Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Délai d'inscription
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2021 11:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gastonzz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : Velaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai souscrit à un abonnement Freebox Pop le 15 septembre 2021, je suis actuellement en fibre optique abonné chez un autre FAI.
Depuis le 15 septembre et à ce jour mon inscription chez Free est toujours à l'étape 1. J'ai bien fournit toutes les informations RIO
numéro du boitier fibre ....

Je voulais juste savoir si pour vous le fait de rester à l'étape 1 de mon inscription depuis le 15/09 était normale ou courante ?

Aujourd'hui je n'ai pas de problème, car j'ai toujours mon abonnement à la fibre chez mon FAI et cela fonctionne très bien.

Peut être que quelqu'un a eu le même vécu et pourrait me renseigner.

Bonne journée à tous,

Gastonzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2021 11:21:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est normal, le suivi va bouger d'un seul coup lorsque tu aura pris le RDV pour le raccordement/activation .

Il faut dans tous les cas qu'un technicien se déplace à ton domicile pour apporter le kit fibre et brancher ta Freebox, puis aller au Point de Mutualisation pour activer la positon sur les équipements de Free.

Si tu es en immeuble, il faudra penser pour le jour J à vérifier que le gardien est bien présent (pour les clés) ou que le local opérateur est accessible pour le PM (pour l'activation)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2021 11:37:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gastonzz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : Velaux

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

C'est normal, le suivi va bouger d'un seul coup lorsque tu aura pris le RDV pour le raccordement/activation .

Il faut dans tous les cas qu'un technicien se déplace à ton domicile pour apporter le kit fibre et brancher ta Freebox, puis aller au Point de Mutualisation pour activer la positon sur les équipements de Free.

Si tu es en immeuble, il faudra penser pour le jour J à vérifier que le gardien est bien présent (pour les clés) ou que le local opérateur est accessible pour le PM (pour l'activation)



Merci Busyspider de ta réponse et pour ta connaissance. Chez moi il n'y a pas de local technique, le point de mutualisation est à l'extérieur, quand mon FAI est venu faire l'installation de la fibre, il n'a eu besoin de rien et tout c'est fait simplement et rapidement. Moi de mon côté, j'avais ouvert une goulotte pour le passage de la fibre à l'intérieur.

Je vais donc attendre d'être contacté par le technicien Free, j'ai déjà acheté une jarretière pour les équipement Free, car j'ai vu qu'il était livré une deux mètre et moi j'ai besoin d'une trois mètres.

Encore merci et bonne journée,

Gastonzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2021 11:43:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gastonzz a écrit:
J'ai déjà acheté une jarretière pour les équipement Free, car j'ai vu qu'il était livré une deux mètre et moi j'ai besoin d'une trois mètres.
Une jarretière spéciale Free ? avec embout vert et bleu ? elle est spécifique à Free la jarretière ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2021 12:12:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gastonzz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : Velaux

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Gastonzz a écrit:
J'ai déjà acheté une jarretière pour les équipement Free, car j'ai vu qu'il était livré une deux mètre et moi j'ai besoin d'une trois mètres.
Une jarretière spéciale Free ? avec embout vert et bleu ? elle est spécifique à Free la jarretière ..



Oui c'est ça, il était spécifié chez le vendeur que c'était pour les équipements de chez Free, cette jarretière est avec un embout bleu et l'autre vert et d'une longueur de 3 mètres. J'aurais voulu directement l'acheter chez Free, je crois que c'est possible, mais je n'ai pas accès à le boutique Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2021 12:19:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





hé oui, on n'a accès à la boutique qu'une fois l'offre activée.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Septembre 2021 12:32:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2552
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je sais de source sûre (mes constatations visuelles Laughing) que Auchan vend de la jarretière SC APC/UPC en magasin à prix raisonnable.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 25 Septembre 2021 16:28:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gastonzz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : Velaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je viens de recevoir deux SMS de la part de Free, le premier était un lien https pour la prise de rendez-vous
d'installation par un technicien. Je donc sélectionné un jour et une heure de rendez-vous, pas de problème.

Par contre, l'autre SMS me donne un code pour valider mon inscription et il n'y a rien d'autre et je ne sais pas
comment utiliser ce code.

Est ce que quelqu'un connait cette démarche et comment utiliser ce code ?

Merci par avance de votre aide,

Cordialement,

Gastonzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 17:26:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gastonzz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : Velaux

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

C'est normal, le suivi va bouger d'un seul coup lorsque tu aura pris le RDV pour le raccordement/activation .

Il faut dans tous les cas qu'un technicien se déplace à ton domicile pour apporter le kit fibre et brancher ta Freebox, puis aller au Point de Mutualisation pour activer la positon sur les équipements de Free.

Si tu es en immeuble, il faudra penser pour le jour J à vérifier que le gardien est bien présent (pour les clés) ou que le local opérateur est accessible pour le PM (pour l'activation)



Bonjour à tous,

Je voulais juste avoir votre avis, un technicien de Free va passer le 30/09 pour mon abonnement Freebox Fibre, j'ai déjà une prise fibre et je l'ai renseigné lors de ma commande. Mais voilà la Freebox Pop n'est pas encore en cours d’envoi et j'ai peur quelle ne soit pas arrivée lors du passage du technicien. Est ce qu'il serait judicieux que je décale le rendez-vous, si toute fois je peux le faire ? Sinon, l'installation de la Freebox Pop par moi même ne me pose pas de problème.

Si vous avez un petit avis, je suis preneur.

Merci par avance de votre aide,

Gaston zz


Oups, désolé de vous avoir sollicité, mais je viens de recevoir un message de livraison de Chronopost pour demain, je pense qu'il s'agit de la Freebox, alors mon questionnement, n'est plus de mise.

Bonne fin de journée à Tous,

Gastonzz


Dernière édition par Gastonzz le Lundi 27 Septembre 2021 17:34:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 18:51:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

De toutes manières je ne t'aurai pas conseillé de reporter le RDV, la Freebox arrive dans quasi tous les cas, à temps Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2021 19:30:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gastonzz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : Velaux

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonsoir

De toutes manières je ne t'aurai pas conseillé de reporter le RDV, la Freebox arrive dans quasi tous les cas, à temps Wink



Merci de ta réponse Busyspider, tu as raison. C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre,

Bonne soirée,

Gastonzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Septembre 2021 13:48:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gastonzz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : Velaux

Forfait : Freebox Optique





Gastonzz a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonsoir

De toutes manières je ne t'aurai pas conseillé de reporter le RDV, la Freebox arrive dans quasi tous les cas, à temps Wink



Merci de ta réponse Busyspider, tu as raison. C'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre,

Bonne soirée,

Gastonzz



Bonjour,

Juste pour signaler que j'ai reçu ce matin ma Freebox Pop, il y a tout dedans sauf le module SFP, mais ça je pense que c'est le technicien
qui l'aura avec lui jeudi.
En tout cas, c'est une jolie petite box avec son player, j'ai hâte de voir fonctionner cet ensemble.

Bonne journée à tous,

Gastonzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 08:33:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gastonzz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2007
Messages : 29
Sexe :
Ville : Velaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Juste pour signaler que j'ai reçu ce matin ma Freebox Pop, il y a tout dedans sauf le module SFP, mais ça je pense que c'est le technicien
qui l'aura avec lui jeudi.
En tout cas, c'est une jolie petite box avec son player, j'ai hâte de voir fonctionner cet ensemble.

Bonne journée à tous,

Gastonzz[/quote]


Bonjour,

Ma Freebox pop a été installé avec succès jeudi et elle fonctionne très bien, l'intervention a été rapidement faite par le technicien puisque j'étais déjà câblé.
Là ou je suis un peu déçu, c'est dans les propos du technicien qui a conservé le branchement (jarretière) de ma Pop avec la fibre d'origine de Sosh et qui est à embouts verts. Quand je lui es dit que j'avais une jarretière compatible Free (jarretière verte et bleue), il m'a dit que cela ne servait à rien que ce n'était que du marketing, c'est très dommage de dire une chose pareil. J'ai attendu son départ pour changer la jarretière et mettre celle que j'avais acheté, c'est à dire verte et bleue.

Maintenant, j'attends la livraison d'un Switch pour pouvoir connecter l'ensemble de mes appareils et utiliser les possibilités du port 2,5Gb de la Pop.

Bon week-end à tous

Gastonzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 10:31:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Gastonzz a écrit:

Là ou je suis un peu déçu, c'est dans les propos du technicien qui a conservé le branchement (jarretière) de ma Pop avec la fibre d'origine de Sosh et qui est à embouts verts. Quand je lui es dit que j'avais une jarretière compatible Free (jarretière verte et bleue), il m'a dit que cela ne servait à rien que ce n'était que du marketing, c'est très dommage de dire une chose pareil. J'ai attendu son départ pour changer la jarretière et mettre celle que j'avais acheté, c'est à dire verte et bleue.
Bonjour

Rolling Eyes Heureusement que les abonnés sont bien informés (mieux en tout cas que certains intervenants)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 11:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce serait intéressant de tester le débit utile de la connexion avec les 2 jarretières pour voir si il y a une différence notable en 2,5 Gb/s Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com