Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Echec de raccordement avec absence de signal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Octobre 2021 09:17:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
floche
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2021
Messages : 9
Sexe :
Ville : PRADES-LE-LEZ

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ce lundi 27/09, trois techniciens Free sont venus chez moi pour procéder au raccordement de ma maison. Ils ont sans soucis pu faire le raccordement jusqu'au PBO mais ensuite impossible de trouver la bonne armoire de raccordement (FI-34217-000F selon le site de l'arcep).

En discutant avec l'un deux resté sur place, je lui ai fait l'historique du déploiement sur la commune et je lui ai indiqué l'armoire initialement prévue (FI-34217-000G). Il s'est déplacé et à trouver le signal laser.

Malheureusement je ne sais pas pourquoi, l'intervention n'a pas été finalisée. Sad

Le lendemain (donc le 28 ) j'ai reçu un appel de Free pour rendez vous entre deux dans les 20 minutes qui suivaient. Je n'étais malheureusement pas chez moi et depuis je suis en attente.

Je viens d'apprendre que le 29, un autre tech Free est venu faire un raccordement dans ma résidence avec le même résultat.

Hier j'ai recontacté le 1033 qui n'a pu que relancer le service compétant.

Est ce qu'un corp Free aurait la gentillesse de voir si il y a moyen de faire passer rapidement un tech à mon domicile. Je peux donner mes dispo en MP.

Un grand merci par avance.

F


Dernière édition par floche le Mardi 5 Octobre 2021 17:46:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 22:35:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La première intervention est habituellement faite par des sous-traitants qui ont un temps limité pour intervenir.
Si le PM de raccordement n'est pas celui pour lequel il avaient une route optique, cela suppose de demander une nouvelle route optique à l'OI (XpFibre/SFR dans ce cas) ce qui peut prendre du temps.
La seconde intervention a probablement été décidée après avoir obtenu la nouvelle route optique alors qu'un technicien était encore disponible à proximité et que l'intervention pouvait être rapide.

Il n'y a plus qu'à espérer le passage d'un Corp Free ici pour donner un coup de pouce au dossier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com