Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Plux de flux TV sur PC, plus de programme TV dans FreeboxOS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 11:11:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Moi avec Freebox os 4.3.3

Depuis quand n'as-tu pas redémarré la Freebox ?
Voir dans l'historique.

Je n'ai acun souci avec une mini 4k fibre, que ce soit pour le guide des programmes depuis Freebox OS ou l'application Freebox sur smartphone ou VLC sur PC, tablette ou smartphone.

Il faudrait au moins mettre la dernière mise à jour des différents boîtiers Rolling Eyes
Pour la Mini 4k : Server 4.5.0, Player Freebox TV 3.3.0
Si version antérieure, redémarrer le Server, puis le Player et re-scanner la TNT depuis la TV.

Dans les Paramètres de la Freebox / Multimedia activer UPnP AV

Dans VLC, il est inutile d'ouvrir une playlist :
Concernant VLC sur PC : 3.0.16 Vetinary fonctionne très bien
Il faut passer par Réseau local / Universal Plug'n'Play
pour trouver le Server et les choix : Fichiers, TV (Freebox ou TNT) et Flux RSS
Si pas de ligne TNT, il faut re-scanner la TNT depuis la TV et vérifier depuis la TV que le choix TNT pour une chaîne fonctionne (surtout TF1 ou M6 Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 12:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uFreeUser
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 41
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Personne chez qui le guide des programmes ne marche pas ici (2ême post).

A l'heure actuelle, ceux chez qui ça marche soit ne précisaient pas la box, soit donnaient autre chose que la Révolution.
En voyant l'exception de menelas29 (box Révolution qui marche) en v4.4, je me demande si la version précédente que
j'avais avant un reboot (qui ne marchait pas) n'aurait pas été une 4.4.1 ou 4.4.2 ou quelque chose comme ça.

Si vous pensez avoir des infos pour mieux circonscrire les limites du problèmes, ça pourrait être intéressant.
Et bien sûr, si ça se met à remarcher, ou si morloch a un nouveau retour du service client avec une date ou procédure
précise à effectuer, ce serait intéressant de savoir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2021 14:21:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Citation:
Moi avec Freebox os 4.3.3

Depuis quand n'as-tu pas redémarré la Freebox ?
Voir dans l'historique.

Depuis le mois de juin (je suis à un age que les changement d'interface graphique agace) et de plus quand il y a des mises à jours OS j'attend toujour les corrections de bugs

Je n'ai acun souci avec une mini 4k fibre, que ce soit pour le guide des programmes depuis Freebox OS ou l'application Freebox sur smartphone ou VLC sur PC, tablette ou smartphone.

moi non plus il y a quelques jours je n'avais aucun problèmes

Il faudrait au moins mettre la dernière mise à jour des différents boîtiers Rolling Eyes
Pour la Mini 4k : Server 4.5.0, Player Freebox TV 3.3.0

Le player lui est à jour

Si version antérieure, redémarrer le Server, puis le Player et re-scanner la TNT depuis la TV.

Le scan TNT j'en ai fait pleins

Dans les Paramètres de la Freebox / Multimedia activer UPnP AV

Activé depuis longtemps et de toute façon cela marchait avant

Dans VLC, il est inutile d'ouvrir une playlist :
Concernant VLC sur PC : 3.0.16 Vetinary fonctionne très bien
Il faut passer par Réseau local / Universal Plug'n'Play
pour trouver le Server et les choix : Fichiers, TV (Freebox ou TNT) et Flux RSS
Si pas de ligne TNT, il faut re-scanner la TNT depuis la TV et vérifier depuis la TV que le choix TNT pour une chaîne fonctionne (surtout TF1 ou M6 Wink )
_________________
Mini 4K (r2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 07:47:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2018
Messages : 66
Sexe :
Ville : Lieusaint 77

Forfait : Freebox Optique





J'ai fait la mise à jour 4.5.0

C'est bien ce à quoi je m'attendais concernant l'interface celui qui a pondu ça abuse de la cocaïne c'est sur putain ça pique les yeux!

autrement à part ça rien de nouveau rien ne fonctionne
_________________
Mini 4K (r2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 10:49:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Mibob a écrit:
J'ai fait la mise à jour 4.5.0

C'est bien ce à quoi je m'attendais concernant l'interface celui qui a pondu ça abuse de la cocaïne c'est sur putain ça pique les yeux!
C'est le "flat look" avec couleurs dégueulasses à la Windaube 10/11... Ne cherchez pas; bientôt Windaube reviendra au look des fenêtres avec cadres en caractères pseudo-graphiques sur moniteur monochrome vert ou ambré des années 70, et tout le monde suivra la "nouvelle" mode, y compris Free... Rolling Eyes

Citation:
autrement à part ça rien de nouveau rien ne fonctionne
Il n'est pas impossible que le problème ne soit pas directement lié à un bogue dans le micrologiciel v4.5.0 de la Freebox serveur, mais peut-être au simple fait que cette dernière ait été réamorcée après que les ressources (la liste de lecture .m3u et les liens pour le guide des programmes, qui seraient alors téléchargés depuis un serveur de Free au redémarrage, mais qui resteraient cachés localement dans la box jusqu'au redémarrage suivant) aient disparu ou changé... Pure hypothèse de ma part, mais qui semble coller aux faits.

Un conseil à tous: si votre liste de lecture et votre guide des programmes fonctionnent, ne touchez à rien (i.e. pas de réamorçage de la box serveur) jusqu'à la prochaine version du micrologiciel !


Dernière édition par morloch le Jeudi 14 Octobre 2021 10:49:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Octobre 2021 16:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uFreeUser
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 41
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Un autre truc que j'ai remarqué sur Freebox OS: je ne peux plus éditer les enregistrements.
Je peux les mettre en pause ou les supprimer, mais si j'essaye d’éditer, j'ai un message "Erreur TV", et la liste des chaînes est vide (elle ne contient même pas la chaîne d'origine pour un enregistrement fait par le passé ou depuis la TV).

edit: lien trouvé sur dev.Freebox.fr que j'ai vu à ce sujet (guide des programmes, j'ai pas regardé pour le reste)
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/35765
Vu qu'un autre lien a un message "Une fermeture de tâche a été demandée Raison de cette demande: dejà posée", je pense que celui-ci est celui à surveiller.


Dernière édition par uFreeUser le Vendredi 15 Octobre 2021 20:17:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2021 13:49:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uFreeUser
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 41
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de tenter des trucs, mais ça ne marche toujours pas.
Reboot Freebox: sans effet. Reboot player: sans effet. Recherche de chaines TNT: tiens France Ô est plus là...mais sans effet sur mon problème.

Je tenais à poster avant le week-end, parce que dans le lien que je donnais dans le post précédent, il y avait quelqu'un chez qui ça remarchait. Probablement pas une Révolution, ou problème d'origine différente mais avec des symptômes ressemblants.
Je ne peux pas poster là-bas, mais je tenais à confirmer que ça coince toujours ici au moins.

Bref toujours pas de guide des programmes ou de création/édition des enregistrements possible depuis Freebox OS ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Octobre 2021 15:15:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
toujours pas de guide des programmes ou de création/édition des enregistrements

As-tu essayé depuis l'application Freebox sur mobile ?
Ou depuis l'interface de gestion en ligne ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2021 09:53:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Ma mini 4K fibre est complètement à jour depuis le 9/10/2021 : server 4.5.0, player Freebox TV 3.3.0, TNT scannée, re-scannée et 100% opérationnelle sur le player.

Dans les Paramètres de la Freebox / Multimedia, l'UPnP AV est activé.

Concernant VLC et le multi-poste sur PC : la version 3.0.16 Vetinary est installée depuis déjà plusieurs mois. Fonctionnement OK jusqu'à ces derniers jours.

Et pourtant, j'ai les mêmes problèmes que la plupart des intervenants sur ce topic (à l'exception de @abel99, @Busyspider et @menelas29) :

Arrow disparition du guide TV dans Freebox OS, dans l'appli Freebox sur mobile et dans le menu TV de l'espace abonné en ligne ;

Arrow et donc : impossibilité de programmer/éditer des enregistrements via ces supports, sauf en passant par le menu Freebox TV de l'appli sur mobile (1).

abel99 a écrit:
Dans VLC, il est inutile d'ouvrir une playlist :
Concernant VLC sur PC : 3.0.16 Vetinary fonctionne très bien
Il faut passer par Réseau local / Universal Plug'n'Play pour trouver le Server et les choix : Fichiers, TV (Freebox ou TNT) et Flux RSS...

D'après mes constats :

- VLC/multi-poste sur PC via le menu Média->Ouvrir un flux réseau : plus rien ne fonctionne comme avant. La liste m3u est rejetée.

- VLC sur le player via le réseau local->UPnP, etc : seul le flux TNT fonctionne ! Freebox TV : vide. Flux RSS : vide. Je ne sais pas comment c'était avant le bug. J'utilise rarement VLC sur le player, et jamais pour regarder la télé.


Je pensais que le bug n'impactait que des Freebox connectées à la TNT. C'est ce qui semblait ressortir des propos du dev chargé de la gestion de la tâche FS#35763 - "Erreur 500 sur M3U multiposte" :

Maxime Bizon a écrit:
vos observations sur la TNT sont correctes, nouveau firmware a venir très rapidement pour corriger ce probleme.
c'est ça le bug dont je parle l'erreur 500, le fait est que c'est lié à l'utilisation de la TNT (13/10/2021) https://dev.Freebox.fr/bugs/task/35763

Mais apparemment, des Freebox connectées à la TNT ne subissent pas ce bug. Tant mieux pour les freenautes concernés, les autres attendent... Rolling Eyes

(1) Finalement, c'est très pratique de programmer des enregistrements sur 8 jours en passant par le menu Freebox TV de l'appli sur mobile. Si une chaîne prévoit la rediffusion rapprochée d'un film (exemple : Arte), l'appli le signale et il est possible de choisir le jour de l'enregistrement. Dans ce menu il suffit simplement, à chaque fois, de prévoir des marges d'enregistrement avant/arrière suffisantes vu qu'elles ne peuvent pas être mémorisées automatiquement.
_________________
mini4K fibre ZMD RIP 29,99¤/mois


Dernière édition par freewhynot le Dimanche 17 Octobre 2021 11:57:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2021 12:20:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

A la suite de la lecture des posts, J'ai l'impression que ce bug est aléatoire ou que ce qui le provoque vient de quelque chose anodin.

Le modèle de box est différent dans plusieurs cas, cela ne vient pas non plus de la zone géographique, ni sur le type de connexion.

Je me demande si ce bug n'est pas lié au passage de SMBv2, avec les personnes touchés ayant des enregistrements datant d'avant le passage à cette version ou un truc du genre.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2021 13:14:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Concernant l'accès par VLC, je ne l'utilise pas sur le Player même si c'est possible, mais uniquement depuis un PC.

Dans VLC sur PC, on peut avoir en permanence :

- dans le dossier "Réseau local" : un lien par l'UPnP vers la Freebox (fichiers du disque, TV, flux RSS) et vers les dossiers partagés des appareils sur le réseau local

- dans le dossier "Internet" une extension VLC pour accès à Freebox TV uniquement
Pour ça il faut mettre une extension de VLC Freebox.lua dans le dossier :
C:\Program Files\VideoLAN\VLC\lua\sd
(avec le chemin qui va bien selon l'installation de VLC)

Cette extension ira chercher des informations dans les API de la Freebox pour présenter la liste des chaînes disponibles.

En pratique, sur mon PC, j'ai implémenté dans VLC les 2 accès à la TV

- Par Réseau local / Universal Plug'n'Play :



- Par l'extension Freebox.lua (*):



[*] disponible pour l'instant sur Transfert Free
https://transfert.Free.fr/download/IzDG0DZGtHEOFVsDDboYPnig
Le fichier est éditable sans problème ( environ 200 lignes)

PS : peut-être que le bug repéré sur le bugtracker empêchera le fonctionnement des accès ci-dessus : à vérifier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 17 Octobre 2021 13:17:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2021 14:07:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
uFreeUser
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 41
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonne nouvelle?
Chez moi ça marche à nouveau, le guide des programmes s'affiche, les enregistrements ont accès à la liste des chaînes et fonctionnent donc aussi.
Tout ça sans avoir re-rebooté quoi que ce soit.

Maintenant j'espère que ça remarche aussi pour les autres (d'où le ? initial)

abel99 a écrit:
Ou depuis l'interface de gestion en ligne ?
Wah il y a encore quelque chose à cet endroit.
Je ne sais pas si ça marchait pendant le problème, mais sur quelques aspects (pas assez pour être un substitut permanent, mais bons points quand même), c'est même mieux que le guide Freebox os...et peut-être mieux en général que les programmes tv trouvés ailleurs sur le net.


Dernière édition par uFreeUser le Dimanche 17 Octobre 2021 14:18:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2021 16:53:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5878
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@Abel99,

Je n'arrive pas à faire fonctionner vlc via Réseau/Universal plug'n play et via Internet
Dans Freebox OS, j'ai activé UpNp Igd et UpNp AV, je ne sais pas lequel il fallait activer alors j'ai activé les 2

Dans C:\Program Files\VideoLAN\VLC\lua\sd j'ai un Fichier Freebox.luac mais pas Freebox.lua, c'est peut-être là le problème

Dans vlc, Réseau/Universal plug'n play est vide et internet est vide également
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2021 18:02:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





uFreeUser a écrit:
Chez moi ça marche à nouveau, le guide des programmes s'affiche, les enregistrements ont accès à la liste des chaînes et fonctionnent donc aussi.
Rien de changé pour moi: toujours en panne de programme et de playlist... J'ai réamorcé la Freebox serveur, à tout hasard, mais sans plus de succès. Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Octobre 2021 23:07:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour UPnP, il faut aussi que le Server partage ses fichiers Wink
Perso, j'ai activé FTP, Partage Windows et Partage Mac OS
Si tu as un PC, un NAS, ... qui fait du partage de fichiers média, par exemple avec Media Player de Windows, les dossiers/fichiers apparaîtront dans VLC

Exemple avec un PC
on retrouve les dossiers de Media Player




Pour l'extension dans VLC, il faut utiliser le fichier Freebox.lua indiqué plus haut et pas le luac.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com