Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deco 24H
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2021 15:40:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dhaine2
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2021
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Mon adsl se desynchronise tous les soirs entre 2H et 2H20, comme si j'avais demandé un changement type fastpath sérénité.

Je ne suis pas sur d'être dégroupé.

J'ai déjà tenter fastpath, sérénité, normal, j'ai également tenté de forcer en ADSL2, rien à faire à cela redeco (et oui j'ai bien attendu 24H > deco 24H pour voir car la première deco est normal vu la demande de changement)


Dernière édition par dhaine2 le Mercredi 6 Octobre 2021 15:41:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2021 17:02:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel modèle de Freebox as-tu ?
Ajoute sa MAC adresse dans le profil Aduf
Si erreur, indique le modèle dans la signature du profil Aduf.

Ajoute aussi l'identifiant de ton abonnement dans le profil et ta localisation (la commune suffit)

Regarde dans l'interface de gestion de ton abonnement https://subscribe.Free.fr/login/?error=9
tu auras des informations dans le "Tableau de bord"
- l'image de ta Freebox
"Votre offre" : Freebox dégroupé total, Ip/Adsl (non dégroupé, Fibre Optique

Dans "Ma Freebox" / "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne"
tu auras l'indication du NRA de raccordement
(ne pas donner ici les adresses IP ...)

Sauf erreur, si c'est vers 2h du matin, il me semble qu'en "non dégroupé" c'est systématique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Octobre 2021 17:38:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si changement de mode ping ? la ligne est dégroupée... on n'a cette fonctionnalité qu'en zone dégroupée.

Il ne faut pas confondre dégroupage partiel et non dégroupé.

Quel est le type d'abonnement inscrit dans ton espace abonné ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2021 12:29:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
je pense avoir trouvé la solution; il se peut que la ligne soit en limite pour la VDSL et donc elle essaye de chager de mode, passant de l'ADSL au VDSL. Si ta ligne fait 1500m de longeur avec une atténuation supérieur à 23db il faut dans ce cas aller sur ton compte Free et dans Ma Freebox puis gestion du VDSL forcer l'ADSL en désactivant la VDSL.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2021 12:37:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Relis son1er pot, il a tenté de forcer ADSL2+, et toujours cette déco Wink
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com