|
Posté le: Samedi 2 Octobre 2021 19:35:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Titi35 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2021 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Dans la rue où j'habite, il y a 5 maisons allant du numéro 9 au 9D. sur la carte d'éligibilité à la fibre de l'arcep, toutes les maisons sont référencées sur le numéro 9 alors que je suis au 9B. Sur la carte d'éligibilité fibre Free, je me retrouve avec 2 adresses l'une au n°9B non éligible et l'autre au n°9 (pavillon B) éligible. L'adresse enregistrée chez Free est le 9B rue de saint LAURENT. J'ai plusieurs fois appelé le 1033 pour remonter ce fait, je me suis toujours retrouvé face un mur et la réponse a toujours été vous n'êtes pas éligible.
Je vous joint les captures d'écran que j'ai fait reprenant les deux adresses présentes sur la carte Free et celle de l'arcep.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter sur le sujet. [/img] |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Octobre 2021 13:04:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
CxN
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Sep 2021 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Vous avez essayé de faire un test d'éligibilité à la fibre avec votre numéro de téléphone fixe ?
Cordialement, |
|
_________________ CxN alias Coquelicot x Numérique |
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Octobre 2021 13:49:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour être éligible, il faut que l'adresse d'installation de la Freebox soit éligible ici :
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
Et que l'adresse pour ta localisation indiquée sur les différentes cartes soit identique à celle d'installation
(tester en cliquant sur le repère du bâtiment, pas par l'adresse)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte d'Orange (OI) : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
Déjà, Orange ne connait que le 9 pour les 5 logements
Du coup l'Arcep ne distingue que le 9 et 4 fois le '9 rue de saint-laurent bâtiment " '
La carte Free repère bien 5 adresses différentes éligibles avec par exemple "(PAVILLON : B)"
Mais si on suit le lien du pavillon B, on retombe sur le 9 sans autre indication et pas le 9B.
Le site de Free indique le 9 éligible
mais pas les 9A, 9B, 9C, 9D car pas différenciées sur Orange ou l'Arcep.
Les adresses d'installation côté Free sont correctes mais Orange a mal renseigné l'Arcep.
Il faudrait qu'Orange corrige sa table et la fournisse à l'Arcep et à Free pour que tout rentre dans l'ordre. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Octobre 2021 13:05:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Titi35 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2021 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai bien fait le test via le numéro de téléphone, cela me renvoi sur un abonnement possible en ADSL, abonnement sur lequel je suis déjà. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Octobre 2021 13:13:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Titi35 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2021 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ton retour.
Je suis allé sur le site cité ci-dessous pour valider ma localisation.
Est-ce tout, ou dois-je intervenir auprès d'orange pour faire changer la localisation. Dans ce cas quel service dois-je contacter.
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/ |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 4 Octobre 2021 23:33:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
CxN
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Sep 2021 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Titi35 a écrit: | Merci pour ton retour.
Je suis allé sur le site cité ci-dessous pour valider ma localisation.
Est-ce tout, ou dois-je intervenir auprès d'orange pour faire changer la localisation. Dans ce cas quel service dois-je contacter.
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/ |
Bonjour,
Je pense que le mieux c'est de contacter Orange par téléphone au 3900.
Ou peut-être également faire venir un technicien Free au 9 (si je ne me trompe pas votre logement est référencé au numéro 9 et non 9b) et de l'intercepter le jour du rendez-vous.
J'ai pu lire d'autres témoignages semblables au vôtre dans plusieurs forums.
C'est possible, que ces solutions ne fonctionnent pas.
Cordialement, |
|
_________________ CxN alias Coquelicot x Numérique |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Octobre 2021 08:49:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si le technicien vient pour le 9, il n'aura pas la route optique pour le 9B : il risque alors de débrancher l'éventuelle connexion du 9 dans le PBO
Il faudrait plutôt demander à Orange de commencer par corriger sa table d'adresses pour que les 4 adresses 9x soient correctement répertoriées sur sa carte. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Octobre 2021 09:11:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yoyo173fr
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2005 Messages : 202
Sexe :
Ville : Orgeres
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Petite aparté, ça sert à quoi de se connecter sur https://freepon.lafibre.info/.
Je l'ai fait mais je ne vois pas où consulter les résultats de toutes ces saisies.
Il y a une carte accessible qq part? |
|
_________________ Orgeres : Freebox Delta - Download 911 Mb/s Upload 472 Mb/s Latency 9 ms
Bruz (future maison) : misère - Download 10.8 Mb/s Upload 0,8 Mb/s Latency 55 ms |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Octobre 2021 09:13:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
CxN a écrit: | Je pense que le mieux c'est de contacter Orange par téléphone au 3900. |
Bonjour
Je doute fort qu'un non abonné Orange puisse avoir ce type d'information en appelant la hotline Orange.
NOTA : Inutile de recopier/Quoter le message au-dessus si on répond directement. C'est comme pour l'oral, on ne répète pas la question avant de répondre à quelqu'un
Si besoin ne sélectionner qu'une partie du texte dans la citation. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Octobre 2021 10:13:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
CxN
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Sep 2021 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Si le technicien vient pour le 9, il n'aura pas la route optique pour le 9B : il risque alors de débrancher l'éventuelle connexion du 9 dans le PBO |
En regardant sur la carte de l'ARCEP l'identifiant immeuble n'est pas identique.
Si je ne me trompe pas, l'identifiant immeuble correspond à un bâtiment.
Je peux me tromper, mais je pense qu'il y a une possibilité au raccordement. |
|
_________________ CxN alias Coquelicot x Numérique
Dernière édition par CxN le Mardi 5 Octobre 2021 10:19:02; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 5 Octobre 2021 10:58:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33828
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Freepon ne fait qu'enregistrer le préfixe IPV6 des 256 connexions sur le PM ainsi que le NRA/NRO et la localisation.
Il n'y a pas de cartes, mais c'est utile pour faire des tests à distance lorsqu'il y a un problème
ou pour savoir si il y a déjà des connexion fibre Free dans une commune.
Pour les infos données par l'Arcep, l'identifiant immeuble est différent mais l'adresse est incomplète ce qui semble empêcher l'éligibilité pour Free.
Il faudrait qu'un Corp Free pousse une demande avec le bon identifiant :
Citation: | Identifiant immeuble IPE : IMB/35238/C/JWE6 |
A noter que l'adresse du 9B a été modifiée sur la carte de l'Arcep :
au T4 2020 ; 9 rue de saint-laurent bâtiment b
au T2 2021 : 9 rue de saint-laurent bâtiment " |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 9 Octobre 2021 18:33:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Titi35 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2021 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci abel pour ta réponse.
Au vu de l'inextricabilité du dossier, je suis d'accord avec toi.
J'en fait appel à un corp Free afin qu'il puisse pousser ma demande avec le bon identifiant lié au 9B rue de saint Laurent 35700 Rennes qui est le suivant.
Adresse : 9 rue de saint-laurent bâtiment "
Code postal : 35700
Commune : RENNES
Identifiant immeuble IPE : IMB/35238/C/JWE6
État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-35238-00MG
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 12 Novembre 2021 18:53:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Titi35 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Oct 2021 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je relance à nouveau une bouteille à la mer sur ma problématique de référencement.
Si un corp Free visualise ce message, merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. |
|
|
|
|
|
|