Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mini 4K fibre enregistrement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2021 19:28:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
J'ai du mal à trouver des infos concernant la possibilité d'enregistrer des programmes avec la mini 4K fibre.
Est il possible de brancher un DD standard sur un port USB de la box TV ?
Peut on regarder un programme en direct et enregistrer simultanément une autre chaine (comme sur la V5) ?
Les opérateurs me proposent de passer à la fibre, mais je ne veux pas d'enregistrement sur le cloud !
Merci pour vos aides Smile
Thierry
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2021 22:51:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

La mini 4k peut très bien enregistrer, mais le fonctionnement est différent de la Freebox HD/v5 puisque le système de stockage (clé USB, disque dur externe, etc...) doit être branché sur le serveur et non le player.

Une fois celui-ci branché, cela fonctionne pareil en programmant l'enregistrement depuis le player mini4k.

Regarder un programme pendant l'enregistrement d'un autre est possible, et en fibre il est même possible de regarder plusieurs programmes avec plusieurs players et enregistrer un autre sans soucis.

Par exemple, j'ai un player mini4k, un player pop et une AppleTV avec l'option MultiTV et je peux enregistrer en même temps avec le serveur sans aucun soucis, lag ou autre.

Il n'y a que le player pop qui enregistre sur le cloud avec Oqee.

L'avantage de l'enregistrement via le serveur est aussi que tu peux le contrôler via ton ordinateur et Freebox OS, rendant les vidéos accessible sur PC (pour les chaines non-cryptées) et la possibilité de le lire via n'importe quel player de Free.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2021 22:58:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec la mini 4k, les enregistrements se font exclusivement sur un disque branché sur le Server.
Un disque branché sur le Player ne présente en pratique aucun intérêt, à part augmenter la mémoire du Player si on veut installer des applications.
(plus d'infos sur demande)

Le disque peut être formaté depuis Freebox OS, avec différentes options si on veut l'éjecter pour le lire sur un PC, par exemple.

En connexion Adsl, il y a 2 flux TV disponibles simultanément par la connexion
et tous les flux d'un multiplex TNT (jusqu'à 6 chaînes en même temps)
Soit jusqu'à 8 flux simultanés.
Avec la fibre, le nombre de flux par la connexion passe à 3, soit 9 flux simultanés.
C'est ce que j'ai avec la mini 4k fibre.
On peut regarder un flux sur la TV, un ou pluseurs autres en multiposte et en enregistrer d'autres en même temps.

Depuis un PC, j'ai pu lancer plusieurs VLC pointant sur des chaînes différentes.
On peut enregistrer différentes chaînes en même temps, mais le nombre dépend probablement du disque (je n'ai pas essayé de le saturer ...)


Pour la programmation des enregistrements, tu peux aussi le faire depuis l'application Freebox sur smartphone : bien pratique lorsque tu n'es pas chez toi.

Si Free te propose de migrer vers la fibre, tu pourras garder ta mini 4k et payer le même tarif, et même moins puisque la TV est incluse dans les 29,99¤ Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 07:52:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Avec la mini 4k, les enregistrements se font exclusivement sur un disque branché sur le Server.
Un disque branché sur le Player ne présente en pratique aucun intérêt, à part augmenter la mémoire du Player si on veut installer des applications.
(plus d'infos sur demande)

Le disque peut être formaté depuis Freebox OS, avec différentes options si on veut l'éjecter pour le lire sur un PC, par exemple.

En connexion Adsl, il y a 2 flux TV disponibles simultanément par la connexion
et tous les flux d'un multiplex TNT (jusqu'à 6 chaînes en même temps)
Soit jusqu'à 8 flux simultanés.
Avec la fibre, le nombre de flux par la connexion passe à 3, soit 9 flux simultanés.
C'est ce que j'ai avec la mini 4k fibre.
On peut regarder un flux sur la TV, un ou pluseurs autres en multiposte et en enregistrer d'autres en même temps.

Depuis un PC, j'ai pu lancer plusieurs VLC pointant sur des chaînes différentes.
On peut enregistrer différentes chaînes en même temps, mais le nombre dépend probablement du disque (je n'ai pas essayé de le saturer ...)


Pour la programmation des enregistrements, tu peux aussi le faire depuis l'application Freebox sur smartphone : bien pratique lorsque tu n'es pas chez toi.

Si Free te propose de migrer vers la fibre, tu pourras garder ta mini 4k et payer le même tarif, et même moins puisque la TV est incluse dans les 29,99¤ Wink


Merci Abel pour votre réponse exhaustive !
Je compte profiter de mon déménagement pour basculer de la V5 à la 4K fibre. Qu'en pensez vous ? Il y a t il une caution ou achat pour le matériel 4K ?
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 09:35:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





timal84 a écrit:
Je compte profiter de mon déménagement pour basculer de la V5 à la 4K fibre. Qu'en pensez vous ? Il y a t il une caution ou achat pour le matériel 4K ?


Bonjour

Pour un déménagement si tu n'a pas déjà une Freebox compatible on ne te proposera pas de déménager en accès fibre. (et la V5 n'est pas compatible fibre)
Sinon tu fais le déménagement en accès ADSL et ensuite Free te proposera le changement gratuit de Freebox de V5 vers mini 4k pour te faire migrer ensuite en accès fibre.

Le changement de Freebox est indépendant d'une autre action/demande. Et il est fortement déconseillé de lancer 2 demandes en même temps.
Si tu peux faire un changement gratuit vers la mini 4k (sans frais de migration) tu dois avoir l'option dans ton espace abonné. Sinon attendre que Free te le propose.


Jamais de caution chez Free, pas d'achat non plus, Free met à disposition gratuitement le matériel .


PS : faut éviter de Quoter/citer l'ensemble du texte si on répond juste en dessous. On peut garder juste une petite partie qui nous intéresse ou rien, mais surtout pas le tout.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 12:10:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
timal84 a écrit:
Je compte profiter de mon déménagement pour basculer de la V5 à la 4K fibre. Qu'en pensez vous ? Il y a t il une caution ou achat pour le matériel 4K ?


Bonjour

Pour un déménagement si tu n'a pas déjà une Freebox compatible on ne te proposera pas de déménager en accès fibre. (et la V5 n'est pas compatible fibre)
Sinon tu fais le déménagement en accès ADSL et ensuite Free te proposera le changement gratuit de Freebox de V5 vers mini 4k pour te faire migrer ensuite en accès fibre.

PS : faut éviter de Quoter/citer l'ensemble du texte si on répond juste en dessous. On peut garder juste une petite partie qui nous intéresse ou rien, mais surtout pas le tout.


Merci Busy pour ces infos très intéressante !
Si je fais la demande maintenant pour une 4K ADSL en remplacement de ma V5, est ce que dans quelques mois lorsque je déménagerai je pourrai l'utiliser sur la fibre ?
Quid des frais du tirage de la fibre à l'intérieur de mon domicile (villa plain pied) ?
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 20:56:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox si Free te propose un échange gratuit pour la mini 4k.
Sinon, il faudra attendre d'être dans ton logement avec la V5 et une fois la fibre disponible Free te proposera la migration.

Pas de frais de tirage de la fibre.
Mais il vaut mieux préparer le chemin pour que le technicien n'ait plus qu'à tirer la fibre.
A voir une fois sur place.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2021 08:49:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Vérifie dans l'interface de gestion de l'abonnement Freebox si Free te propose un échange gratuit pour la mini 4k.
Sinon, il faudra attendre d'être dans ton logement avec la V5 et une fois la fibre disponible Free te proposera la migration.

Pas de frais de tirage de la fibre.
Mais il vaut mieux préparer le chemin pour que le technicien n'ait plus qu'à tirer la fibre.
A voir une fois sur place.


Merci Abel, hélas non la 4k n'est plus disponible en échange gratuit Sad Je l'ai donc commandé pour mon nouveau logement avec les 49¤ de frais.
Quand je résilierai mon abonnement V5 dans mon ancien logement pour cause de déménagement , vais je payer les 49¤ de frais ?
Si oui, est ce que Free pourra les rembourser (dans le cadre de l'aide jusqu'à 100¤) grâce à mon nouvelle abonnement 4k ?
J'espère avoir été clair... Confused
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2021 11:39:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

On ne résilie pas l'ancien abonnement pour déménager, on transfère son abonnement sur le nouveau logement et on emmène sa Freebox .

La procédure de déménagement :
https://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php

@timal84 il faut vraiment éviter de recopier le message au dessus, lorsque tu réponds directement. C'est comme pour l'oral, tu ne répètes pas la phrase de ton interlocuteur avant de lui répondre ? ben là c'est pareil, on ne répète pas, on répond. C'est logique dans les 2 cas Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2021 12:00:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2575
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je ne connais qu'un domaine où l'on répète ce qu'a dit l'interlocuteur, et nous ne sommes pas dans ce domaine, c'est le contrôle aérien.
Effectivement, hormis ce cas particulier, on ne re quote pas les posts précédents, ça alourdit la conversation.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2021 14:04:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
la 4k n'est plus disponible en échange gratuit Sad Je l'ai donc commandé pour mon nouveau logement avec les 49¤ de frais.

Tu aurais pu attendre d'être dans ton nouveau logement pour que Free te propose la migration gratuite si la fibre était disponible Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2021 18:44:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
timal84
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2004
Messages : 277
Sexe :
Ville : Saint-Cyprien

Forfait : Freebox Optique





Merci Busy et Abel, mais j'ai déjà créé un nouvel abonnement dans mon nouveau logement... J'ai besoin temporairement de 2 abonnements, je n'ai pas encore vendu ma maison. Est ce que Free me remboursera les 49¤ concernant le nouvel abonnement ?..
_________________
Le Bout du Monde et le Fond du Jardin contiennent la même Quantité de Merveilles
J.Bordin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com