Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème adresse fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2021 02:21:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rook91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonsoir,
je vous écrit car le 23 octobre j'ai appeler le 1033 pour passer a la fibre,après avoir fait le teste d’éligibilité via mon numéro France Telecom .
le conseiller Free m'a confirmé que j’étais éligible et que la migration était lancé,mais âpres avoir regarder sur la carte fibre(image joint plus bas) Free je remarque que l’adresse inscrite pour mon bâtiment n'est pas bonne il y a écrit "0 avenue du Périgord" alors qu'il devrait y a voir écrit "résidence la dauniere" comme il est écrit juste en bas dans immeuble.
donc je me demandait si jamais un corp Free passer par la,si on pouvait me dire ou en est ma demande de migration que je sache si il y aurait un possible blocage a cause de l'adresse.
merci d'avance pour toute aide qui pourrait être apporté

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2021 16:00:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le site de Free :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
connaît plusieurs adresses avec "Daunière" :dans sa liste
mais qui aboutissent à la même adresse "simple" : 0 ou 1 Allée de la Daunière

Quelle est l'adresse exacte d'installation de ton abonnement Freebox ?

La résidence de la Daunière est très grande d'après le cadastre.
Orange indique divers repères mais uniquement en indiquant des N° de rues autour de la résidence, certains bâtiments/repères éligibles, d'autres non et même des adresses en double comme "Av Du Perigord" pour 2 repères sur le même immeuble

L'Arcep ne fait pas mieux avec les adresses sur la rue Morvan ...
Free connaît le 1 et le 3
mais ne s'y retrouve pas avec des adresses comme "rue du morvan bâtiment c_ residence la dauniere c" qui pourrait correspondre au 5

Du coup l'adresse "allée de la Daunière" connue par le site de Free est inconnue d'Orange ou de l'Arcep.
Il faudrait qu'un Corp Free arrive à faire coïncider l'adresse d'installation de ton abonnement (une rue ou une résidence, un N° et éventuellement une lettre) avec une adresse unique chez Orange et l'Arcep.
J'imagine que les autres Freenautes de la résidence ont le même souci pour pratiquement toute la résidence Shocked

A défaut d'une réponse d'un Corp Free ici,
regarde dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance"
si tu as un lien vers le tchat de Whatsapp pour contacter un conseiller : d'après les retours c'est efficace.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Novembre 2021 17:41:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rook91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Voila l'adresse d'installation de ma ligne adsl que j'ai en allant sur le site Free "RESIDENCE DAUNIERE BAT F 91940 LES ULIS".

Pour les repère,il y en a tous simplement 2 car ce sont 2 bâtiment différent qui sont relié le F et le G.

Et oui,j'ai un ami qui se trouve dans le bâtiment G qui est collé au mien un technicien est passé pour lui poser la fibre et lui a dit qu'il ne pouvait pas a cause d'un problème d'adresse.

J'essaierai de les contacter des demain via Whatsapp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Novembre 2021 20:31:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rook91
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2021
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
ce lundi j'ai essayer la solution whatsapp qui n'a pas été convaincante car ils m'ont demander un justificatif avec l'avenue du perigord ou d'aller en mairie demander un justificatif,je leur ai au final envoyer un justificatif avec mon adresse résidence la dauniere.
Ce vendredi je suis aller en magasin Free pour leur poser la question par rapport a l'adresse et ils m'ont dit que c’était normal et que je n’était pas le seul,que le problème vient de la mairie et donc comme solution ils m'ont proposer de rappeler le service fibre pour qu'un technicien viennent poser la fibre même si l'adresse n'est pas bonne ou de résilier et de me réabonner avec l'adresse avenue du perigord.
J'aimerais quand même éviter la la solution de la résiliation et donc j'aimerais savoir si il serait possible qu’un corp Free puissent me dire ou en est-ce que j'en suis au niveau de ma migration fibre.
Merci et bon week-end
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com