Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne en Incident - J+59 ....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2023 18:50:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitivier06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2013
Messages : 24
Sexe :
Ville : Roure

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui je fête les 2 mois d'un incident de ligne ADSL....
A l'instant ou je commence je post j'ai de la chance je suis synchro mais j'ignore combien de temps cela va durer et combien de temps il s'écouleraient jusqu'a qu'elle finisse par désynchroniser. ... Voila l'expérience que je vie maintenant depuis le 23 février.

Aprés un nombre significatif d'appels à l'assistance et 3 ticket GAMOT je ne vois toujours pas le moindre espoir d'obtenir une résolution rapide.

Très sincèrement ça ne me réjouit pas mais je suis au bord de la résiliation. D'autant que je suis éligible à la fibre chez orange mais pas encore chez Free apparemment ... (un sujet a créer sujet par ailleurs ... )

Bref si quelqu'un pouvait être en mesure de m'aider ce serait formidable car la je pense avoir fais le tour de la question avec les canaux d'assistance classique.

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2023 19:10:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu es éligible à la fibre chez Orange, moi je n'hésiterai pas
Tu peux souscrire chez Sosh, c'est sans engagement. (réseau Orange)

Tu peux même souscrire en fibre chez Sosh tout en gardant ton abonnement ADSL chez Free c'est possible, mais cela fait des frais supplémentaires.

https://www.busyspider.fr/TUTO-La-fibre-optique-chez-vous-tout-en-gardant-un-acces-Free-adsl-Freebox-cest-possible-voici-comment-faire.php

Puis une fois éligible fibre chez Free tu pourra migrer de Free à Sosh.
C'est en tout cas ce qu'à fait quelqu'un de ma famille (d'où le tuto)

3 Tickets Gamot ? et pas d'expertise de proposée ?

Expertise : tech Free et Orange en commun pour vérifier la ligne cuivre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 23 Avril 2023 22:30:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu peux toujours vérifier les caractéristiques de la connexion pour voir si il y a quelque chose à faire
Mais si ton adresse est éligible chez Orange, ça vaut peut-être le coup (et le coût),
en attendant une éventuelle arrivée de Free.

Quel modèle de Freebox as-tu ?
A indiquer dans la signature du profil Aduf

Selon le modèle de Freebox, tu peux voir les caractéristiques de la connexion depuis un matériel connecté

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

Autres Freebox : http://mafreebox.Freebox.fr/
Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en Adsl2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.
Réduire les images à moins de 500x500 pixels les rend souvent illisibles ,
sauf si on arrive à ne garder que la partie utile.

L'atténuation réelle en Down (et en Adsl2+ ) ne devrai pas dépasser l'affaiblissement théorique de plus de 10 dB
et les compteurs FEC, HEC et CRC ne devraient pas augmenter rapidement
Si en plus les Courbes xDSL montrent des variations importantes de marges ou synchros, il faudra chercher d'où ça peut venir.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 09:09:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitivier06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2013
Messages : 24
Sexe :
Ville : Roure

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses.

Voici les quelques données réclamés:

Affaiblissement:
46DB

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/120163/f1ecde5967ca96456b7457f0f7905a27.59[/img]

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/120163/9dc86eb3492eda3cb0508439597cd3a9.00[/img]

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/120163/71b7f1400d7a9579dd14ecb6808b5e61.01[/img]

[img]https://www.aduf.org/images/uploads/120163/94dc37a063309591a83e2c32de54bf37.05[/img]


Je suis maintenant synchronisé depuis plus de 11h je croise les doigts que cela puisse continuer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 10:05:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quel est l'affaiblissement théorique ? et longueur de ligne : ce qui indiqué dans ton espace abonné ?

Tu synchro à 10 Mbit/s actuellement, c'est bien .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 10:14:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitivier06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2013
Messages : 24
Sexe :
Ville : Roure

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui 10mbps c'est pas si mal mais mon problème vient de la stabilité.
Longueur : 3776 mètres
Affaiblissement : 46 dB

Selon toi je devrais bouger chez sosh ou Orange pour la fibre ? Je n'ai pas d'espoir d'être éligible Free dans des délais raisonnable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 10:20:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pas étonnant pour l'instabilité avec 45 dB de synchroniser à plus de 10 Mbit/s !

J'avais une ligne ADSL pareil et avec 45dB le maxi atteint était 6 à 7 Mbit/s et souvent moins.

Tu ne serais pas en VDSL2 ? à vérifier et à le désactiver depuis l'espace abonné Freebox.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 10:22:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitivier06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2013
Messages : 24
Sexe :
Ville : Roure

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Non pas de VDSL2 (je suis en mode auto)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 10:26:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh , en tout cas sacré synchro pour une telle ligne !

Essaye de modifier le mode Ping et de passer en sérénité ...
La modification a lieu la nuit suivante

https://assistance.Free.fr/articles/modifier-le-reglage-du-ping-358



EDIT en mode "auto" la ligne peut passer en VDSL2 sans que tu ne le saches ( le voit) , justement. Pour être certain de ne pas synchro en VDSL2, il faut le désactiver
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 24 Avril 2023 10:28:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 10:41:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pitivier06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2013
Messages : 24
Sexe :
Ville : Roure

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci


Dernière édition par pitivier06 le Lundi 24 Avril 2023 10:41:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Avril 2023 12:34:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une bonne connexion vu ses caractéristiques Wink

Pas trop de FEC en Down si ça fait 11h depuis la dernière synchro
mais en UP il y en a plus, avec aussi des HEC et CRC, ce qui est inhabituel

Les erreurs en Up peuvent provenir d'un appareil chez toi qui parasiterait en basses fréquences.
A tout hasard, si tu as des Freeplugs, essaie chacun pour alimenter le serveur, sans brancher du tout l'autre
Si avec un des Freeplugs il y a nettement plus d'erreurs qu'avec l'autre, il faudra demander son remplacement à la HotLine.
Si pas de Freeplugs, utilise l'alimentation du Player si c'est la même que celle du serveur.

Que s'est-il passé au milieu des courbes ?
Ne pas trop réduire la taille : on n'arrive pas à lire les valeurs ou les horaires
ou bien déposer une image grand format sur un site de partage autre que l'Aduf

Lorsqu'il y a une coupure ou des parasites, essaie après reconnexion de donner les courbes sur leur l'heure pour avoir plus de détails.

PS : tu n'as pas indiqué le modèle de ta Freebox dans la signature Aduf Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com