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[Résolu] Rupture de fibre depuis près de 3 semaines
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2021 10:52:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nounours974
(Auteur du topic)

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Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toutes et à tous,

Je suis client Free depuis de nombreuses années et n'ai qu'à me louer des services de Free. Mais ça c'était avant le 27 septembre.
Je m'explique.

Je suis fibré depuis 2 ans via l'opérateur d'infrastructure Vaucluse numérique (Axione) qui loue ses fibres à Free.

J'étais avant cela en ADSL+ toujours chez Free. Il m'était depuis plusieurs mois impossible de passer en fibre car la numérotation de l'adresse postale et celle des cartes de Vaucluse numérique n'étaient pas compatibles (erreur de numérotation).

Je suis intervenu auprès de Vaucluse numérique à l'époque et ils ont rectifier l'adressage, ce qui m'a permis d'être raccorder à la fibre.

2 ans sans soucis donc jusqu'à la date fatidique du 27 septembre 2021 aux environs de 14H 30. Coupure de la fibre, box rebootée et bloquée en étape 2. Prise de contact avec le service technique qui délègue un technicien sur place. Constatation de ce dernier, rupture du signal entre le regard extérieur et le raccordement général fibre.
Il fait le nécessaire auprès de l'opérateur d'infrastructure pour chercher le point de rupture puisque Free n'a pas la main sur le réseau Vaucluse numérique.
Le 30/09/21 le point de coupure est détecte (info Free helper) et une demande est faite pour intervention.
Depuis ? plus rien, impossible d'avoir une information fiable de Free dans le suivi technique. J'ai le sentiment que Free n'a pas de prise sur Vaucluse numérique pour faire avancer ce dossier.

J'ai donc contacté Vaucluse numérique pour avoir des infos et là, surprise, j'apprends que Free aurait demander de "couper ou résilier (ce n'est pas claire)" la ligne.
Vaucluse numérique me renseigne sur le dossier ouvert chez eux sur mon incident mais ne peuvent rien faire puisque l'échange est entre Free et eux.
En fouillant un peu plus je me suis rendu compte que la numérotation d'adressage avait de nouveau changé pour ma position. Me passant du 240 au 248 (qui n'existe pas à cette adresse. Suite à ma réclamation ils doivent de nouveau changer le repérage physique.

Ce matin, je me suis de nouveau mis à fouiller partout pour trouver ce qui cloche dans cette affaire. (Pas grand-chose d'autre à faire et cela fait presque 3 semaines que je suis dans le noir…)

Je me suis rendu sur mon compte et ai voulu tester mon éligibilité à la fibre.

2 choses j'habite au 240 (adresse postale déclarée à Free et raccordable à l'époque de ma demande fibre). J'ai donc initié une demande d'éligibilité pour l'adresse correspondant chez Vaucluse numérique (Le 248 actuellement. 240 initialement)

Le service de vérification me signal une impossibilité mais m'indique qu'ils peuvent ajouter une fibre !!!
Je teste donc pour le 240 (la bonne adresse) et on me demande aussi le numéro de boitier fibre dans le logement, si je suis raccordé fibre, ce que j'indique et là, on me dit que je suis éligible et raccordable. La suite, choisir le type de box le numéro de téléphone etc. j'ai bien entendu arrêté la procédure je ne veux pas ajouter de n½uds à cet imbroglio.

Mes questions ?
Que ce passe-t-il ?
Combien de temps cela va-t-il encore durer ?
Pourquoi aussi peux de réactivité de la part de Free ?
Pourquoi Free laisse ses clients dans le noir dans le suis d'incident (suivi succinct déclaration le 27/9 intervention technique le 28/9 et depuis rien !!!

Merci pour toutes infos et éclaircissements "positifs" dans cette affaire qui me semble traitée avec une légèreté anormale à mon sens.

Bien cordialement,
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MessagePosté le: Vendredi 15 Octobre 2021 11:33:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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