Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit internet faible le soir
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 09:14:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="MathJea"]Bonjour les gars,

Sauvegarde des paramètres de ma POP en ADSL oui, avec une Livebox facile la liaison box/PC, avec une Freebox???... est ce via mon Espace abonné, si oui, je n'y voie pas le fameux "Freebox OS"
Comme je peux le lire ça et là sur le net, pas facile la pêche aux infos sur le net à propos de se Freebox OS.

Le site Free donne ça comme explications:

Étape 1
Depuis votre ordinateur connecté à votre Freebox, rendez-vous sur mafreebox.Freebox.fr.
Étape 2
Lors de votre première connexion à Freebox OS, cliquez sur Première connexion :

Je n'ai pas l'icône "Première connexion" de plus dans le tableau de bord de Freebox OS rien n'est fonctionnel???.... en clair, je ne suis pas relié à la box

Bon, moi je n'ai accès qu'à ça depuis mon "Espace abonné"


Identifiant technique de ligne ADSL : 0562200xxx
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : OCH31
Longueur : 2663 mètres
Affaiblissement : 22 dB
Adresse IP : 78.253.xx.xx
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:xxxx:e1a0::/64
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Est ce qu'il s'agit de sauvegarder ça???...

abel99 tu me dis de PS : "le modèle de Freebox est à mettre dans la signature, pas dans le Bloc-Notes:" donc à sauvegarder dans "Signature" ???..

Je pense que tant que je ne saurais pas de quoi ont parlent avec Freebox OS je n'avancerais pas

Bonne semaine à vous tous.

Jean[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 09:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider

Via ton tuto, dans la procédure que tu donnes il y a un lien http://mafreebox.Freebox.fr/ je clic dessus et la fameuse fenêtre Freebox OS est là, hélas derrière le titre Freebox OS 4.5 en grisé j'ai "Mode invité" bref, la dedans rien ne fonctionne.

De faite je ne peux aller plus loin.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 09:26:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="MathJea"]Busyspider

Via ton tuto, dans la procédure que tu donnes il y a un lien http://mafreebox.Freebox.fr/ je clic dessus et la fameuse fenêtre Freebox OS est là, hélas derrière le titre Freebox OS 4.5 en grisé j'ai "Mode invité" bref, la dedans rien ne fonctionne.

En prime je n'ai pas "Première connexion"

De faite je ne peux aller plus loin.

Jean[/quote]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 09:51:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Alors oui pour un premier accès il faut mettre en place ton mot de passe.

Ici en tuto (l'interface a un peu changé, mais la fonctionnalité est identique)
https://www.busyspider.fr/Actu/news_200804_Freebox-pop-nouvel-abonne-Free-ou-migration-1er-acces-Freebox-OS-decouverte-des-fonctionnalites.php

La nouvelle interface ici
https://www.busyspider.fr/Actu/news_210214_Free-decouverte-des-aides-de-Freebox-OS-pour-les-utilisateurs-acces-premiers-pas-principales-fonctionnalites.php

Il faut etre à côté du Server pour pouvoir appuyer sur la flèche qui va clignoter pour valider le changement de mot de passe.
L'identifiant est Freebox le mot de passe c'est toi qui le défini
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 13:04:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider,

J'ai déjà ouvert les liens que tu me donnes ici, trouvait en faisant une recherche sur le net Smile

Je peux rien faire avec Freebox OS, j'ai juste la page d’accueil et pas de "Première connexion, donc à partir de là, c'est cuit pour moi, je vais essayer avec une appli sur ma tablette, qui c'est????.....

Se matin je suis allé voir mon regard, bon il est au moins à 30m de la boite de raccordement qui est dans la maison, pas d'aiguille.

Au regard de se que je sais faire, je pense que ça va être très compliqué de passer la fibre chez moi, la gaine arrive dans la goulotte du tableau électrique et la boite de raccordement est à côté de la goulotte, par contre la gaine qui va dans la maison est dans la goulotte électrique, je ne sais comment ça se passe, mais est ce que l'on passe le câble fibre dans la même gaine que le câble cuivre, si oui là non plus pas d'aiguille de plus c'est une gaine de 11, 16 aurait été bien mieux.

Maintenant je pense à une autre solution, garder le cuivre jusqu'à la PBO, moi du moment que c'est supérieur à 30Mo ça me conviendra. Dans tout les cas ça serait nettement mieux avec 200m ~ de cuivre à la place des 2660m actuel.

Si je ne me trompe pas ça s'appelle le FTTdp et au niveau de la box c'est VDSL, mais il semblerait qu'il n'y est que orange qui le propose, ou peut être pas.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 13:59:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MathJea a écrit:
Je peux rien faire avec Freebox OS, j'ai juste la page d’accueil et pas de "Première connexion, donc à partir de là, c'est cuit pour moi, je vais essayer avec une appli sur ma tablette, qui c'est????.....

Pour que cela fonctionne il faut mettre un PC en câble fixe Ethernet (pas de wifi)

MathJea a écrit:
Si je ne me trompe pas ça s'appelle le FTTdp et au niveau de la box c'est VDSL, mais il semblerait qu'il n'y est que orange qui le propose, ou peut être pas.

Si le logement est éligible à la fibre optique FTTH , personne ne le raccordera autrement..
C'est encore à l'échelle de projet pour le FTTdp et de fait çà ressemble fortement aux accès Numéricable, (un comble après avoir tant décrié que ce n'était pas de la vraie fibre ! ) les derniers mètres sont en cuivre Wink Et cela serait plutot pour les immeubles.

Pour le passage du câble fibre dans une gaine, rien n'empêche de mettre en place une gaine séparée de celle du cable cuivre.. Certes cela fait des travaux de terrassement, mais cela en vaut peut-être le coup.


* Rectification : Gaine, pas goulotte
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 28 Février 2022 14:11:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 14:17:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je rejoins Busy, pour le moment il n'y a que du FTTH ou du câble FTTdp mais lui tend à disparaitre. Il y a aussi le FTTB réservé pour les entreprises pour les bâtiments.

Tout ceux qui ont voulu éviter de faire du terrassement ou des travaux ont galérés, moi je suis dans l'autre camp. Cela a été plus facile pour moi de faire une nouvelle tranchée plutôt que de chercher à débloquer ma gaine, surtout que j'aurai du faire du terrassement aussi (ma gaine était pleine, le câble ADSL et le cable de la sonnette qui arrivait depuis une autre gaine et se rejoignait sous la terrasse).

Il faut être réaliste, il vaut mieux mettre la main à la pâte plutôt que d'éviter et galérer.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 17:28:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider, OK, connexion en RJ45 (c'est écris nul part!!!...)

J'y suis en RJ45, ça ne change rien, pas la main pour faire quoi que se soit, pour info. j'ai désactivé la wifi sur la box.

Je suis avec ton "TUTO Freebox Pop 1er accès à Freebox OS nouvel abonné Free"

Peut être redémarrer la box avant ????...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 17:40:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Lorsque tu te connectes à Freebox OS

http://mafreebox.Freebox.fr/login.php


tu as ceci : il faut alors cliquer sur "J'ai perdu mon mot de passe"



A ce moment là tu regardes l'écran du Server Pop et tu valides le changement par la flèche qui clignote
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 17:43:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Mon tuto le mentionne qu'il faut être relié en câble Ethernet Wink J'aurai pu oublier de le mentionner, mais non je viens de vérifier Smile

Citation:
Le navigateur présente un message vous indiquant de regarder l'afficheur de la Freebox pour valider le choix. Impératif donc d'être devant la Freebox pour faire cette opération et donc d'être raccordé en direct câble Ethernet, car l'accès wifi n'est pas forcément totalement fonctionnel.


https://www.busyspider.fr/Actu/news_200804_Freebox-pop-nouvel-abonne-Free-ou-migration-1er-acces-Freebox-OS-decouverte-des-fonctionnalites.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 20:50:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider, OK, je me suis connecté avec l'appli Freebox connect, ça m'a permis de mettre en place un mot de passe, donc là, ça fonctionne mais c'est limité, pas accès aux paramètres de la Freebox.

Bon, tu me dis que dans tuto c'est écrit pour la connexion en RJ45, je suis vieux, j'ai des lunettes mais je ne vois pas ou c'est écrit, comme dirait "l'autre, vos mieux y voir comme ça, que pas du tout"!!!...

Moi je n'y vois pas, ça devrait être écrit dans ses deux phrases
<<< Abonné Free, ou migration Freebox, vous venez de recevoir votre Freebox Pop, pour se connecter à Freebox OS pour le 1er accès, il faut simplement autoriser le changement le mot de passe et valider l'action sur l'afficheur de la Freebox POP, y compris si migration.

Il suffit au départ de se connecter depuis son navigateur internet sur ce lien , y compris si migration et mise en place de l'accès TLS en Https. Pour le moment c'est ce lien qui va autoriser l'accès et vous pourrez remettre ensuite votre domaine personnalisé en place.
http://mafreebox.Freebox.fr>>>

Pas grave, avec http://mafreebox.Freebox.fr/login.php ça se connecte, comme mot de passe était en place, je n'avais plus qu'à le taper, cette fois j'y suis, mais c'est tout, ça ne fonctionne toujours pas (le Mr Free, il a une dent contre moi???....) j'ai bien la fenêtre "Bien venu dans votre Freebox" je clic sur "Suivant" ça me demande si je veux de nouveau cette présentation pour la prochaine fois "oui/non" et la j'ai accès à 10 icônes, je vous passe les détails, aucune réaction quand je clic sur une icône, aucune ne fonctionne.

Je viens de trouver, double clic Haaaaa...... pas très drôle.

Maintenant qu'est ce qu'il me faut sauvegarder, je présume que c'est dans "État de la Freebox" que ça se passe, je ne vois pas comment sauvegarder, Abel99 dit "pas via le bloc note" alors de me dire Smile

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 21:01:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5863
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Pour sauvegarder les paramètres de la Freebox dans Freebox OS, il faut double cliquer sur Paramètres de la Freebox puis Mode avancé puis tout en bas dans Divers, double cliquer sur Import/Export Configuration puis cliquer sur télécharger
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Février 2022 21:51:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci menelas29, c'est fait Wink

Busyspider, la connexion en wifi vers la box passe sans problème maintenant Smile

Pour la suite faut attendre je pense vers le 15 mars, je vous tiendrais au courant.

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2022 18:27:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





N'attends pas le 15 mars pour trouver une solution au passage de la fibre Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Mars 2022 21:16:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathJea
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 204
Sexe :
Ville : Poucharramet (31)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir abel99,

Je n'ai pas le choix, j'ai commandé une aiguille de 50m en 5mm de diamètre pour essayer le passer dans ma gaine verte du regard à ma goulotte qui est sous le tableau électrique dans mon atelier de modélisme (ex-garage), pour info. j'ai essayé avec aspirateur, l'air circule bien, mais pas suffisant pour entrainer une ficelle dans le flux d'air.

Je devrais recevoir l'aiguille vers le 20 mars.

Se week end me faut voir avec mes 2 autres voisins, qui eux sont en amont par rapport à moi et l'arrivée cuivre, de faite ils ont aussi chacun un regard, je pense que mon fil cuivre passe par leurs regards, sinon ça serait impossible de tirer un câble sur plus de 150m

Se qui me fait penser à ça, c'est le départ cuivre qui est d'une boite sur un poteau PTT, ben... de cette boite ne part qu'un câble, donc multi-paire, mais d'un câble pour distribuer vers trois maisons (voir quatre, j'ai une maison après moi et pas ligne aérienne, donc???..) bref, c'est obligé qu'il est une boite de raccordement dans un regard quelque part???....

Après se que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ont un mis un "poteau fibre" en bordure de clôture de la maison n°2 (la n°1 est la plus proche du poteau PTT) moi je suis en n° 3éme position et encore une autre en 4éme position, à moins que par rapport un un plan se "poteau fibre" soit tout proche de nos gaines???...

Avec un schéma c'est mieux https://www75.zippyshare.com/v/P5lZszvq/file.html

Je ne sais pas faire pour mettre ça direct ici, de plus c'est simple comme ça pour moi Smile

abel99, comment fais tu pour voir ceux qui sont raccordés à la fibre

Bon week end

Jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 7  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com