Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Réseau Free HS sur Longjumeau sud
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2021 01:20:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Depuis plus de 2 semaines le réseau mobile Free est HS !
Perte de connexion en communication voire pas de communication
Switch des réseaux de Free à orange voire à réseau étranger
Saga entre 3G / 4G /orange et réseau étranger
Réception et émissions d'appels et ou de sms impossible .....
Le problème remonté à l'assistance depuis le 13 octobre n'a toujours pas trouvé de solution !
J'ai rappelé 2 fois depuis le 13 octobre.
J'ai tous mes abonnement chez Free (mobile et Freebox) j'ai passé plusieurs appels à l'assistance pas toujours sur le numéro de la Freebox ni sur un numéro rattaché à la Freebox. A ce jour toujours pas d’amélioration.

C'est un appel d'urgence avant que je ne quitte définitivement Free !
J'ai 5 abonnements Free mobile qui dépendent de moi directement en dehors de la Freebox.
J'ai informé au moins 2 fois l'assistance qu'il y avait urgence mais malgré cela le problème n'est toujours pas résolu !

Angélique nous nous sommes rencontré il y a de très nombreuses années et je suis resté fidèle jusqu'à présent mais là je vais pas pouvoir perdurer !

A vous de voir je prends contact dès lundi avec la concurrence
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2021 09:31:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une antenne de Lonjumeau est indiquée HS "depuis le 20/10"
http://mobile.Free.fr/pannes-antennes-relais.html

R MARYSE BASTIE 8, RÉSIDENCE BEL AIR 91160 LONGJUMEAU

Celles du voisinage ne fonctionnent pas ?
https://www.antennesmobiles.fr/

26 RUE DU DR ROUX, 91160 LONGJUMEAU 91160 LONGJUMEAU
RÉSIDENCE EFIAT 4 R DE BRETAGNE 91160 LONGJUMEAU
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2021 18:08:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





merci Abel99 pour cette information.
Cela ne me rassure pas car il est indiqué en panne depuis le 20 10 fin d'incident 20 janvier 2022 !
Par ailleurs si j'ai remonté la difficulté le 13 octobre, les problèmes étaient existant depuis plusieurs jours notamment coupures de communications et la valse des réseaux.

L'autre antenne est un peu loin certainement pour que je reste dessus malgré que je sois localisé dans la même rue mais à l'opposé par contre quand je suis en centre ville je n'ai pas de difficulté mais à la maison nos mobiles marchent très très mal

Je prends notes des sites mais je crois bien que je vais devoir aller à la concurrence, je ne pourrais pas attendre le 20 janvier prochain.

Et bien sûr l'assistance ne m'a pas informée de cette panne alors que j'ai été trois fois en communication depuis le 13 octobre (3244 et face to Free)
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Octobre 2021 23:36:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quelle que soit l'antenne en panne, il y a toujours 3 mois (sinon plus) entre le début et la fin ...
Ce n'est certainement pas le cas dans la réalité.
J'ai même trouvé une antenne avec
Citation:
Début incident 21/12/2018
Fin incident 21/03/2019

Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Octobre 2021 18:36:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





oui j'avais remarqué les délais maintenant cela n'explique pas la latence entre le 13 octobre premier signalement au 3244 suivit d'un appel au même numéro le 15 octobre puis d'un face to Free le 19 octobre
L'antenne était déjà hs et cela n'est signalé que le 20 octobre Evil or Very Mad
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2021 15:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Et ce jour, 27 octobre, j'ai reçu un message vocal (confirmant que les communications mobiles sont en délicatesses) d'un freehelper qui m'annonce fermer l'incident du 13 octobre car c'est parce que je suis à la maison où dans le secteur que je ne reçois pas les appels mobiles. Il m'indique également qu'une antenne est HS et qu'il me faut attendre Twisted Evil
Il m'encourage à redémarrer mon mobile régulièrement jusqu'au rétablissement du réseau
Ce que je suis obligé de faire sur tous mes mobiles car au bout d'un certain temps le réseau reste bloqué comme dans la capture d'écran jointe



Ce matin, par exemple le téléphone est resté bloqué ainsi plusieurs heures jusqu'à ce que je redémarre en plein centre ville pour enfin récupérer du réseau
C'était avant l'appel du freehelper
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Novembre 2021 16:18:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Malgré mes divers appels dont les derniers concernaient le module FEMTOCELL qui n'a jamais permis de compenser la perte de l'antenne puisqu'aucun mobile (4 mobiles à la maison) n'a réussi à passer par le femtocell.
Le dernier technicien qui m'a rappelé le 10 novembre et a prétendu me rappeler tous les jours et qu'il s'occupait du problème.
En fait il n'a jamais rappelé tout comme il n'a pas donné suite au problème.

Depuis plus d'un mois maintenant je pers 90% des appels quand je suis à la maison où dans les parages.
Ma patience a atteint ses limites, je viens de transférer un premier abonnement chez Bouygues le 2ième va suivre ce weekend.
Je vais garder provisoirement l'abonnement à 2¤ qui devrait passer à 0¤ puisque je n'aurais plus de forfait à 15,99
Mais après les mobiles je pense sérieusement à quitter définitivement Free

Quitter Free j'ai tout compris !
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 12:35:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3715
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Je ne veux pas dire de bétises, mais il me semble que le femtocell ne fonctionne pas pour ceux qui sont raccordés à la fibre ou qui ont une antenne Free Mobile proche.

A confirmer.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 27 Novembre 2021 12:36:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 17:17:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Désolé de te décevoir mais avant d'être raccordé à la fibre, le femtocell ne fonctionnait pas
De plus les techniciens Free n'ont pas tiqués lorsque j'ai appelé pour le problème
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 27 Novembre 2021 23:07:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La Femtocell fonctionne chez moi sur la mini 4k en fibre
sauf que je m'empresse de la désactiver à chaque reboot car j'ai une antenne Free à moins de 300m
et que son activation augmente les températures du Server de la mini 4k d'environ 4°C.
C'est une amélioration, il y a quelques mois c'était presque 10°C en plus :



Curieusement, l'arrêt de la Femtocell fait augmenter la vitesse de rotation du ventilateur Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 29 Novembre 2021 15:42:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'ai bien une antenne Free proche (à moins de 200m) mais elle est en panne pour Free depuis le 20 octobre mais pour moi plus d'une semaine avant.
Enfin ça y est j'ai migré le 2ième forfait car vraiment marre de ne pas être joignable ni pouvoir appeler dans de bonnes conditions !
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Décembre 2021 20:55:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bon l'antenne a disparue des antennes en panne mais pour autant le réseau n'est pas à la hauteur.
J'ai gardé un abonnement qui switch sans arrêt sur orange et quand l'antenne indique Free je suis à la limite de réception.
Donc aucune amélioration, j'ai bien fait de changer d'opérateur sur les 2 principaux abonnements
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2022 16:40:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Hé bien, il semble qu'enfin le réseau soit rétabli depuis environ une semaine.
J'ai gardé l'abonnement gratuit et le smartphone en question présente maintenant 4 à 5 barres en réception ce qui était le cas depuis 10 ans avant la panne de début octobre.
Surtout il ne passe plus son temps à switcher sur les réseaux et la batterie s'en trouve avec une autonomie augmentée.
Il aura fallut environ 5 mois pour que Free rétablisse la situation.
Pour autant, je reste à la concurrence sur les abonnements principaux tant que je n'ai pas besoin de la 5 G

La morale est un gros mensonge de l'équipe de maintenance qui depuis mi-décembre prétendait la réparation de l'antenne quant au femtocell il n'a jamais fonctionné !
_________________
Je suis Orange
@+ Claude


Dernière édition par cfriton le Lundi 21 Février 2022 16:41:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 22 Février 2022 21:31:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





hé bien l'accalmie aura été de courte durée, à nouveau le réseau Free est aux abonnés absents Twisted Evil
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2022 01:06:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





toujours le même problème heureusement je n'ai plus que l'abonnement 0 ¤ actif mais je n'ai même plus l'itinérance sur orange !
Le mobile m'affiche connecté à un réseau étranger dans 75% des cas il est sur Free dans le reste du temps
Alors même que je suis resté sans soucis depuis le début de Free mobile ce n'est plus le cas depuis que le réseau ne passe plus.
Je reste chez bouygues pour les abonnements importants tant pis Free Twisted Evil
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com