boîte que XpFibre et en être là à ce stade du projet de déploiement je trouve ça bizarre Smile

Le plus simple pour mon cas ce serait le contact en mairie et leur filer les infos/incohérences que je remarque à mon niveau afin d'accélerer le processus ^^

Merci pour les échanges et bon week-end à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Novembre 2021 17:06:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Fibruz a écrit:
Désolé de squatter le topic Embarassé

Bonjour,

Il serait préférable d'ouvrir ton propre sujet (aucun cas personnel ne ressemble à un autre) et sinon on mélange les réponses..
et puis aussi de remplir ton profil pour avoir de l'aide du personnel Free présent sur ce forum. (identifiant fbx par exemple à indiquer)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2021 11:57:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Une petite mise à jour de mon cas.

Comme tous ceux qui attendent la fibre comme les cadeaux de Noël de fin d'année, j'ai les yeux rivés sur la carte fibre de l'arcerp et donc dès sa mise à jour hier, j'ai sauté dessus.

Grosse déception, mes voisins sont passés "en cours d'installation" mais moi je n'apparais toujours pas.
Presque pas étonné car je n'apparais pas non plus dans la base XPfibre dont je dépends. Base non mise à jour depuis le 8 septembre veille de l'avant dernière maj arcerp. Je me disais qu'ils faisaient l'update avant l'arcerp.
Bref...

Je prends mon bâton de pèlerin et je fais toutes les cartes opérateurs et oh surprise.
SFR et Orange m'ont trouvé, le pointeur indique la bonne adresse, il est bien positionné et cerise sur le gâteau je suis éligible.
mais toujours KO chez Free et Bouygues.

Donc pour résumer

Orange OK
SFR OK
Free KO
Arcerp KO
XPFibre KO
Bouygues KO

Étonnant non?
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Décembre 2021 23:36:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo173fr
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2005
Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres

Forfait : Freebox Optique





Bon a priori xpfibre a fini par abandonner son vieux site pour un nouveau
Le voici pour ceux que ça intéresse : http://xpfibre.com/testez-votre-eligibilite

Sur ce site, je suis enfin correctement positionné et je connais le petit nom qui m'a été attribué : ID-3504700004OR
Bizarrement quand je fais le test par l'adresse il me dit KO et par la carte il me dit OK.
Il doit pas être complètement fini ce site :p

Voici la maj
Orange OK
SFR OK
Free KO
Arcerp KO
XPFibre KO et OK lol
Bouygues OK

J'ai été contacté par SFR pour m'installer la fibre.
Je tente le coup comme ça au pire si ça marche j'aurais une référence de PTO.
_________________
Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com