Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment faire corriger adresse sur site ARCEP et opérateurs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 08:56:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicohube
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Selles (27500)

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

J'ai acheté une nouvelle maison dans une commune rurale. Ma rue est éligible à la fibre (en aérien, je vois les câbles).

Sur le site de l'ARCEP mon numéro d'habitation dans la rue pointe sur un terrain vide et non pas sur mon bâtiment. Si je clique sur mon bâtiment, l'adresse connue par l'ARCEP est "sans le numéro". Par contre l'ARCEP indique bien un identifiant immeuble IPE (état "déployé - raccordable"), un PM de rattachement (état PM "déployé").

Sur les sites de Free et orange, une recherche d'éligibilité avec numéro dans la rue donne le même résultat : pas éligible à la fibre. Si je retire le numéro dans la rue, le géopositionnement pointe dans un champ et si je clique ensuite sur le bon bâtiment : magie ! je deviens éligible à la fibre.

Qui dois-je contacter pour faire corriger ce problème d'adresse dans les bases de données pour que mon bâtiment soit bien rattaché au bon numéro ?

J'ai un plan cadastral qui indique bien la parcelle, le bâtiment et le numéro dans la rue.

Etant abonné Free depuis plus de 15 ans pour ma résidence principale je souhaiterais choisir Free pour cette nouvelle résidence.

Merci beaucoup pour votre aide
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 11:35:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce qui compte, c'est que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox soit éligible sur le site de Free :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
et que cette adresse soit identique à ce qui est indiqué sur la carte de l'Arcep et le site de Eure Normandie THD :
https://eure-normandie-thd.fr/je-teste-l-eligibilite-de-mon-adresse
qui renvoie vers vers la carte https://e-ftth.axione.fr/eligftth3/gui/public/carte.htm
et la carte de Free
Ne pas chercher par l'adresse mais uniquement par le repère placé sur ton logement.

Un exemple typique d'erreur d'adressage par l'OI (Eure Normandie THD) :
il y a 2 fois l'adresse 0 place de la mairie avec un identifiant d'immeuble différent
Sur la carte de l'Arcep : place de la mairie bâtiment na1 et place de la mairie bâtiment na2
Sur la carte d'Orange : place de la mairie
Sur la carte de Free : 0 place de la mairie non éligible (peut-être car 2 localisations possibles)
Sur le site de Free : 0 place de la mairie éligible, mais ça cafouillera ensuite

Habituellement, il faut faire changer l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox pour que tout coïncide.
Essaie d'abord le 3244 ou le 1033
Si rien de mieux, il faudra attendre le passage d'un Corp Free ici (Boïl ? )

Note quelque part les différentes informations disponibles à fournir sur demande :
- cadastre
- Identifiant immeuble IPE / PM indiqué par l'Arcep
- adresse postale officielle
- si tu repères un PBO à proximité de chez toi, le N° sur son étiquette

Selon l'OI, les PBO sont repérables par les fibres qui en sortent avec souvent une étiquette verte, mais parfois blanche ou autre couleur (bleu ou noir sont plutôt pour les lignes cuivre)
Par exemple, sur StreetView de 2018, il y en a peut-être un au niveau du 305 Rte de Tourville (et sur les poteaux voisins ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 12:27:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nicohube
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Selles (27500)

Forfait : Non abonné à Free





Merci beaucoup abel99.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com