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[Résolu] Emménagement Fibre au 14 aout et péripéties
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Lundi 11 Octobre 2021 21:35:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toto le robot
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Inscrit le : 11 Oct 2021
Messages : 1
Sexe :
Ville : le plessis robinson

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je viens de m'inscrire, car je vois que du personnel de Free peut voir certain messages.

J'ai emménagé le 14 aout dans mon appartement au plessis robinson. Anciennement en ADSL, je prépare a l'avance le terrain en donnant les informations pour passer en fibre, puisque l'ancien proprio était fibré Free.

1er passage technicien prestataire "tout est good vous recevrez le module fibre d'ici 3/4 jours". 1 semaine plus tard, rien =>3244, nouvelle intervention binome techs Free sérieux. "Ah, un raccordement sauvage a eu lieu..1 heure au téléphone avec leur "cellule" je leur reconnait la volonté de m'aider, un certain Monsieur X sort dans les échanges.."mais c'est l'ancien proprio !!..il a pas résilié.."=>SMS au proprio, qui appel Free, le lendemain, ca bouge sur le suivi de commande. On était au 15 septembre environ déjà.

Je reçois le module fibre, je branche, bloqué en étape 2. =>3244 "centre basé en France.." => intervention prestataire du 06/10 "rien a faire chez vous Monsieur, go NRO" ; "je vous ai branché sur une prise temporaire, on fait un test en appelant la "cellule"; ca ne va probablement pas marcher mais passe en etape 3 dépuis bloqué. Le lendemain, on me demande de faire passer un nouveau tech, qui arrive le 8/10. "Je viens pour rien, problème d'assignement de breakout, ca prends 48h habituellement.."

Aujourd'hui, nouveau mail "une intervention d'un tech est nécessaire"=> j'appelle le 3244=> "alors ?? il va faire quoi le tech ? ca fait 2 fois que les techs me disent qu'ils viennent pour rien..."

J'ai quand même pris un RDV pour vendredi, je ne peux pas faire du télétravail tout les 2 jours pour voir passer un tech pour rien pendant 5 minutes.

Le freehelper n'a pas d'info d'infrastructure ou autre, donc un freePAShelper pour le coup. 2 mois sans internet à la maison, et le plus marrant c'est que toute l'infra est Free dans le quartier, venant d'un ancien abonné Free fibre. J'ai prévenu que si lundi ca ne bouge pas, j'irai basculer mes 2 lignes portables et ma box ailleurs avec regret car client Free historique.

N'a t on pas un moyen de pousser un ticket plus haut ou contacter un service annexe ?? S'il ne s'agit vraiment que d'attribution d'une valeur dans un logiciel, pourquoi est ce si compliqué ?
Je ne connais pas la partie technique en "backstage", mais le manque d'information de part et d'autre est bien navrant. Je comprends bien que les infos techniques sont inutiles à Mme Michu et pour les gens qui n'ont pas de soucis (99% des gens ??), mais lorsqu'une problématique est là, il est bien dommage de ne pas avoir plus d'info.


D'avance merci pour les infos que vous pourrez me communiquer, je reste à dispo pour toute questions ou infos complémentaire si besoin.

Merci
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