Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème adresse passage à la fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2021 21:53:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milou3674
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici pour obtenir de l'aide. En effet, j'ai constaté que j'avais la possibilité de passer à la fibre depuis la mi août 2021.

Cependant l'adresse d'installation de ma ligne adsl Free (mon compte de l'espace abonné) n'est pas la même que l'adresse technique pour la fibre mentionnée sur différents site (Carte Arcep, carte Free fibre, carte orange fibre).

J'ai envoyé tous les justificatifs possibles afin que Free fasse le changement au niveau de l'adresse d'installation sur mon espace abonné et corresponde à celle de l'Arcep.

En consultant ce forum, j'ai pu constater qui si l'adresse d'installation sur mon espace client n'était pas identique à celle de l'adresse technique de l'installation de la fibre (adresse carte Arcep, carte Free fibre, carte fibre orange), je ne pourrais jamais être branché et connecté à la fibre.

1/ Pouvez vous m'indiquer les démarches que je peux faire pour que Free fasse le changement sur mon espace client ?

Cela plus de d'un mois que je me bats auprès d'eux.

2/ Je demande donc de l'aide auprès de ce forum afin que l'on puisse débloquer et résoudre la situation.

En vous remerciant d'avance de votre aide.

Milou3674
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 11:17:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Skarenz
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2021
Messages : 25
Sexe :
Ville : Ginestas 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Explique ton problème sur le service client par whatsapp tu recevras un mail/sms pour donner des justificatifs de domicile pour le changement d'adresse, j'ai le même soucis que toi que j'ai expliqué ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290826

Le changement d'adresse est rapide chez Free mais j'attends toujours que mon changement d'adresse soit réalisé par France Telecom au niveau du référentiel inter-opérateurs et d'après ce que j'ai vu ça peut prendre plus de 4 mois. J'espère que ça ira vite pour toi, n'hésite pas a nous tenir au courant


Dernière édition par Skarenz le Mercredi 13 Octobre 2021 12:05:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 16:31:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Milou3674
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2021
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci Skarenz pour les infos.

Il est vrai que c'est pénible le problème d'adresse. Les conseillers Free derrière leur téléphone ont du mal à comprendre parfois le soucis. Je peux les comprendre ce n'est pas facile.
Il est vrai qu'il ne faut pas qu'ils fassent d'erreurs au niveau du raccordement.

J'ai pourtant apporté toutes les preuves.
Je leur ai même transmis une copie d'écran de la carte ARCEP avec la référence IPE (identifiant de racordement) de mon logement.

Sachant que tout est informatisé, cela devrait être relativement rapide d'effectuer ces modifications et procéder au raccordement.

Je vous tiens au courant de l'avancement de mon problème.

Bien cordialement.
Milou3674.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com