Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur facturation?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2021 07:57:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : Vitry sur seine

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai le forfait Série Free à 10.99¤.

j'ai consulté ma facture hier et y'a erreur sur ma facture si je me fie à la brochure tarifaire de la série Free du 20 octobre 2021.

je viens de trouver celle transmise dans le mail de souscription et qui date du mois d'aout, y'a effectivement erreur.

est ce que je peux m'opposer au prélèvement si l'erreur est avérée?

Free m'avait suspendu les appels et l'envoi des sms, visiblement à tort, est ce que je peux négocier un geste commercial selon vous?

Merci


Dernière édition par kha13 le Vendredi 22 Octobre 2021 08:06:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2021 15:39:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : Vitry sur seine

Forfait : Non abonné à Free





est ce que quelqu'un travaillant chez Free sur ce forum pourrait me confirmer s'il y'a une erreur ou pas svp?

Y'a la meme erreur sur la facture d'avant. Le prix facturé ne correspond pas au prix de la brochure tarifaire.

Merci.


Dernière édition par kha13 le Vendredi 22 Octobre 2021 15:42:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2021 19:00:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le prix de quel service ?

De quand date la brochutre tarifaire en cours pour ton forfait et son libellé exact ?
(celle indiquée dans l'espace abonné, pas celle du 20/10/2021)

J'avais pris un forfait série spéciale 50Go en 2019.
Le tarif était annoncé dans une fiche standardisée :
"SÉRIE Free 50 GO - FICHE D’INFORMATION STANDARDISÉE AU 26/06/2019"

Dans le tableau de 10 lignes des tarifs depuis l'étranger,
seule la ligne "Andorre" a changé (à la baisse) par rapport à l'actuelle brochure tarifaire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2021 21:52:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ce sont des appels depuis la France cers l'Algérie, ce n'est effctivement pas le bon tarif.

Dans la facture, les appels sont détaillés dans la rubrique "Vers" l'étranger ou "Depuis" l'étranger ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2021 22:48:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : Vitry sur seine

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
Si ce sont des appels depuis la France cers l'Algérie, ce n'est effctivement pas le bon tarif.

Dans la facture, les appels sont détaillés dans la rubrique "Vers" l'étranger ou "Depuis" l'étranger ?


Origine France, je n'ai pas quitté l'Ile de France. ces 2 appels vers l'algerie sont melanges dans le decompte avec les appels classiques(france vers france)

j'ai pris un abonnement sur le site de Free le 11 aout et j'ai une fiche tarifaire au 11 aout qui indique le meme prix que celle qui est en ligne sur le site de Free mobile datée du mois d'octobre

probleme, Free me facture au tarif "reste du monde" alors que les appels vers l'Algérie ont un tarif propre à eux.

ces erreur figurent sur ma facture du mois de septembre et celle du mois d'octobre

c'est le fait que Free suspende mes appels/sms pour 30¤ d'hors forfait qui m'a poussé à consulter la facture dès sa parution.


Dernière édition par kha13 le Samedi 23 Octobre 2021 00:10:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2021 08:35:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'assistance par Whatsapp semble être réactive (au moins pour les abonnemens Freebox ? ) : à tester.
Sauf erreur, c'est par le +33 7 69 02 15 44.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2021 13:34:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le mieux c'est comme le suggère Abel, contacter le service client.

Par whatsapp ou le 3244, pour savoir pourquoi il ne t'ont facturé un appel vers le reste du monde plutôt que l'Algérie.

Les seules raisons que je vois pour ma part, c'est que ton appel était vers un portable algérien, mais que celui-ci ne se trouvait pas sur un réseau de ce pays mais sur l'un de ceux adjacent comme le Mali ou le Niger qui sont à la tarification reste du monde.

Mais seule le service client pourra répondre à la question.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2021 14:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : Vitry sur seine

Forfait : Non abonné à Free





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Le mieux c'est comme le suggère Abel, contacter le service client.

Par whatsapp ou le 3244, pour savoir pourquoi il ne t'ont facturé un appel vers le reste du monde plutôt que l'Algérie.

Les seules raisons que je vois pour ma part, c'est que ton appel était vers un portable algérien, mais que celui-ci ne se trouvait pas sur un réseau de ce pays mais sur l'un de ceux adjacent comme le Mali ou le Niger qui sont à la tarification reste du monde.

Mais seule le service client pourra répondre à la question.


Bonjour Cylenak,

oui ton explication tient la route sauf que j'ai appelé un fixe.

j'appelle à Alger qui est au moins à 1000kms de marseille, 1000kms de la frontiere tunisienne et 1000kms de la frontiere marocaine et à plusieurs milliers de kms de la frontière sud Smile

donc reste plus que 2 possibilités, soit Free corrige son erreur, soit par un tour de passe passe, ils arrivent à me convaincre que c'est le tarif reste du monde qui s'applique.

s'ils corrigent leur erreur, ils m'auront suspendu la ligne plusieurs jours alors que je n'étais pas fautif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2021 14:55:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : Vitry sur seine

Forfait : Non abonné à Free





abel99 a écrit:
L'assistance par Whatsapp semble être réactive (au moins pour les abonnemens Freebox ? ) : à tester.
Sauf erreur, c'est par le +33 7 69 02 15 44.


Bonjour abel99,

merci pour le numéro Whatsapp.

En faisant la demonstration à la personne qu'il y'a erreur (elle me dit que le tarif est de 0.54¤, j'ai bien insisté que c'est une série Free, que c'est 0.80¤ mais bon ça ne change rien à mon probleme), sa réponse est d'écrire au service réclamation.

ils ne peuvent pas tout simplement faire remonter l'erreur? je ne demande pas un geste commercial mais qu'ils rectifient leur erreur ou me donnent une explication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2021 15:17:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kha13
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2007
Messages : 112
Sexe :
Ville : Vitry sur seine

Forfait : Non abonné à Free





Je suppose que s'il y'a erreur de Free, je ne suis pas le seul concerné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Octobre 2021 15:23:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





002132355xxxx correspond à Alger, donc peu de chance que ce soit par un pays voisin Wink

Pour faire corriger la facture, ce n'est pas facile et la case "Réclamation" semble nécessaire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Samedi 23 Octobre 2021 15:24:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com