Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration en fibre, problème d'adresse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2021 10:00:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twinastir19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Donzenac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toute la communauté ADUF.
Cela faisait quelques temps que je n'étais pas revenu sur ce site toujours aussi actif Smile
Je rencontre comme certains parmi vous les mêmes petits soucis d'adresses suite au nommage des rues, et arrivée de la fibre.
Mon village a été fibré en début d'année (DORSAL), et le lancement commercial des offres fibres est intervenu en juin 2021.
Lorsque je me suis (re-)abonné chez Free en NDI après construction de ma maison en 2019, seul le lieu-dit existait. Depuis, un nom de rue et un numéro m'a été attribué (et j'ai fait suivre à Free les justificatifs afin de modifier l'adresse d'installation).
Actuellement il n'y a que Orange qui me donne éligible à la fibre à mon adresse exacte (numéro et nom de rue).
Lorsque je fais un test d'éligibilité sur le site Free, ma rue apparait dans la liste mais pas mon numéro (alors que celui de mon voisin qui serait sur le même PBO existe et est éligible Free).
J'ai appelé plusieurs fois le service clients, le seul retour qui m'est fait est que mon adresse n'est pas encore éligible à la fibre, mais il me semble plutôt que c'est la base de données d'adresses qui n'est pas à jour.

Si quelqu'un à des pistes je suis preneur Wink
Merci de votre aide et bonne journée !
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2021 10:35:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que l'adresse d'installation de l'abonnement Freebox est éligible ici ?
- le site de Free : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle d'installation ?
(tester en indiquant l'adresse et en cliquant sur le repère du bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr

Pour Donzenac, Opérateur d’infrastructure : SPL Nouvelle Aquitaine THD (ou Orange tout au sud)
Pour l'éligibilité à la fibre : http://nathd.fr/eligibilite/

Si il y a la moindre différence entre les adresses , il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

A l'heure actuelle, Free n'indique pratiquement aucune adresse éligible à la fibre Free sur Donzenac sauf au sud du côté du "Lieu dit Coquart ".
Mais ce serait des bâtiments reliés à un PM FI-19274-0004 d'Orange sur Ussac.
Dans cette zone, la carte d'Orange indique jusqu'à 3 références différentes pour un même bâtiment Shocked
L'adresse de ton voisin est indiquée éligible par son adresse ou sur la carte de Free ?
Free ne connaît comme adresse d'installation que le 0 Lieu dit Coquart à Donzenac et 0 Coquart à Ussac
Si tu es localisé dans cette zone, il faudra probablement mettre à jour l'adresse d'installation de ta connexion.

As-tu vérifié les moyens de contact de l'abonnement Freebox?
fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou message

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 5 Août 2021 11:13:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2021 11:21:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twinastir19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Donzenac

Forfait : Freebox Optique





Merci pour ton retour!

Sur le site de Free, le nom de ma rue existe, mais mon numéro n'est pas dans la liste (qui n'est d'ailleurs pas complète), les autres sont éligibles fibre.
Idem sur la carte Free. Ce qui par contre est assez surprenant c'est que sur celle-ci, mon adresse est connue et "à l'étude", celle de mes voisins également, mais si je saisie l'adresse de mon voisin (qui est donc affichée à l'étude par sélection sur carte) dans le bandeau de recherche, celle-ci est donnée comme éligible. Les localisations sont néanmoins cohérentes.
Il y'a par contre des incohérences entre la carte fibre Free et le test d'éligibilité par adresse en recherchant par rue. dans le premier cas toutes les adresses dans mon village sont données pour "votre adresse est à l'étude", alors que que lors d'un test d'éligibilité par adresse, la quasi totalité de celle que j'ai testées remonte le message "Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!"

Sur le site NATHD tout est OK au vert depuis le 18/06 (le lendemain du passage au vert j'étais d'ailleurs déjà démarché par Orange !).
Sur le site de l'ARCEP, je suis indiqué en cours de déploiement, mais la dernière mise à jour datait du 3 juin, je pense donc être affiché "déployé (raccordable)" lors de la prochaine en septembre pour T2.
(mon PM de rattachement déployé: ADR_19072_FOYE)
Pierre


Dernière édition par twinastir19 le Jeudi 5 Août 2021 11:36:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2021 12:36:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Effectivement, pour le PM en question, j'ai trouvé plusieurs adresses sur "LA FEUILLADE" qui sont indiquées éligibles par le site et la carte de Free, mais pas en cliquant sur le repére du bâtiment ...

Si l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox n'est pas dans la liste des adresses proposées par le site,
il faudrait l'intervention d'un Corp Free (au hasard Boïl ... si il n'est pas en vacances) pour corriger le problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2021 13:36:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twinastir19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Donzenac

Forfait : Freebox Optique





Oui je pense qu'il y'a un petit souci au niveau des bases de données d'adresses.
Merci pour ton aide en tous cas, je vais attendre (la fin des vacances, car c'est sacré !!) l'éventuel passage d'un Corp Free dans les parages, je me rappelle que Boïl m'avait déjà résolu un problème il y'a une dizaine d'années maintenant, à l'époque ou on piaffait avec autant d'impatience que pour la fibre, de passer à l'ADSL dégroupé Smile

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Août 2021 08:57:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twinastir19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Donzenac

Forfait : Freebox Optique





Il y a un peu d’évolution, je viens de voir que sur le test d’éligibilité, la liste des numéros d’adresse est désormais complète, j’y retrouve donc la mienne, mais malheureusement tous les numéros qui ont été ajoutés ne sont pas éligibles fibre.

A suivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2021 16:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twinastir19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Donzenac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Cela semble toujours évoluer légèrement de mon coté, quelques nouvelles adresses dans ma rue (sur le même PM (et très certainement PBO au vu des numéros) que le mien) semblent désormais éligibles fibre d'après le test d'éligibilité Free, mais malheureusement toujours pas la mienne, et je n'ai toujours pas la deuxième ligne fibre présente dans les caractéristiques IP.
Quelqu'un parmi vous sait comment fonctionne la mise à jour des bases de données de ce test d'éligibilité?

Bonne journée,
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2021 16:49:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





twinastir19 a écrit:
Bonjour à tous,

Cela semble toujours évoluer légèrement de mon coté, quelques nouvelles adresses dans ma rue (sur le même PM (et très certainement PBO au vu des numéros) que le mien) semblent désormais éligibles fibre d'après le test d'éligibilité Free, mais malheureusement toujours pas la mienne, et je n'ai toujours pas la deuxième ligne fibre présente dans les caractéristiques IP.
Quelqu'un parmi vous sait comment fonctionne la mise à jour des bases de données de ce test d'éligibilité?

Bonne journée,
Pierre

L'OI envoie un fichier a tout les opérateurs pour dire que sur PM X, l'IPE X, IPE Y, IPE Z etc est éligible.
Ensuite (ca doit etre automatique) c'est rentré en base et comparé a la base Free.
Donc si par exemple pour Free 2 rue foch = IPE 1, et que l'OI envoie IPE 1 = 0 rue foch.
Ca ne correspond pas et donc le 2 n'est pas éligible et il faut qu'une personne (Boïl en général ici) fasse la modif pour dire que IPE 1 = 2 et non 0.
Je suis pas sur a 100% car c'est pas mon boulot mais globalement ça doit ressembler a ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2021 17:01:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twinastir19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Donzenac

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
twinastir19 a écrit:
Bonjour à tous,

Cela semble toujours évoluer légèrement de mon coté, quelques nouvelles adresses dans ma rue (sur le même PM (et très certainement PBO au vu des numéros) que le mien) semblent désormais éligibles fibre d'après le test d'éligibilité Free, mais malheureusement toujours pas la mienne, et je n'ai toujours pas la deuxième ligne fibre présente dans les caractéristiques IP.
Quelqu'un parmi vous sait comment fonctionne la mise à jour des bases de données de ce test d'éligibilité?

Bonne journée,
Pierre

L'OI envoie un fichier a tout les opérateurs pour dire que sur PM X, l'IPE X, IPE Y, IPE Z etc est éligible.
Ensuite (ca doit etre automatique) c'est rentré en base et comparé a la base Free.
Donc si par exemple pour Free 2 rue foch = IPE 1, et que l'OI envoie IPE 1 = 0 rue foch.
Ca ne correspond pas et donc le 2 n'est pas éligible et il faut qu'une personne (Boïl en général ici) fasse la modif pour dire que IPE 1 = 2 et non 0.
Je suis pas sur a 100% car c'est pas mon boulot mais globalement ça doit ressembler a ca.


Ok merci pour ces précisions. Je pense qu'il y'a eu quelques sacs de n½uds dans mon quartier avec la mise en place du nommage des rues, (avec une orthographe pas tout à fait équivalente suivant les sites en plus...)
Néanmoins, sachant qu'il y'a eu quelques évolutions depuis mon premier message début aout, je pense que Boïl n'est pas étranger à ces dernières mises à jour...

EDIT: Je pense avoir compris, cela pourrait ressembler à un problème d'orthographe. En effet lorsque je vais sur le site NATHD (l'OI) (https://nathd.fr/eligibilite/) les adresses que l'on retrouvent éligibles sur le site de Free sont celles finissant avec un "s" la fin du nom de ma rue sur la carte NATHD, alors que sur le même site, le point correspondant à mon adresse n'en a pas.


Dernière édition par twinastir19 le Mardi 31 Août 2021 17:27:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2021 18:02:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twinastir19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Donzenac

Forfait : Freebox Optique





En creusant plus il y'a vraiment pleins d'incohérences sur l'orthographe d'adresse:

sur le site NATHD (OI): CHEMINS DES MURS DE PIERRE
sur le site Free (test éligibilité): CHEMIN DES MURS DE PIERRES
sur le site Free (Carte): CHEMINS DES MURS DE PIERRE
sur le site de l'arcep: CHEMINS DES MURS DE PIERRE


mon adresse d'installation déclarée dans mon interface Free est: CHEMIN DES MURS DE PIERRES (c'est celle qui est correcte)

et celles testées sur le site de Free (test d'éligibilité) qui fonctionnent sont bien à l'adresse CHEMIN DES MURS DE PIERRES sur le site de l'OI

Bref, si quelqu'un sait me dire qui doit intervenir entre Free ou l'OI pour corriger le problème, je suis preneur Smile


Dernière édition par twinastir19 le Mercredi 1 Septembre 2021 12:28:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2021 17:38:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twinastir19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Donzenac

Forfait : Freebox Optique





Petit point d'avancement, j'ai eu l'OI ce jour qui me confirme bien que pour eux l'adresse à prendre en compte est bien celle indiquée sur leur site, les autres opérateurs me donnant éligible avec ces données, il n'y'a pour eux aucune raison que ce ne soit pas le cas pour Free s'ils sont présents.

Free n'est peut être pas encore implanté sur mon PM, et les autres adresses testées éligibles sont peut être un bug...

A suivre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2021 18:27:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il faudrait la ref de ton PM et ton IPE pour connaitre le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Septembre 2021 19:07:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twinastir19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Donzenac

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Il faudrait la ref de ton PM et ton IPE pour connaitre le problème.


Ah, et Je peux obtenir cette information comment?
Je n’ai que la référence suivante en provenance du site arcep:
ADR_19072_FOYE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2021 21:22:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twinastir19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Donzenac

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,
Petit point d’avancement après contact via l’assistance WhatsApp’s…
A priori j’ai toujours un problème de mauvais référencement d’adresse d’installation, alors que mon numéro d’IPE serait lui bien éligible dans les bases de données, mais rattaché à aucune adresse d’après la personne que j’ai eu au service technique fibre.
D’après elle, une demande serait en cours auprès de l’OI afin que cette référence soit rattachée à mon adresse…. Rolling Eyes
Bref comme demandé encore aujourd’hui,j’ai pour la 3ème fois en 3mois renvoyé un justificatif de domicile afin de faire corriger mon adresse d’installation en base, mais je n’y crois plus trop.
Ça m’embêterai vraiment de basculer chez Orange mais si vraiment il n’y a pas de solution pour migrer en fibre chez Free je finirai par m’y résigner…
Si jamais Boïl passe dans les parages et est en mesure de regarder ce qui ne colle pas sur mon dossier je lui en serait vraiment très reconnaissant, je pense qu’il est le seul à pouvoir résoudre ce type de problème Wink

À bientôt pour la suite!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2021 11:19:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
twinastir19
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : Donzenac

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
Toujours pas d’avancement de mon côté, quelques numéros de mes voisins sont éligibles dans ma rue en faisant un test par adresse, mais il semble que le mien (et bon nombre d’autre) posent problème.
Malgré tout la carte Free me localise bien avec l’adresse déclarée par l’OI, mais ne m’indique que “bientôt éligible”.
La seule explication que j’arrive à avoir c’est cette histoire d’adresse mal orthographiée, mais l’OI ne veut pas faire de correction car a priori ça ne pose aucun problème pour d’autre opérateurs pour faire le rapprochement IPE/PM/Adresse.

La bonne nouvelle, c’est qu’il semblerait que mon adresse d’installation soit bien corrigée désormais sur mon espace Free.
Merci de votre aide si quelqu’un parmi vous a des pistes!
Bonne journée!
Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com