Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ligne RTC vers FIBRE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2021 15:08:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,
J'ai un logement éligible à la fibre qui ne dispose que d'une ligne RTC ORANGE - donc uniquement le téléphone sans ADSL
Je souhaiterai passer à la fibre autre que ORANGE/SOSH avec portabilité
Ma question : comme la portabilité sera demandée, est ce que la ligne RTC va être automatiquement résiliée ou je dois le faire moi-même après l'installation de la fibre.
Merci de vos retours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2021 15:19:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

si vous faites une portabilité du numéro de cette ligne, elle sera automatiquement résiliée
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2021 15:27:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Boïl pour votre réponse rapide.

Je voulais m'assurer que la procédure fonctionne d'une ligne RTC vers la fibre. D'habitude pour une migration, on passe de l'ADSL vers la fibre.


Dernière édition par dom59553 le Mercredi 3 Novembre 2021 15:27:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2021 17:12:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





dom59553 a écrit:
Merci Boïl pour votre réponse rapide.

Je voulais m'assurer que la procédure fonctionne d'une ligne RTC vers la fibre. D'habitude pour une migration, on passe de l'ADSL vers la fibre.

Heureusement qu'une ligne RTC peut servir pour s'inscrire directement à la fibre Wink

Ceci dit, je conseillerais plutôt une inscription directe à la fibre par l'adresse, sans portabilité du N° (mais en notant le RIO de la ligne) et une fois que la fibre est activée et fonctionnelle, faire la portabilité du N° de la ligne qui entraînera la résilitaion de l'abonnement RTC.
Si il y a un souci de raccordement de la fibre, la ligne RTC ne risquera pas d'être coupée pour une raison ou une autre.

Vérifie que l'adresse indiquée dans ta facture RTC est bien éligible à la fibre chez Free :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Il reste quelques adresses non éligibles sur la carte de Free ...

Est-ce que les adresses pour ta localisation indiquées sur les différentes cartes sont identiques à celle de ton abonnement RTC ?
(tester d'une part en cherchant par l'adresse et d'autre part en cliquant sur le repère placé sur le bâtiment)
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
et sur la carte de l'Opérateur d'infrastructure ;
- la carte d'Orange : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique

Si il y a la moindre différence ou non éligibilité à la fibre Free, il faudra voir ce qui ne va pas pour le faire corriger.

En attendant, tu peux préparer l'arrivée de la fibre en regardant les conseils donnés ici :
https://bit.ly/2YvYOr8

Lors du raccordement de ton logement à la fibre, il ne faut surtout pas que le technicien utilise le câble de la ligne RTC pour tirer la fibre Shocked
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2021 17:53:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et je rajouterai une précision, on n'est pas obligé de faire résilier l'abonnement ligne fixe pour un raccordement à la fibre. Ce sont 2 technologies différentes qui peuvent tout à fait cohabiter.
La preuve : je suis en accès fibre optique Free et j'ai gardé (pour convenance personnelle) mon abonnement ligne fixe RTC Orange, que je continue de payer directement à Orange en plus de mon abonnement Fibre à Free.

(j'étais en dégroupage partiel en ADSL avant de migrer en fibre optique)

Pour la demande de portabilité : Une fois la portabilité mise en place, (on reçoit un email de Free qui l'annonce) l'abonnement sera résilié automatiquement chez Orange, qui enverra une facture de clôture et remboursera le trop perçu sur les 2 mois d'abonnement payés d'avance.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2021 19:47:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci à vous 2 pour vos conseils.

J'ai la fibre Free à la maison depuis quelques temps déjà et j'avais tout préparé pour son installation qui avait été très rapide.

En ce qui concerne cet autre logement (maison) qui est bien éligible tout opérateur, tout est facile d'accès et récent.

C'est plus pour une histoire de coût que l'on veut supprimer le RTC et passer à la FIBRE.

Je retiens néanmoins que l'on peut demander la portabilité après que la fibre soit opérationnelle - valable chez Free uniquement ?

PS : on prospecte encore sur le meilleur opérateur qui pourrait convenir au besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Novembre 2021 23:20:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La portabilité peut se faire ultérieurement chez tous les FAI.

Pour le choix d'un FAI/box, il y a beaucoup de possibiliés, en particulier les promos :
si c'est pour garder l'abonnement sans en changer tous les ans, bien regarder le prix global sur une longue période Wink

N'hésite pas à poser tes questions ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com