Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Brochure tarifs valable avec HD V5 (appel vers le Liban) ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Octobre 2021 19:17:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marika
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2007
Messages : 114
Sexe :
Ville : Sochaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Avec ma Freebox HD V5, est-ce que je bénéficie pour les appels vers l'étranger des tarifs indiqués sur la brochure tarifaire qui ne mentionne que les box plus récentes ? Ainsi, si j'appelle un mobile libanais au Liban, je paierai 0,29 cts la minute (plus mise en relation) ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Marika
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 14:16:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





De quelle BT parles-tu ?

Dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox
regarde dans Mon abonnement / Mes conditions générales d'Abonnement
le lien "Brochure tarifaire applicable aux Forfaits Freebox applicable aux Forfaits Freebox"
qui donnera la version qui correspond à ton abonnement.
Probablement celle du 10 mars 2015 ou bien la dernière en date 02 Février 2018
Dans les 2 cas, la réponse est la même :
Code:
Destinations Tarif fixe à la minute (¤) Tarif mobile à la minute (¤)
Liban              0,19 ¤                            0,34 ¤
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 17:24:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marika
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2007
Messages : 114
Sexe :
Ville : Sochaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Abel,
Je viens de regarder, j'ai celle de 2015 (bien que ma dernière Freebox soit de 2010).
Est-ce qu'il est possible de demander que me soit applicable la BT du 20 juillet dernier ?
Marika
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 17:37:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Marika a écrit:
Est-ce qu'il est possible de demander que me soit applicable la BT du 20 juillet dernier ?
Bonjour

Les conditions de vente sont celle applicables à la date de ton contrat et donc avec les CGV qui figurent dans ton espace abonné.
https://subscribe.Free.fr/login/

Pou exemple dans mon compte j'ai ceci , car j'ai changé d'offre (pour la Freebox Pop) le 7 juillet 2020
Code:
Les conditions Générales d'Abonnement 07/07/2020 sont applicables à votre Forfait Freebox.


Si tu changes de forfait Freebox tu aura de nouvelles conditions de vente plus récentes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Octobre 2021 19:28:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marika
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2007
Messages : 114
Sexe :
Ville : Sochaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je n'ai pas changé de forfait depuis que j'ai reçu ma dernière Freebox en 2010 mais je suppose qu'il y a eu quand même un petit quelque chose qui a fait que ma BT est celle de 2015.
En tout cas merci Busyspider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2021 00:08:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les BT ne semblent pas liées à une date d'abonnement.

Pour 2 abonnement fibre et mini 4k en 2015 ,
pour l'un la BT date du 10 mars 2015
pour l'autre du 02 Février 2018

Ce qui voudrait dire que les dernières modifications de la BT du 20 Juillet 2021 ne seraient pas appliquées sur ces 2 abonnements ?
J'ai même trouvé un abonnement fibre + Révolution avec des BT de 2013

Du coup, dans la dernière BT on peut voir
Code:
Destinations Coût de Mise en Relation (¤) Tarif fixe à la minute (¤) Tarif mobile à la minute (¤)   
Liban              0,12 ¤                                     0,19 ¤                             0,29 ¤


et pas ce que j'ai indiqué plus haut ...
Ce serait intéressant de tester pour voir ce qu'il en est d'un appel de Marika :
tarif de 2015/2018 ou tarif de 2021 ?

J'ose espérer qu'il s'agit d'un bug de l'interface de gestion et que le tarif actuel pour tous les abonnements Freebox est bien celui de juillet 2021 Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2021 00:42:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Pour ma part (Delta+pop fibre depuis novembre 2020), je suis dans mon espace abonné sur la CGV et la BT du 07/07/2020.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2021 10:45:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marika
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2007
Messages : 114
Sexe :
Ville : Sochaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

C'est le tarif de 2015 qui m'a été appliqué : 0,34 (mobile) et pas de coût de mise en relation. Free se base donc sur la BT qui est indiquée dans ma console de gestion.

Bonne journée.

Marika


Dernière édition par Marika le Mercredi 6 Octobre 2021 10:55:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 10:29:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Marika a écrit:
Bonjour à tous,

C'est le tarif de 2015 qui m'a été appliqué : 0,34 (mobile) et pas de coût de mise en relation. Free se base donc sur la BT qui est indiquée dans ma console de gestion.

Bonne journée.

Marika


Ce n'est pas normal, surtout qu'à un moment on pouvait (devait ? ) valider les nouvelles CGV/ BT et ce n'est plus prévu actuellement.

Dans ton cas, un appel vers un mobile de plus de 2mn24s est facturé plus cher avec l'ancien tarif qu'avec le tarif actuel.
Par contre, les appels vers les fixes à l'étranger sont plus intéressants avec l'ancien tarif : pas de prise en charge pour le même tarif par minute.
A toi de voir sur les factures si tu as
- beaucoup d'appels vers les fixes et des appels courts vers les mobiles
- beaucoup d'appels longs vers les mobiles
pour garder les anciennes BT ou bien demander à la HotLine comment avoir une BT à jour.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 11:31:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marika
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2007
Messages : 114
Sexe :
Ville : Sochaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Un grand merci.

Je vais garder mon tarif actuel. Le plus souvent quand je téléphone au Liban, c'est vers des fixes.

Marika
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2021 00:15:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Marika a écrit:
Un grand merci.

Je vais garder mon tarif actuel. Le plus souvent quand je téléphone au Liban, c'est vers des fixes.

Marika

Effectivement, ça fait 0,12¤ de gagné par appel Wink

Ceci dit, ce n'est quand même pas normal : j'ai repris une BT de 2013 (je connais un utilisateur qui a encore cette BT) pour comparer les gains/pertes avec la BT actuelle.
Pour un appel de 10 minutes :
en fixe, ça va de -5,18¤ (baisse) à +5,42¤ (augmentation)
en Mobile de -9,17 à +6,62
Heureusement il n'appelle pas l'étranger depuis sa Freebox Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com