Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai de réparation d'une fibre cassée dans PBO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2021 14:59:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je souhaite savoir s'il existe une statistique sur les délais de réparation d'une fibre cassée dans un PBO géré par Covage.

Il y a un mois, Free est venu passer une fibre entre mon domicile et le PBO à 50 mètres de distance sous le trottoir. Les techniciens ont très bien travaillé.
Au moment de tester au laser entre la prise chez moi et mon emplacement dans le point de mutualisation, pas de lumière.
Les techniciens ont miraculeusement trouvé que la fibre était cassée dans le PBO (PBO tout neuf, aucune connexion dessus), à un endroit où ils ne pouvaient rien faire. Ils ont pris une photo, fait ouvrir un ticket chez Free, et depuis, plus rien. Le 1033 n'a aucune information.

Je ne suis pas en panne d'internet car le vdsl est très rapide chez moi, mais je me demandais quel pouvait être le délai effectif de réparation par Covage.

Merci et bon dimanche

Ipefix


Dernière édition par ipefix le Dimanche 10 Octobre 2021 15:03:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2021 15:14:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quel RIP Covage ? la ville si tu ne sais pas Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2021 17:29:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ville de Honfleur.
Tutor a déployé, Covage exploite. Je crois que le nom du RIP est "Fibre Calvados-Normandie".


Ip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2021 18:48:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh c'est le fameux RIP Calvados qui est ouvert récemment (officiellement) à la commercialisation

https://www.busyspider.fr/Actu/news_211008_la-fibre-Free-arrive-officiellement-sur-les-rip-calvados-covage-et-cote-fleurie-ouverture-commerciale-pour-les-offres-Freebox-optique.php

Pour info ce RIP a été repris par Altidue Infra ... suite au rachat d'une partie du réseau Covage par SFR (XP Fibre)
Donc l'exploitation revient maintenant à Altitude.

Tu peux joindre directement Altitude Infra sur Twitter , ils devraient pouvoir logiquement répondre à ta question.

@altitude_infra

https://twitter.com/altitude_infra
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Octobre 2021 23:02:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bravo pour l'efficacité !
Merci
Ipefix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 11 Novembre 2021 18:13:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
je reviens sur mon post.

Il y a 3 semaines, Covage a réparé la ligne. J'ai vu le technicien faire et il m'a annoncé avoir testé la continuité entre le PM et le PBO avec succès.

Du coup, j'ai appelé Free pour qu'un technicien intervienne. D'après le tech Covage, il y a juste à brancher une jarretière dans le PM. Entre le PBO (donc le PM) et ma delta, tout est relié.

Quel est le délai moyen d'attente constaté par les freenautes passés par ce type de procédure ? Le 1033 n'a jamais pu m'en donner un.

Merci.

Ip


Dernière édition par ipefix le Jeudi 11 Novembre 2021 18:14:32; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Décembre 2021 14:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
3 mois et des appels plus tard, rien. Il paraît que je suis passé en intervention prioritaire...
Ip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Décembre 2021 15:14:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le 1033 ou le 3244 me déclarent qu'ils attendent les plannings des techniciens pour me contacter pour un rdv.
Quelle est en général la fourchette dans le calendrier pour ces plannings ? Depuis 2 mois sans possibilité de rdv, cela signifie-t-il que les plannings sont faits avant donc je ne peux plus être contacté ? Et alors, le prochain planning démarrera en mars 2022 Wink ?

Quelqu'un a-t-il des informations sur les plannings ? Un corp ?

Merci
Ipefix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2022 14:13:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ipefix
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2006
Messages : 35
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
6 mois plus tard, la connexion FTTH est active.
Ip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Mars 2022 14:55:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5807
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bienvenue au club des fibrés Wink

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com