Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Stabilisation débit fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2021 22:31:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Maule

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je suis abonné fibre avec la Freebox Delta depuis mi septembre avec un débit théorique de 10gb/s et j’arrivai a 1 Gb/s effectif sur mes équipements connecté en Ethernet.

Depuis 2 jours mon débit théorique est passé a 1Gb/s et le débit effectif en ethernet tourne autour des 500Mb/s Par contre l’upload reste identique et n’a pas changé : 700Mb/s.

J’ai contacté l’assistance qui me dit que la ligne a besoin de se stabiliser, qu’au départ le débit max est attribué puis qu’il peut diminuer.

Je me demande si c’est une situation courante d’avoir une diminution par 10 du débit descendant, et si une Freebox Delta a 1Gb/s c’est normal.

Pour info mon fournisseur précédent me fournissait 2Gb/s.

Alors est-ce normal chez Free ce comportement de stabilisation de ligne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Octobre 2021 23:33:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Voir le sujet voisin : "[Freebox Delta]: firmware 4.5.1 : nouveau bug"

PS : corrige ton profil Aduf qui n'est pas du tout à jour Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2021 00:13:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobj
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2008
Messages : 7
Sexe :
Ville : Maule

Forfait : Freebox Optique





Merci pour la réponse, dans mon cas le débit effectif a bien diminué, j’ai plus d’upload que de download !

PS : impossibe de mettre à jour mon profil, il refuse mon adresse MAC…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Octobre 2021 11:37:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour l'adresse MAC, c'est "normal" : la base de données de l'Aduf n'est pas à jour...
Efface l'adresse MAC de la V5 et indique le modèle de Freebox dans la signature (et si possible le NRO)
Tu peux aussi valider la localisation de la ZMD et son NRO sur Freepon : voir ma signature Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com