|
 Posté le: Jeudi 17 Novembre 2022 12:10:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur

Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
 |
 |
 |
|
Et on s'étonne que les gaînes soient "bouchées"
Si c'est de ton côté de la route, alors que la fibre est de l'autre côté, il faudra traverser sous la route, et comme c'est au droit de ton terrain, les travaux pourraient être à ta charge
La notion de domaine privé avec extension sur la partie publique "au droit du terrain" :
 |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre optique PES75-4 |
|
|
|
 Posté le: Mercredi 23 Novembre 2022 08:25:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
|   |
|
 |
MathJea (Auteur du topic)
Affirmé

Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai eu une réponse de La Fibre 31, donc c'est à Free de faire la démarche au prés de La Fibre 31, bref, je ne sais pas comment faire pour transmettre, d'une, les photos que j'ai fait et qui prouvent que le passage de la fibre vers mon domicile est impossible pour le moment, via le même chemin de ma ligne cuivre, deux, la réponse que je viens d'avoir de La Fibre 31, que je mets en copie ici
<<<<<Bonjour,
Bien que vous ayez très bien détaillé la situation, nous avons besoin d’une remontée de la part de Free. En effet, lorsqu’un opérateur rencontre un problème pour raccorder un logement, il doit ouvrir un ticket incident avec les éléments techniques qui empêche celui-ci. Or, nous avons bien une commande en cours mais aucune remontée sur un quelconque échec de raccordement à votre logement. (VOIR PJ ) A réception du dossier technique, si les travaux à engager relèvent de notre responsabilité en tant que constructeur du réseau public, l’intervention sera traitée par nos équipes. Soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire la demande dans les meilleurs délais.
Votre opérateur reste votre unique interlocuteur contractuel, c’est avec lui que vous devez suivre la résolution du problème mais soyez assuré de notre entière coopération avec lui. Une fois la réparation effectuée, il ne manquera pas de vous proposer un nouveau rendez-vous pour effectuer le raccordement à la fibre optique de votre domicile.
Cordialement,
Communication
ZAC Basso Cambo 3 - 25 Avenue Gaspard Coriolis – Bâtiment A – 31 100 Toulouse
Twitter
http://fibre31.fr // Facebook Facebook Twitter>>>>>>
Voilà pour les dernière news, je pense que je vais l'attendre longtemps cette connexion à la fibre
Bonne journée à vous tous.
Jean |
|
|
|
|
 Posté le: Mercredi 23 Novembre 2022 10:01:21
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Essaie de contacter l'Assistance
- depuis l'interface de gestion de l'abonnement, rubrique "Mon assistance"
- ou depuis l'application sur mobile "Free Assistance"
en expliquant qu'il n-y a pas de gaîne pour l'arrivée Adsl dans le domaine public
mais uniquement un câble sous terre. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
|
|
|
 Posté le: Mercredi 30 Novembre 2022 08:08:36
|   |
|
 |
MathJea (Auteur du topic)
Affirmé

Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour abell99,
C'est fait, j'ai pu contacter Free via WhatSapp et cerise sur le gâteau j'ai pu mettre mes photos qui démontrent bien que la fibre ne pourra jamais passer par le même cheminement que mon câble cuivre ADSL/téléphone fixe.
Maintenant c'est entre les mains de Free et de La Fibre31, pour le moment rien n'a bougé
En faite c'est un beau "loupé" sur l’extension de la fibres sur la route de Guérié, puisque non seulement je suis impacté, mais les deux autres maisons (1631 et 1947) qui sont plus loin, ben, elles n'ont en faite même pas droit à la fibre puisque elles sont sur le même gros multi-paires que moi pour l'ADSL/téléphone.
Se qui me fait rager, c'est de voir que les carte d’éligibilités nous sommes éligibles????.... le pire est de voir sur ma commune les lignes fibres qui ont étaient mise en place avec des centaines de poteaux et de ne voir aucun câbles de raccordement vers un abonné sur le ou les PBO!!!!..... si l'on m'avait demandé si j'étais intéressé par la fibre on n'en serait pas là.
Je te remercie bien pour ton aide et encouragements, le jour ou je serais raccordé à la fibre je ne manquerait pas de t'informer.
Bonne journée à toi.
Jean |
|
|
|
|
 Posté le: Mercredi 30 Novembre 2022 13:09:50
|   |
|
 |
abel99
Connaisseur

Hors-ligne
|
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | le pire est de voir sur ma commune les lignes fibres qui ont étaient mise en place avec des centaines de poteaux et de ne voir aucun câble de raccordement vers un abonné sur le ou les PBO!!!! |
Il y a quand même pas mal de Freenautes connectés en fibre sur Poucharramet (*) :
j'ai testé les 256 IPV6 qui correspondent au préfixe donné par Freepon et il y en a 216 qui ont répondu.
L'Arcep annonce 477 locaux raccordables : si les IP testées concernent uniquement Poucharramet (*), Free représenterait déjà plus de 45% des connexions fibres.
(ou aux environ de 22% si 2 communes concernées)
Ça devrait se voir sur les PBO aériens, comme ici :
(pas beaucoup de vues récentes ...)
(*) le NRO est commun avec l'Herm (1473 locaux raccordables) qui a 2 préfixes dans Freepon, dont l'un indique le même NRO que Poucharramet : NRO-31-201
Un traceroute indique aussi la même IPV6 pour le NRO : 2a01:e05:2:1713:fe00::de20
Resterait à savoir si les 2 préfixes couvrent les 2 communes ou chaque préfixe une commune  |
|
|
|
|
|
|