|
Posté le: Samedi 2 Octobre 2021 09:17:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
floche (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juil 2021 Messages : 9
Sexe :
Ville : PRADES-LE-LEZ
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ce lundi 27/09, trois techniciens Free sont venus chez moi pour procéder au raccordement de ma maison. Ils ont sans soucis pu faire le raccordement jusqu'au PBO mais ensuite impossible de trouver la bonne armoire de raccordement (FI-34217-000F selon le site de l'arcep).
En discutant avec l'un deux resté sur place, je lui ai fait l'historique du déploiement sur la commune et je lui ai indiqué l'armoire initialement prévue (FI-34217-000G). Il s'est déplacé et à trouver le signal laser.
Malheureusement je ne sais pas pourquoi, l'intervention n'a pas été finalisée.
Le lendemain (donc le 28 ) j'ai reçu un appel de Free pour rendez vous entre deux dans les 20 minutes qui suivaient. Je n'étais malheureusement pas chez moi et depuis je suis en attente.
Je viens d'apprendre que le 29, un autre tech Free est venu faire un raccordement dans ma résidence avec le même résultat.
Hier j'ai recontacté le 1033 qui n'a pu que relancer le service compétant.
Est ce qu'un corp Free aurait la gentillesse de voir si il y a moyen de faire passer rapidement un tech à mon domicile. Je peux donner mes dispo en MP.
Un grand merci par avance.
F |
|
Dernière édition par floche le Mardi 5 Octobre 2021 17:46:45; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Octobre 2021 22:35:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
La première intervention est habituellement faite par des sous-traitants qui ont un temps limité pour intervenir.
Si le PM de raccordement n'est pas celui pour lequel il avaient une route optique, cela suppose de demander une nouvelle route optique à l'OI (XpFibre/SFR dans ce cas) ce qui peut prendre du temps.
La seconde intervention a probablement été décidée après avoir obtenu la nouvelle route optique alors qu'un technicien était encore disponible à proximité et que l'intervention pouvait être rapide.
Il n'y a plus qu'à espérer le passage d'un Corp Free ici pour donner un coup de pouce au dossier. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
|
|