Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique sur Malakoff
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Août 2019 17:39:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La fibre optique sur Malakoff (92240) est arrivée avec pour une raison inconnue un gros retard sur les communes voisines.
Les PMs sont apparus de façon un peu désordonnée et la ville se retrouve aujourd'hui fibrée de façon assez hétéroclite, en particulier en ce qui concerne Free, présent dans certains PMs et pas dans d'autres, pourtant tous proches. Il peut y avoir un PMR au début d'une rue et un à la fin, l'un où Free est présent, l'autre pas.

Comment savoir si un PMR donné va être connecté par Free au NRO (Jui92) ? Je connais l'emplacement et le numéro (celui commençant par PI-92046...) du PMR dédié à mon adresse en pavillon. A l'intérieur, on trouve déjà Orange, Bouygues et SFR. Comment savoir si Free va s'y implanter rapidement ?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Septembre 2019 09:01:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pas une info, rien, le blackout total ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2019 08:55:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai appelé le 1033 et on m'a dit que la fibre arriverait rapidement, d'ici un mois, deux mois grand max. L'information donnée au 1033 est-elle fiable ? Je me pose la question car un ami à quelques encablures de chez moi est éligible à la fibre Orange depuis presque un an, sans qu'il ne soit encore éligible à Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2019 09:09:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Malakoff est classé en ZTD - info carte ARCEP

Citation:
ouverture FttH de Malakoff
Locaux raccordables en FttH : 12 703
Couverture : Entre 50% et 80%
Département : Hauts-de-Seine
Code Insee : 92046
Opérateurs d’infrastructure : Covage 92, Free Infrastructure, Orange, SFR
Zone réglementaire : Zones très denses


Si l'on regarde la carte Fibre de Free on voit sur la ville des zones éligibles fibre Free
https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html

Regarde déjà si ton adresse est prévue ou pas rapidement sur la carte selon la couleur

ELIGIBLE
EN COURS DE DEPLOIEMENT
Zone A L'ETUDE
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2019 09:52:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Sur la carte, ma zone est éligible depuis belle lurette. Ce qui est normal puisque des tas d'adresses autour de moi sont éligibles Free. Quant à mon adresse sur cette carte elle est grise, il n'y a aucune information.

Ce qui m'intéresse en fait c'est de savoir si le 1033 est fiable ou si c'est n'importe quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Septembre 2019 11:43:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il est plus fiable que le 3244 en tout cas, puisque numéro dédié à la fibre Free.... c'est la seule conclusion que l'on peut faire actuellement.

Ton adresse a peut-être un souci de référencement ? çà arrive parfois.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 09:08:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Je ne pense pas avoir un soucis de référencement car toutes les adresses qui ont le même PMR que moi sont également grisées sur la carte, et celles qui sont éligibles Free sont connectées à d'autres PMR.

En supposant que la carte soit à jour (l'est-elle ?), quel est le temps caractéristique associé aux étapes Zone A L'ETUDE et EN COURS DE DEPLOIEMENT ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Septembre 2019 09:23:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





La carte a toujours un peu de retard par rapport au test d'éligibilité sur le portail Free

Le test le plus fiable ici
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Pour les estimations, je ne sais pas du tout .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 10:31:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Retour pour info, les deux mois sont passés et toujours rien, j'en déduis que le 1033 n'est pas fiable, j'ai été mené en bateau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 13:57:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En ZTD, il y a 2 possibilités :
- raccordement direct de Free entre son NRO et le PMI de l'immeuble
- utilisation de l'infrastructure d'Orange, comme en ZMD, jusqu'au point de mutualisation

Pour un pavillon, c'est probablement la seconde option .

Quel est le PM de rattachement ?
Voir ici : https://cartefibre.arcep.fr
en mode avancé et "Vue de la zone arrière de PM"

Est-ce que dans la zone arrière il y a déjà des adresses éligibles à la fibre Free ?

En testant quelques adresses dans les différentes zones, il ne semble pas y avoir beaucoup de PM équipés par Free sur Malakoff...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 20 Novembre 2019 14:07:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 15:17:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Le PM de rattachement est le FI-92046-004W. Dans la zone arrière, des adresses éligibles Free, il y en a un peu partout, de façon sporadique. Cela se voit bien sur la carte d'éligibilité fibre de Free. Il y en a par exemple dans une rue juste parallèle à la mienne et une autre perpendiculaire. Également dans la même rue mais 80 numéros plus loin...


Dernière édition par Nuelan le Mercredi 20 Novembre 2019 15:18:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 16:03:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La carte de l'Arcep semble regrouper différents PM dans les zones dites "arrière de PM".

Du coup, difficile de retrouver une adresse avec le PM en 4W qui serait éligible à la fibre Free.
J'ai bien trouvé certaines adresses avec un PM en 4Y ( Rouget de l'Isle) et 4Z (Emile Zola), mais pas en 4W
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 16:21:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Justement à mon avis le 4W n'est pas relié par Free au NRO contrairement au 3E et au 2M juste à côté.


Dernière édition par Nuelan le Mercredi 20 Novembre 2019 16:25:52; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 18:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vu Wink
4W : Dolet, Bert, Rousseau => KO
3E 2M : Lurcat, Salagnac => OK

Les PM ne doivent pas être bien grands.
Il a des armoires ou tout est souterrain ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 19:33:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Ce sont des armoires de rues, comme celle-ci : https://lafibre.info/reseau-orange/armoire-de-rue-pmz-ouverte-sur-paris-10eme/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com