Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(V6) le scan TNT ne trouve pas de chaînes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2021 17:32:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Lorsque je fais un scan TNT, le player ne trouve pas de chaînes TNT
Le câble d'antenne est bon, je l'ai testé sur ma TV, j'ai même testé un autre câble d'antenne mais c'est pareil, pas de chaîne trouvées

J'ai également réinitialisé le player qui propose un scan TNT mais pareil, pas de chaînes trouvées

Alors bug du firmware ou bug du récepteur TNT du player ?
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Mardi 19 Octobre 2021 17:32:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2021 18:14:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 113
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Re,

J’avais déjà remarqué que dans ton post du 12 octobre, les chaînes TNT n’étaient pas listées. J’avais donc déduit que tu n’avais pas connecté la TNT sur le player...
_________________
mini4K fibre ZMD RIP 29,99¤/mois


Dernière édition par freewhynot le Mardi 19 Octobre 2021 18:43:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2021 23:28:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Après chaque mise à jour ou reboot du Server, j'effectue toujours un reboot du Player avant de vérifier si la TNT est bien disponible.
Si ce n'est pas le cas, je lance un scan de la TNT.
Je préfère le faire dans la foulée plutôt que d'avoir le problème de TNT absente "à chaud" Wink
Je me sers surtout de la TNT pour programmer des enregistrements 1920x1080 plustôt que 1440x1080 de l'Iptv.

As-tu accès à la playlist.m3u ?

Est-ce que tu peux sélectionner le flux TNT d'une chaîne depuis la TV ?
SI le scan ne donne rien, il peut s'agir d'un niveau de puissance du flux TNT trop faible :
le décodeur TNT du Player n'est pas très sensible ;(
Il suffit parfois de débrancher/rebrancher l'antenne pour que le contact soit meilleur
(on ne peut pas dire que ce soit un connecteur fiable ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mardi 19 Octobre 2021 23:32:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Octobre 2021 23:45:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai bien accès ç playlist.m3u

J'ai les chaînes TNT sur la TV mais ça freeze de temps en temps

Sur les conseils de kmf31 sur Univers Freebox https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=84402
j'ai acheté cet ampli https://www.amazon.fr/High-Tech-372016-Amplificateur-Int%C3%A9rieur-Filtre/dp/B01066KQJW/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=amplificateur+antenne+tv&qid=1634667919&s=electronics&sprefix=amplificateur+a%2Celectronics&sr=1-4

Mon signal TNT est un peu faible d'après ce site https://www.tnttest.org/ en plus c'est une antenne collective d'immeuble
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Mardi 19 Octobre 2021 23:46:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2021 18:00:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai reçu l'ampli aujourd'hui mais malheureusement il n'est pas compatible avec mes câbles d'antenne.
En effet ce sont des prises coaxiales de type fiches satellite donc incompatibles avec des prises d'antenne standard.
J'ai donc retourné l'ampli à amazon pour me faire rembourser, pas de frais de retour, ouf...

J'ai retrouvé chez moi un vieil ampli que j'avais oublié, j'ai branché et oh miracle le scan TNT à trouvé la plupart des chaînes TNT, il me manque quelques chaînes comme TF1 et M6 mais c'est pas grave j'ai France 2 et France 3 Bretagne Mr. Green
Le réglage du gain sur l'ampli ne semble pas fonctionner

C'était donc bien un problème d'amplification, je vais en rester là car c'est juste une solution de secours

En plus j'ai branché la TV sur l'ampli et il ne semble plus y avoir de freezes, cool Cool
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2021 11:09:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le syntoniseur TNT de la Freebox est hélas peu sensible et la qualité de la réception s'en ressent.

L'amplificateur d'antenne amplifie le signal mais aussi le bruit (et du coup le rapport signal/bruit n'est pas forcément bien meilleur avec l'ampli que sans): pour limiter la quantité de bruit amplifié, il convient donc de placer l'ampli au plus près de l'antenne (si l'antenne collective ne vous fournit pas un signal assez fort, c'est peut-être que son ampli est défectueux ou sous-dimensionné).

Dans le cas d'une antenne collective, il convient de faire part des difficultés de réception lors de l'assemblée des copropriétaires pour faire intervenir un antenniste (en particulier dans notre "belle" (ahem !) ville de Brest où le vent aime bien dépointer les antennes, voire les plier), et si vous êtes locataire, écrivez un courrier à votre bailleur: le droit à l'antenne est un droit opposable).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2021 17:07:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ces explications fort détaillées !
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com