Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible fibre avec adresse mais pas avec téléphone fixe
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 13:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Suite a ce sujet https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290797 j'ai enfin eu la surprise de voir mon adresse éligible fibre Free ! (Le sujet peut être classé résolu, j'étais au final trop impatient)

Sauf que voila, mon adresse d'installation ADSL n'est pas la même que mon adresse postale réel. J'ai donc fait un test d'éligibilité fibre sur le site de Free et je suis éligible avec l'adresse alors que si je test avec mon numéro de téléphone fixe (04 68 ** ** 36) je ne le suis pas on me propose uniquement des offres ADSL, logique mon adresse d'installation ADSL n'est pas la bonne.

Pour être sur qu'il y ait bien une erreur, j'ai fait un test avec le numéro de téléphone fixe de mon voisin qui a aussi été éligible en même temps que moi et il a bien l'éligibilité fibre Free, j'en conclue donc que ça vient bien d'une erreur par rapport a mon adresse et non par rapport au fait que le test d'éligibilité Free par numéro de téléphone n'est pas a jour (en imaginant que c'était une possibilité)


J'ai donc appelé le service fibre Free 3 fois et ils me disent d'attendre que la fibre arrive et d'attendre un mail pour la prise de rendez vous avec le technicien et ils avaient pas l'air de comprendre mon problème d'adresse, au final j'ai bien l'impression que je ne recevrais jamais ce mail a cause de cela.

Si ça peut aider, voila mon bon identifiant immeuble IPE par rapport a la carte ARCEP :


Adresse : 7 *** *** ** ***
Code postal : 11120
Commune : GINESTAS
Identifiant immeuble IPE : IMB/11164/X/00ET
État immeuble : en cours de déploiement (La carte arcep n'a pas été mise a jour depuis mon éligibilité)
PM de rattachement : FI-11164-0002
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Ma Freebox : Freebox DELTA


Si une personne pourrait m'éclaircir sur ce que je dois faire exactement pour changer d'adresse d'installation pour résoudre ce problème, ça serait vraiment génial et je vous en remercie par avance


EDIT : Plus d'information pouvant peut être aider: mon adresse d'installation ADSL sur la carte arcep ou Free ne désigne pas du tout mon habitation mais une autre dans une autre rue, par contre le petit repère sur mon habitation que ce soit sur la carte Free ou la carte ARCEP désigne bien mon adresse postale réel


Dernière édition par Skarenz le Jeudi 7 Octobre 2021 14:13:30; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 17:46:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fouillant un peu sur le forum j’ai vu qu’apparemment le service client était meilleur sur whatsapp, du coup je les ai directement contacté sur ce réseau et le monsieur a vite compris mon problème et m’a envoyé un mail ou j’ai envoyé ma taxe foncière pour changer mon adresse d’installation adsl

A voir si ça suffit, affaire à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 21:50:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox est sur le "Chemin des Xxxxxs" au lieu de "Lotissement de la Xyyyye", ça suffit à justifier la non éligibilité.
(en cherchant, je croyais que seul Chemin et Lotissement étaient différents et je n'avais donc pas retenu ton lotissement Wink )

Ce sera intéressant de voir si l'intervention sera efficace et rapide.
Vu le nombre de cas où il y a un problème d'adresse, ça pourra rendre service.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Jeudi 7 Octobre 2021 21:54:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Octobre 2021 22:27:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui c’était un peu difficile à expliquer sans divulguer l’adresse entière sur l’autre topic.

Du coup j’ai demandé a la personne sur whatsapp si le changement d’adresse était long il m’a dit que le changement d’adresse d’installation était rapide auprès de Free mais qu’au niveau du référentiel inter-opérateurs c’était un peu plus long et que du coup il ne peut pas me donner d’information sur le délai du traitement

Le pire c’est que :

Sur la taxe d’habitation l’adresse est au 7 chemin XXXs
Sur la taxe foncière l’adresse est au 7 lotissement XXXe
Sur les factures EDF l’adresse est : Lotissement XXXe parcelle Y, chemin XXXs (Y pour le numéro de parcelle)

Du coup j’ai envoyé taxe foncière + facture EDF en soulignant bien le lotissement, un vrai bordel.. Tout cela est dû à une erreur qui remonte à la construction de la maison, je ne pensais pas que cela aller m’impacter dans le futur j’aurais du faire corriger l’erreur bien avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2021 00:25:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Afin de normaliser tout cela, il faudrait demander une copie récente du cadastre et faire la mise à jour auprès de tous avec ce document.

Sinon tes déboires recommenceront plus tard pour tout nouveau service qui ne sera pas au diapason.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2021 08:48:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le cadastre en ligne est preque à jour ...
Sauf que la référence obtenue par "S'informer" ne donne que le N° de la parcelle et pas une adresse postale même si le N° de l'adresse est bien indiqué sur le plan avec le nom de la rue..

Il pourrait effectivement y avoir un problème pour les logements du lotissement qui ont une adresse "Adsl" sur le Chemin et une adresse "fibre" sur le Lotissement sur les cartes d'éligibilité
(il y en a probablement 8 concernés ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2021 10:18:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je viens de regarder sur le cadastre du gouvernement, et oui mon adresse est bien la bonne dessus même si quand on clique sur "s'informer" il y a que le n° de parcelle qui sort

D'après mon épouse l'erreur remonte a l'époque de notre 1ere facture EDF ou l'adresse était au 7 chemin... et non 7 lotissement.., j'ai appelé EDF et je dois leur envoyé un plan cadastre de la mairie par mail pour pouvoir faire le changement d'adresse d'installation EDF, car je viens de remarquer que mon numéro de parcelle n'est même pas le bon sur la dernière facture (parcelle n°5 alors que j'habite au 7)



Sinon Abel je pense que l'erreur est juste pour mon habitation, car quand je fais un test d'éligibilité avec le téléphone fixe de mon voisin (celui du 6 lotissement ...) il est bien éligible fibre, j'imagine qu'il ne doit pas avoir de problème d'adresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2021 12:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite mise a jour je viens de voir que j'ai eu un papier d'éligibilité fibre orange avec un numéro de téléphone portable a appeler dans ma boite au lettre, j'ai appelé la personne par curiosité et d'après lui même si mon adresse d'installation adsl n'est pas bonne ce n'est pas un soucis car ils vont installer la fibre par rapport a mon adresse postal pour ensuite résilier mon abonnement Free ADSL

Si cette personne ne ment pas et dit vrai je trouve ça dommage que chez mon opérateur actuel Free je suis obligé d'attendre un mail qui n'arrivera jamais jusqu'à la correction de cette erreur alors que chez la concurrence je peux prendre rdv avec un technicien par téléphone Sad

Je vais quand même attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2021 12:22:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Orange se débrouille, peut-être après avoir corrigé les adresses dans sa base comme le fait Free ?
D'ailleurs, les adresses indiquées par Orange "Lot De La ..."
ne correspondent pas à celles de l'Arcep ou de Free " lotissement de la ..."

Orange à aussi ce genre de problème, par exemple il a un repère "Adsl" à côté de chez toi qui correspond à une adresse inconnue
(ou bien une ancienne adresse maintenant dans le lotissement ? )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2021 12:39:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui j’ai vu qu’il y avait un repère qui ne correspond a rien sur la carte orange, un vrai bordel mon lotissement Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Octobre 2021 18:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petite surprise en regardant mon adresse installation ADSL sur mon espace client Free, la modification a été faite et elle est maintenant au 7 lotissement ... !

Aucune idée si c'est grâce au document que j'ai envoyé ou si c'est grâce a un corp Free qui est passé sur mon topic, si c'est le cas je lui en remercie. Mais si jamais pour ceux qui ont le même problème que moi le mieux est de contacter Free par whatsapp, de leur dire que l'adresse d'installation adsl n'est pas la bonne et de donner vos bon renseignement par rapport a la carte arcep (si votre adresse est bonne sur cette carte)

Vous allez recevoir ce mail et personnellement j'ai envoyé taxe foncière, facture EDF, localisation sur la carte arcep et relevé de propriété

Plus qu'a attendre le mail Free pour le transfert vers la fibre, par contre je ne suis toujours pas éligible fibre avec mon numéro de téléphone fixe a voir semaine prochaine


Dernière édition par Skarenz le Vendredi 8 Octobre 2021 19:47:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 11:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Nouvelle mise a jour du topic

En attendant ma migration d'adresse ADSL réalisé par France télécom j'ai fouillé un peu le forum et je suis tombé sur ce topic https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=287891

La personne avait l'an dernier le même problème que moi et le temps que ça a prit entre le changement d'adresse ADSL par Free et son installation fibre il y a eu 4 mois sachant qu'entre temps il a fait bouger les choses car il a eu la chance de croiser un camion fibre Free


Si le délai pour traiter un changement d'adresse au niveau du référentiel inter-opérateurs chez France télécom est toujours le même par rapport a l'an dernier je ne suis pas prêt d'avoir la fibre Crying or Very sad


Par contre j'ai vu que je me suis trompé de section de forum, est-il possible de déplacer mon topic dans "Soucis techniques ou administratif Freebox Optique" ou je suis obligé de recréer un nouveau topic ? Merci


Dernière édition par Skarenz le Mercredi 13 Octobre 2021 11:36:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 13:41:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le référentiel France Telecom ne changera pas.
L'important c'est de connaitre ton IPE (celui qui pointe ta maison sur la carte de l'ARCEP). Ensuite il faut qu'un corps regarde si ça correspond à ton adresse, sinon il faut qu'il fasse la modif dans la base Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 14:13:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pourtant d'après le service client il faut bien attendre le changement du référentiel comme l'indique le message que j'ai reçu ci dessous :

Citation:
Bonjour XXXX et bienvenue sur l'assistance Free 🚀!
C'est toujours Thomas du Service Technique à Bordeaux. 🙂
La modification d'adresse a bien été faite chez Free. Comme je vous l'avais indiqué, pour que vous soyez éligible à la Fibre, il faut en effet aussi que cette adresse soit modifiée au niveau du référentiel inter-opérateurs. Cette demande est en cours de traitement, nous l'avons faite quand nous avons reçu votre justificatif de domicile.
C'est d'ailleurs bien pour ça que vous apparaissez inéligible à la Fibre lorsque vous rentrez votre numéro de téléphone fixe : aussitôt que l'adresse aura été mise à jour, vous serez éligible.
Je vous invite donc à continuer de faire ce test de temps en temps, et à nous recontacter aussitôt qu'il vous sera indiqué que vous êtes éligible : nous pourrons alors procéder à votre raccordement à la Fibre.
Ce référentiel étant géré par France Télécom, je ne peux malheureusement pas vous communiquer de délai.


Donc qu'est ce que je dois faire, demander un changement de l'IPE dans la base Free ou attendre le changement de mon adresse dans le référentiel ?


Dernière édition par Skarenz le Mercredi 13 Octobre 2021 16:37:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Octobre 2021 11:26:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Petit message pour remonter le topic, plus je fouille le forum pour voir des problèmes similaires aux miens et plus ça me plombe le moral car je vois des gens qui attendent des mois et des mois pour rien jusqu'à ce qu'un corp Free intervienne car Orange (France Telecom) sont a la ramasse complet pour corriger l'erreur d'adresse et j'ai un grand pressentiment que ça va être la même pour moi Sad

Je sais qu'a partir de jeudi cela fera que 2 petites semaines que j'attends mon changement d'adresse et que c'est très peu quand on compare a d'autres, mais est-il possible qu'un corp Free fasse avancer mon dossier ? Merci
_________________
Freebox DELTA


Dernière édition par Skarenz le Lundi 18 Octobre 2021 11:27:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com